11-28-2012, 09:59 PM
La difficulté majeure reste selon moi que les tests effectués ne rendent pas forcement compte de la situation.
Je m'explique:
-on a un jeu, la V1, qui a X joueurs.
-sur cette V1, un petit pourcentage de joueurs qui testent la V2.
De mémoire, la V2 se destine à un nombre de joueurs bien supérieur à ceux de la V1.
Donc des contraintes de gameplay et d'administration différentes: on ne gère pas (que ce soit en terme de mécanique, de management...) 150 loustiques comme on gère 30 zozos.
Plus ya de testeurs, plus les Admins de la V2 tendent à avoir une idée précise de ce que réserve le futur.
Je m'explique:
-on a un jeu, la V1, qui a X joueurs.
-sur cette V1, un petit pourcentage de joueurs qui testent la V2.
De mémoire, la V2 se destine à un nombre de joueurs bien supérieur à ceux de la V1.
Donc des contraintes de gameplay et d'administration différentes: on ne gère pas (que ce soit en terme de mécanique, de management...) 150 loustiques comme on gère 30 zozos.
Plus ya de testeurs, plus les Admins de la V2 tendent à avoir une idée précise de ce que réserve le futur.