02-03-2013, 01:57 PM
(02-03-2013, 12:13 PM)Stana link Wrote: Hello !
J'aimerais que l'on m'éclaircisse un détail:
Normalement, lors d'un 666 ou d'un 111, d'un échec critique, on dit sur le forum "qu'on sait pas trop ce qu'il s'est passé et que c'était très bizarre comme truc, c'est allé très vite et HOP, Plop, le type était mort avant même d'avoir frappé". Généralement, tous les joueurs comprennent qu'ils s'agit d'une réussite ou d'un échec critique.
Mais les personnages ?
Savent ils que Dieu et Satan interviennent eux-même régulièrement sur terre pour faire chier/aider ?
Parce que l'explication donnée plus haut est bien différente de "Dieu a prit mon bras et a explosé la tête de mon collègue avec." C'est beaucoup plus implicite.
Mettons que le joueur fasse un echec critique en discrétion sur une attaque, les PCS explosent lors du plop du coup, et l'amène devant un andro/domeux. Les deux joueurs savent qu'il s'agit d'un manque de bol, mais comment l'expliquer de manière RP vu qu’apparemment on peut pas dire "Satan a planqué des clochettes/klaxons dans mon manteau au moment même où je frappais."
Parce que de manière RP, dire "J'ai pas eu de bol" c'est PLUS que limite pour expliquer un échec critique amenant au meurtre d'un collègue par exemple. Sauf si les alignés sont au courant de l'intervention régulière de Dieu et Satan sur terre, auquel cas on pourrait dire "Notre seigneur à tous a prit mon bras pour le planter dans la tête du Novalis, j'y peux rien..."
Alors, notre position officielle ? Quel est votre avis ?
http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=18222.msg447922#msg447922
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).