Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alea Jacta Est
#8
Enfer, après le "PLOP" et la raclée de Livius, automne 102.

Le baron Javorlnax toisait Livius qui était agenouillé suite à la correction qu’il venait de recevoir. Non content d’avoir perdu son incarnation terrestre dans un combat des plus sanglants, il était à nouveau complètement lacéré suite aux coups qu’il venait de recevoir. Alors qu’il tentait de reprendre son calme, comprenant la situation, deux colosses le relevèrent pour qu’il puisse tenir face au baron.

"Faisons les comptes liés au résultat de ta mission démon Livius."

Le fait que le baron employait le mot démon signifiait que le baalite avait perdu son grade de chevalier. Mais cela n’avait pas d’importance à ses yeux. Il attendait la suite avec impatience, lorsque l’on parlerait de l’exploit qu’il avait accompli en terrassant un Ami de chez Georges.

"Les onze démons ici présents, chargeant à tes côtés et sur tes ordres ont tous été vaincus. Toi-même tu as été vaincu. Donc nous avons douze pertes côté démoniaque pour aucune perte angélique. De plus le roi Décébale n’a pas été tué."

Livius était sans voix. Chargeant sur ses ordres ? Aucune perte angélique ? Et la disparition de Maximus, qu’en faisait-il ? Et Vlek ? Il coupa alors le baron.

"Et que fais-tu de Max…"

Il ne put terminer sa phrase, le baron venait de le paralyser avec un deuxième sourire sadique en prime. Il mit alors une gifle à Livius puis relâcha sa paralysie. Le démon de combat comprit qu’il vaudrait mieux qu’il se taise jusqu’à ce qu’on l’invite à parler. Javorlnax reprit la parole.

"Non seulement ton escouade a fini décimée, mais en plus tu te permets le luxe de perdre du temps avec un ange au lieu d’accomplir ton objectif. Un objectif simple qui plus est, tuer un humain… Cette mission était pour toi l’occasion de devenir Capitaine, Livius. Car elle était simple, mais avait pour nous une grande importance. Dommage pour toi."

Le sourire du gradé de Beleth s’élargit encore.

"Qu’as-tu à dire pour ta défense."

Des choses, Livius en avait un grand nombre à dire. Il ne prit pas le temps de trier et s’apprêtait à tout balancer comme ça lui venait. Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour parler, il sentit une chose très désagréable… Il n’avait plus de bouche. Ou en tous cas, pour autant qu’il puisse en juger, il lui était impossible de l’ouvrir et donc de parler. Certainement une conséquence de la gifle reçue quelques secondes auparavant. Les pensées se bousculaient dans sa tête et notamment un très grand nombre d’insultes quant à l’ascendance du Baron et à ses attributs virils… Est-ce que le baron était capable de lire dans les pensées, ou est-ce que les pensées de Livius étaient aisément identifiables dans son regard ? Le baron souriait.

"Tu n’as rien à dire ? En ce cas, c’est que tu acceptes toutes les responsabilités dans l’échec de cette mission. Ainsi que les punitions qui vont avec…"

Javorlnax fit un nouveau signe de la main à l’un des démons les entourant, comme pour punir le baalite. Une paire de griffes poussa sur la main de ce démon et alors qu’il s’amusait à déchirer la peau du romain, la douleur que ressentait ce dernier était insoutenable. Ce démon possédait donc le pouvoir de douleur. Livius s’en souviendrait… En tous cas, même si ses yeux exprimaient en ce moment une haine indescriptible, sa bouche, elle, n’était capable d’aucun son et il ne pouvait même pas alléger son fardeau en hurlant. Au bout de quelques instants, le baron ordonna que l’on cesse d’infliger cette punition puis se dirigea vers la sortie de la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Sur le pas de la porte, il ajouta.

"J’ai oublié de te préciser quelque chose. Tu n’es plus un démon à compter de maintenant. Tu es un familier. Et ta tâche sera de servir à l’entraînement des démons de combat que nous envoyons sur les marches sur lesquelles le Principe de Discrétion ne s’applique pas… J’espère que tu te souviendras de ma clémence et que tu tâcheras de ne pas te faire mettre en pièces."

Le baron quitta alors la pièce en riant, suivi de neuf des démons présents. Les deux colosses qui avaient relevé le romain lui mirent encore une petite raclée et le jetèrent dans une fosse profonde qui se trouvait en contrebas. La nouvelle existence de Livius commençait.

Reply


Messages In This Thread
Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:42 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:46 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:51 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-28-2012, 08:47 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-29-2012, 09:01 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-30-2012, 07:39 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-11-2012, 11:33 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-12-2012, 02:17 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-19-2012, 10:09 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-21-2012, 11:34 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-26-2012, 12:12 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)