12-16-2012, 10:50 AM
Merci et bonnes vacances aussi ! Mais enfin la question n'était pas quelle est ta vision de ins-mv papier (d'ailleurs au passage : et la 3e force?) mais quelle est ta vision de ins-mv V2. Qu'on le veuille ou non, le fait est que sur internet on ne parle plus de RPG mais de MMORPG et cela change beaucoup de choses et chacun a sa propre vision de ce qui doit être changé !
Je ne parle même pas de démocratie mais il faut quand même faire un effort pour comprendre un peu les joueurs aussi : on leur demande de s'embarquer dans la V2 sans même leur expliquer où ils vont mettre les pieds... Qu'est-ce qui change par rapport à la V1, tout ça : quelle va être la nouvelle vision du jeu ?
Concernant, les wish list, bon, j'ai déjà commencé. Il y a mille choses positives et négatives à dire sur la V1, mais si je devais en retenir 1, la plus importante à mes yeux, c'est l'hypocrisie du système de combat... Cette philosophie du "on en veut un peu, mais pas trop" qui contient déjà en soi une distinction social/bourrin faussée. Car quand il y a un scénar par an où le social peut s'épanouir alors que le bourrin lui peut avoir du fun toute l'année dans les combats, le choix est vite fait.... Avec cependant la frustration du PDD : on vous donne dix pouvoirs de combat mais ne les utilisez pas ! Sans parler de la mauvaise ambiance qui s'installe quand on est victime d'un pouvoir non discret. Donc mon voeux ce serait stop à l'hypocrisie, laissez les joueurs se taper dessus comme ils le veulent (ceux qui le veulent), ne serait-ce que dans une zone spéciale (un saut dans un futur post-apocalyptique? Un barrens sans témoin génant? une marche peuplée d'humains éclairés?).
Je ne parle même pas de démocratie mais il faut quand même faire un effort pour comprendre un peu les joueurs aussi : on leur demande de s'embarquer dans la V2 sans même leur expliquer où ils vont mettre les pieds... Qu'est-ce qui change par rapport à la V1, tout ça : quelle va être la nouvelle vision du jeu ?
Concernant, les wish list, bon, j'ai déjà commencé. Il y a mille choses positives et négatives à dire sur la V1, mais si je devais en retenir 1, la plus importante à mes yeux, c'est l'hypocrisie du système de combat... Cette philosophie du "on en veut un peu, mais pas trop" qui contient déjà en soi une distinction social/bourrin faussée. Car quand il y a un scénar par an où le social peut s'épanouir alors que le bourrin lui peut avoir du fun toute l'année dans les combats, le choix est vite fait.... Avec cependant la frustration du PDD : on vous donne dix pouvoirs de combat mais ne les utilisez pas ! Sans parler de la mauvaise ambiance qui s'installe quand on est victime d'un pouvoir non discret. Donc mon voeux ce serait stop à l'hypocrisie, laissez les joueurs se taper dessus comme ils le veulent (ceux qui le veulent), ne serait-ce que dans une zone spéciale (un saut dans un futur post-apocalyptique? Un barrens sans témoin génant? une marche peuplée d'humains éclairés?).