Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plastique, la génèse
#4
Le boxon de Higgs

L'heure était venue... Aider les humains à découvrir enfin le boson pour leur faire comprendre petit à petit que la masse n'est pas une constante mais une propriété dynamique. A long terme, cela devait mener à l'invention de l'anti-grav', le renouveau de l'exploration spatiale et incidemment - Plastique en salivait d'avance - à la voiture volante ! C'était le Plan, en tout cas.

Le projet en Suisse avait mobilisé depuis 30 ans une grande partie des ressources des services de Jean, ce qui laissa d'ailleurs le champ libre aux démons pour inventer Internet, les gaufres industrielles et les émissions de télé-réalité, mais ça c'est une autre histoire...

Une partie du taf était de protéger l'intégrité du projet. On s'attendait à des attaques. La première fut médiatique : l'accélérateur de particules allait créer un mini trou noir... Ensuite il y a eu le coup de la soudure défectueuse... Dans son for intérieur, Plastique doutait que ce soit vraiment l'oeuvre des démons : trop propre, trop précis, trop chiant. Des anges réactionnaires ? Il fallait être réaliste : oui, ça existait ! Puis Valupa s'en est mêlé, cherchant à décribiliser le projet avec l'annonce précipitée de particules plus rapides que la lumière... Et enfin, il y a eu l'attaque, la vraie, signée Bifrons, l'invasion de zombis dans le générateur... Une action désespérée et Jean demanda à Alain de couvrir l'affaire. Ce qu'il fit avec brio, ramenant l'histoire à un fan movie. ( http://www.decayfilm.com/ )

Et pourtant le projet a tenu bon, se dit l'ange avec fierté, alors qu'il sirotait un thé menthe citron vert devant une des consoles du centre. 99,9999% de chances de l'avoir trouvé, on a vu des proba plus terribles...  Plastique allait pouvoir s'offrir des vacances bien méritées. Peut être même aller dans cette bourgade en France, là, où il avait reçu sa mutation dernièrement... Soudain, un assistant l'interpella, le tirant de sa rêverie...

_ Voilà les dernières données, le prog vient de les nettoyer

_ Ah parfait ! Alors ça donne quoi ?

_ Le Boson est toujours là - répliqua l'assistant comme s'il faisait la meilleure blague du siècle et puis soudain sa voix se mit à trembler - mais... quoi ? Non!

Plastique se précipita sur l'écran, éclaboussant tout le local de thé. Et merdeuuhhh ! Devant lui, des dizaines de chiffres dansaient et tressautaient à la matrix, mais avec une seule signification : il n'y avait pas 1 boson mais 2 ! Bordel de putain de merde de chianlit de connerie de foutu résultat! ça ça n'allait pas du tout ! Damné Kobal ! Ces services avaient sûrement déjà préparé un message du genre : "un boson ça va, deux bonjour les dégats" !

D'une voix lasse, Plastique répondit : on nettoie tout, allez. On recommence à 0...

Reply


Messages In This Thread
Plastique, la génèse - by plastique - 10-01-2011, 05:01 PM
Re : Plastique, la génèse - by plastique - 01-11-2012, 10:00 AM
Re : Plastique, la génèse - by plastique - 02-29-2012, 06:55 PM
Re : Plastique, la génèse - by plastique - 01-02-2013, 07:42 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)