Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alea Jacta Est
#9
Enfer, arène d’entrainement des démons de combat, en l’an 106

Le charge de Breulg, cornes en avant, avait été très facilement esquivée par Livius. Le démon de combat avait chargé sans aucune intelligence et s’était planté lui-même dans la roche constituant l’un des murs de cette arène. Comme tous les jours, depuis son retour en Enfer, Livius combattait. Enfin, combattre était un bien grand mot… Il servait de cible d’entrainement mouvante à des démons qui n’avaient jamais connu aucun combat réel et qui, aux yeux de Livius, n’avaient aucun talent martial. Ils étaient juste truffés de pouvoirs très utiles.

Hurlant sa colère, Breulg se défit de la prison dans laquelle il s’était lui-même enfermé et reproduisit exactement la même attaque que précédemment sous le regard dépité du gladiateur. Mais cette fois, le romain n’esquiva pas. Il prit la charge de plein fouet, transpercé par les cornes du monstre et disparut dans le "PLOP" habituel pour réapparaitre, affaibli, exactement au même endroit. Breulg leva le poing en signe de victoire. Il n’avait pas la moindre idée de la raison de sa victoire. Cependant, il était persuadé d’être le plus fort… Livius, lui, savait parfaitement de quoi il en retournait. Depuis qu’il était passé au statut de familier, l’intégralité de ses pouvoirs lui avait été retirée et à chaque fois qu’il se montrait trop supérieur à un démon dans l’arène, on le paralysait pour le remettre à sa place. A chaque combat il essayait, mais à chaque combat les choses se passaient de la même façon : il ne pouvait plus faire apparaître la moindre arme corporelle, pas d’armure de pierre non plus, pas d’éventration et aucun glaive maudit. La seule chose qui lui restait accessible était l’esquive, tant ses poings étaient incapables de percer l’armure de ses adversaires. Son existence de familier n’était décidément pas des plus agréables...

Il n’avait aucune notion du temps passé et n’espérait rien de spécial, convaincu qu’il en serait ainsi pour l’éternité. Cependant, un beau jour, une chose inattendue se produisit. Alors qu’il venait d’être paralysé une nouvelle fois, probablement par un des responsables de l’Arène qui devait se délecter de voir le spectacle de ses défaites inévitables, il parvint à activer son armure de pierre et le coup de griffe du démon qui l’assaillait ne parvint pas à entamer la protection. Tout le monde parut surpris, et alors, d’un coup de glaive maudit fraichement revenu il trancha la tête du démon qui disparut dans un "PLOP" des plus agréables aux oreilles de Livius. L’imbécile qui le maintenait paralysé avait probablement lâché prise sous l’effet de la surprise. Le baalite se tenait donc seul à présent au centre de l’arène, recouvert de son armure de pierre glaive en main alors qu’apparaissaient tour à tour ses cornes, ses griffes et sa queue barbelée, comme s’il appelait les autres à venir le défier en savourant le retour de ses pouvoirs adorés.

Mais personne ne vint dans l’Arène pour le combattre. Au lieu de cela, apparut un démon que Livius connaissait bien. Vlek, son aura de capitaine déployée. Le familier sourit à son supérieur, visiblement content de le retrouver. Néanmoins, il resta en garde, paré à toute éventualité, alors même que sa bouche reprenait forme, signe qu’il pourrait à nouveau s’exprimer. Ce que ne manqua pas de remarquer le Beleth.


"Livius. Tu sais parfaitement que cela n’est pas nécessaire avec moi. Je suis ici pour te faire une proposition afin de sortir d’ici. M’écouteras-tu ? "

Le familier de Baal était naturellement tout ouïe et manifestement heureux de pouvoir parler à nouveau.

"En ce cas je suis heureux de te voir Capitaine. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je préfères tout de même assurer ma protection."

"Je t’en prie, même si tant que je serais là, tu n’en auras pas forcément besoin. Donc, ma proposition est simple, tu peux soit obtenir ta vengeance sur Javorlnax et un autre démon de ton choix, soit…"

Vlek n’eut pas le temps de dire la suite. Livius l’avait coupé.

"Je choisis cette option. Pour le moment, le reste n’a pas d’importance. Amène-moi Javorlnax et le démon qui a utilisé son pouvoir de douleur sur moi à mon retour ici, s’il te plait Capitaine."

Le Capitaine des Esprits torturés leva une main.

"Faites les entrer."

Vlek savait parfaitement à quel démon Livius voudrait montrer sa puissance. Il connaissait suffisamment le baalite pour avoir pris les devants. Il disparut alors que le baron et son garde du corps entraient dans l’Arène. Tous deux avaient l’air confiant, et sans un mot, le garde du corps se jeta à une vitesse surnaturelle sur Livius, griffes en avant. Un simple pas de côté suffit au Baalite pour esquiver l’attaque alors que dans le même temps il attrapa son assaillant à l’aide de sa queue, à la manière d’un boa. Là, il ne fit pas dans le détail. Ramenant sa proie vers lui en le lacérant avec sa queue barbelée, il lui trancha la tête d’un coup de glaive sous les yeux ébahis du baron. Le démon vaincu disparut à son tour. Seuls Livius et Javorlnax étaient présents dans l’Arène. Malgré la stupeur qui était la sienne de voir disparaître si facilement son garde du corps, le baron décida qu’il ne fallait pas perdre de temps et chargea Livius, sans aucune arme, mais visiblement certain de sa victoire. Cornes en avant, Livius chargeait son ennemi de son côté. Alors qu’ils étaient à deux mètres l’un de l’autre, un sourire pervers apparut sur le visage de Javorlnax. Ce même sourire disparut avant même le contact, remplacé par une peur indescriptible. Et alors que Livius atteignait sa cible, les cornes du démon de combat transperçaient le baron de Beleth qui disparaissait à ton tour.

Livius était manifestement surpris de la facilité avec laquelle il avait terrassé le baron. Alors que les questions venaient à lui, Vlek réapparut.


"Suis-moi Livius. Tu auras des réponses à tes questions."
Reply


Messages In This Thread
Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:42 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:46 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:51 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-28-2012, 08:47 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-29-2012, 09:01 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-30-2012, 07:39 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-11-2012, 11:33 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-12-2012, 02:17 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-19-2012, 10:09 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-21-2012, 11:34 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-26-2012, 12:12 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)