Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alea Jacta Est
Rome, été 99, quelques secondes plus tard

Manifestement, l’assaillant s’était attendu à voir disparaître sa cible au premier coup. Il resta perplexe un court instant devant la résistance de Livius, instant suffisamment long pour permettre à Vlek de le repousser assez loin, et surtout de le monopoliser de telle sorte qu’il cesse d’utiliser son pouvoir de paralysie sur le Baalite.

Ils s’observèrent alors. L’ange avait sur le visage un sourire confiant, carnassier alors qu’il retrouvait peu à peu sa forme normale. Vlek, lui, semblait plus inquiet alors que Livius se relevait lentement. L’ange fonça alors, glaive levé, sur Livius. Ce dernier esquiva facilement étant donné que le mouvement de l’ange était en réalité une feinte pour atteindre le capitaine de Beleth. Feinte qui avait manifestement fonctionné puisque Vlek gisait inconscient un peu plus loin, une entaille profonde sur le torse. Le point positif se dit Livius, c’est qu’il n’avait pas disparu, ce qui signifiait qu’il y avait encore un espoir pour lui.

Le sourire de l’ange s’élargit. Il était certain de l’emporter. Aussi il se présenta, afin de faire comprendre au démon qui lui faisait face que sa fin était proche.

"Je suis Maximus, ange au service du Grand Purificateur, Monseigneur Georges."

Livius n’en attendait pas moins visiblement, puisqu’il répondit à son tour, un sourire identique fiché sur les lèvres alors qu’apparaissaient son glaive maudit, ses griffes, ses cornes et sa queue barbelée.

"Ravi de faire la connaissance d’un adversaire aussi puissant que toi. Je suis Livius, Chevalier de l’Ordre Noir. Ton périple s’achève ici."

Alors que le Baalite prononçait ces mots, l’ange le remercia et disparut aussitôt. Il ne s’agissait pas d’une disparition liée à l’invisibilité, Maximus s’était téléporté, emportant avec lui les informations qu’il semblait rechercher. Alors que Livius comprenait petit à petit ce qui venait de se passer,  ses membres exotiques et son arme maudite disparaissaient, alors que du sang s’écoulait encore de la plaie que lui avait laissée leur visiteur nocturne. Le pouvoir de régénération aidant, Vlek retrouva vite ses esprits. Constatant que Livius était toujours là, mais ne voyant pas de traces de l’ange, Vlek parut satisfait et questionna son subalterne.

"Tu as mis fin a son existence ?"

"Non capitaine. Il a pris la fuite."

Le démon de combat fit alors le récit de ce que à quoi le Beleth n’avait pas pu assister. Ce qui ne manqua pas, bien entendu, de l’énerver.

"Comment as-tu pu te laisser duper de cette façon ? Ils savent maintenant qui tu es… Je vais devoir intervenir afin de retrouver la trace de ce Maximus. Te rends-tu compte de ce que cela implique ? Nous allons perdre un temps considérable…"

Livius baissa la tête et se contenta de quelques mots.

"Pardonne-moi capitaine. Je subirais la punition que tu estimeras méritée."

"Nous verrons cela en temps utiles. Pour l’heure, nous devons quitter Rome et dans le même temps retrouver ton ange."
Reply

Messages In This Thread
Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:42 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:46 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-27-2012, 11:51 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-28-2012, 08:47 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-29-2012, 09:01 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 11-30-2012, 07:39 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-11-2012, 11:33 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-12-2012, 02:17 PM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-19-2012, 10:09 AM
Re : Alea Jacta Est - by Livius - 12-21-2012, 11:34 AM