12-25-2004, 07:18 PM
Quote:Cela revalorisera les pouvoir comme trait de lumiere, eclair, eau benite, ext... qui ne souffre pas de la pitier, eux...
Cadrach a indiqué dans le forum Etat du jeu, rubrique avancement que tous les pouvoirs faisant des dégats (physiques, psychiques ou autres) étaient concernés par la pitié et que seuls les pouvoirs à effet mortel direct (comme l'exorcisme) en étaient exclus.
Donc non, ça favorisera pas des pouvoirs délaissés comme trait de lumière. Par contre, la question d'Amaterasu est intéressante : un démon dans le coma préfèrerait-il crever vite ou bien se faire rétamer à chaque DLA par un groupe d'anges essayant de lui tabasser la gueule ?
On va avoir là un problème. Peut être que la solution pour rester dans la même veine, serait de faire le jet de pitié après le jet de toucher mais avant les dégats. Bref l'ange retient son bas et ne frappe pas le démon, donc pas de dégâts du tout.
Oui, ce serait dix fois pire pour ls anges mais quelque part ce serait plus logique que la lame qui s'arrête juste avant de trancher le démon en deux ou la rafale de mitrailleuse qui évite miraculeusement les organes vitaux.
:twisted:
Et puis y'aurait pas d'évènements indiquant au démon qu'il a faillit y passer donc l'ange pourra réessayer au prochain tour si le cornu fait pas gaffe à ce quis e passe autour de lui.
Non, j'ai pas changé d'avis, je pense toujours que c'est une mauvaise idée, la pitié. Mais comme c'est la décision des admins que de l'implémenter, j'essaie de réflechir à la meilleure façond e faire possible.