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Fallout,on t'aimeeeeeeeee!
#18
Bon, je m'embêtais un peu, alors je me suis dis que quelques astuces sur Fallout2 pour les quelques fans qui y jouent ou rejouent, ça serait pas du luxe.

Création de perso:

-Bon, je vous dirais pas comment créer un perso avec 10 partout parce que c'est de la triche, mais c'est possible cependant. Je vous dirais pas non plus comment faire un perso pour qu'il ait les meilleurs caracs possibles à la fin du jeu, parce que ça tue le naturel de votre perso, mais je vais plutôt donner quelques pistes sympas et secrets.

-Si vous appellez votre personnage Ellone en la faisant de sexe féminin, une fois arrivée à la Fosse, en discutant avec la patronne du casino, elle vous filera une armure métallique, des grenades à plasma et de l'argent ainsi qu'un désert eagle si mes souvenirs sont bons.

-Un truc idiot, mais amusant à jouer. Créez un personnage avec 10 en Chance, et "La Poisse". Vous allez assister à des batailles uniques où les protagonistes se feront plus mal eux-même qu'ils n'en feront à l'ennemi. J'ai vu des combats tourner à la mêlée générale alors que tout le monde avait une arme à feu au début simplement parce que tout le monde avait enrayé son arme, ou l'avait laissée tomber, ou avait perdu toutes ses balles.

-Beaucoup de gens choisissent comme compétences pour débuter Armes blanches et Armes Légères. D'experience je peux vous dire que si ça vous aide au départ, quand viendra le temps des armes à énergie, les plus puissantes du jeu, vous serez dépassé et il sera très dur de toucher.
Mon conseil est de prendre une compétence de combat, une de soin, médecine de préférence vu que secourisme est moins efficace et au choix Voleur ou Troc ou Discussion. Les autres ne valent pas le coup, soyons honnêtes...

-On ne jure que par les armes à feu dans Fallout2, je trouve ça dommage... Les armes à feu sont certes puissantes, mais le combat à mains nues peut s'avèrer redoutable. A haut niveau, vous pouvez tuer en un coup de poing ou de pied. C'est pas fréquent, mais tout de même. En fait, votre niveau, vos caracs et votre niveau dans la compétence de corps à corps donnent accès à de nouvelles techniques de combat qui remplacent les anciennes. Ces techniques augmentent vos dommages et parfois les chances de critique et également la puissance de ces critiques!
Vous pouvez tout à fait jouer les Ken le Survivant et arriver à finir le jeu!

Le jeu:

Klamath:
-Une chose que la plupart des gens ignorent, c'est que le robot dans le canyon est l'objet d'une quête. En fait, il faut accepter de voler les Brhamines pour le compte des Dunton. Il faut leur parler quand vous faites la mission de gardien de troupeau, et dire à Thor d'aller chercher des secours. Les Duntons voleront le troupeau, et vous récompenseront. C'est une quête "evil", mais attendez la suite. Thor sera fou d'inquiétude et cherchera à récupérer ses bêtes. Sa mère s'en fera alors pour lui et vous demandera de le retrouver. Allez dans le canyon, tuez le robot, et ramenez Thor. Hop, quête bonne réussie, seconde récompense.
C'est vil hein? Et le pire c'est qu'on vous considèrera comme un sauveur!

La Fosse:
-Merveilleuse ville que celle là, puisque votre karma augmentera si vous tuez les marchands. Autant vous faire un bon stock d'armes et de munitions.
-Les junkies sont neutres, ce qui veut dire que leur meutre n'entache pas votre karma, ils ont parfois du jet qui se revend pas trop mal, ou pour votre consomation perso, et quelques dollards. La chasse est ouverte!
-A minuit précise, dans la maison abandonnée près de celle où se trouve le montreur de momie, apparait un fantôme. Parlez lui, et elle vous dira qu'elle cherche son médaillon. Il y a trois enflures qui sont devant l'accès à la seconde partie de la ville, provoquez les, puis tuez les. L'un d'eux à le médaillon. Parlez au fantôme avec, et il disparaitra en emportant son médaillon, laissant ses ossements. Il vous faut ensuite trouver une pelle, puis aller au cimetière. Dedans se trouve la tombe d'une femme appellée Anna, ouvrez là, placez y les os, puis refermez la. Vous gagnez de l'xp pour avoir donné une scépulture au fantôme.
-Petite quête cachée, celle de l'alambic. C'est probablement la seconde moins connue avec celle du fantôme(sur laquelle on ne tombe qu'avec du bol ou en sachant quoi chercher). Dans le casino, attendez que le garde près de la porte en bois aille draguer la croupière. Profitez en pour ouvrir la porte et regardez l'alambic. Remontez et demandez à acheter du whisky, le femme vous donnera le tarif. Ensuite, allez au bar dans l'autre zone et commandez un whisky. Le patron vous fera un prix superieur et vous pourrez faire une remarque à ce sujet. Il expliquera la différence de prix, et il vous demandera le secret de sa concurente. Parlez de l'alambic et il vous demandera de le détruire. Si vous êtes suffisament doué en baratin, vous pouvez le convaincre d'acheter son whisky directement à sa concurente et ça arrangera les choses. Sinon, faites pèter l'alambic, mais c'est un acte "evil" même si il rapporte.
-Probablement assez connu, il y a une quête où vous devez récupèrer de l'argent à Fred. Fred est un vieux en jaune qui ressemble à un junkie, mais ne vous trompez pas, lui il ne faut pas le tuer. Parlez lui et il vous demandera de l'aider à rembourser sa dette. Accetpez, vous ne le regretterez pas. Si vous passez un mois plus tard, un type en costard se balladera dans la ville. C'est Fred qui a gagné au jeu et il vous remercie de votre générosité passé en vous donnant des grenades à plasma et de l'argent. Comme quoi, parfois il suffit d'y croire Smile .
-Il est conseillé de tuer tous les esclavagistes. Vous aurez de l'experience pour l'avoir fait, Vic viendra avec vous pour rien, et en libèrant les esclaves vous toucherez encore plus d'xp. Mieux encore, en parlant à la tenancière du casino, elle vous demandera comment vous remercier. Vous pouvez lui dire que vous avez fait votre devoir, c'est bon pourle karma, ou demander de l'argent en remerciement, ce qui est bon pour les finances.
-Avant de partir, n'oubliez pas de parler à Karl dans le restaurant(l'ivrogne), pour qu'il vous raconte son histoire de fantôme, ça sera utile pour plus tard.

Morroc:
-Beaucoup de gens ignorent comment trouver la montre de Cornélius. Pour ce faire, il faut aller dans les toilettes près de l'auberge, ouvrir les toilettes, descendre dans la fosse sceptique, puis poser un paquet de dynamite près de l'amas de pierres. Il est conseillé de mettre le timer à AU MOINS une minute. Remontez par l'échelle, tout pète et vous êtes projetté dans les airs. La rue et les bâtiments sont couverts de m...
Outre le fait que ça soit drôle, les roches dans la fosse sont déblayés. Vous trouverez la montre derrière, dans le nid d'une taupe géante.
-Je vais me répèter, mais évitez de vous marier, sauf si vous tenez à tuer votre époux/épouse à force de le trainer derrière comme un boulet ou si vous voulez le vendre comme esclave.
-Evitez de tuer la "Poule" de l'auberge, les omelettes à base de ses oeufs rendent tous les points de vie quand vous en consommer, ça serait dommage de s'en priver.
-Quand on demandera de retrouver Karl, on vous laissera un délai d'un mois. Si vous lui avez déja parlé, vous n'aurez pas à vous retaper tout le chemin jusqu'à La Fosse. Ca aide.

Cité de l'Abri:
-Pour entrer facilement, il est conseillé de se faire faire des faux papiers. C'est l'homme devant la porte qui vous le proposera. Il vous demandera un tarif assez élevé, mais en menaçant de le dénoncer pour vente de faux papiers, non seulement vous aurez vos papiers gratos, mais vous pourrez le faire chanter pour avoir de l'argent en plus!
-Si vous avez 9-10 en intelligence, vous pouvez devenir citoyen officiel par la voie administrative à votre premier passage en faisant un test. C'est toujours plus simple.

Gecko:
-Une goule vous demandera de retrouver son ami perdu. En fait, l'ami en question n'est autre que la momie qui est exposé à La Fosse! Profitez du fait que vous irez chercher la voiture pour le libèrer de ses bandelettes.
-Il est possible d'obtenir 3 améliorations d'armes gratuites. Pour cela, il faut prendre le formulaire de réquisition des pièces sur le bureau d'Harold, en demander un autre à Festus après avoir parlé au mécano, puis parler au gestionnaire des stocks deux fois pour obtenir 2 régulateurs. Volez lui le troisième, et retournez voir le mécano. 3 améliorations qui marchent, trois!
-Caché sous terre, il y a un culte qui vénère un rat géant qui se fait appeller le Cerveau. Ce rat devrait donner une quête et avoir un dialogue marrant, puisqu'en réalité c'est une parodie de Cortex(de Minus et Cortex), qui veut bien évidement conquérir le monde. Hélas son dialogue bugue de manière inommable, et ce PNJ est donc HS... Dommage pour la quête.
-Une fois que vous aurez le controleur de carburant, allez vite chercher la voiture, et faites monter dessus la pièce que vous avez trouvé à Klamath. Vous pourrez après la faire améliorer à la RNC, puis une dernière fois à New Reno, voir la section sur New Reno.

Redding:
-A Redding, vous pouvez obtenir des "actions" pour l'une des deux mines. Lorsque vous avez la possibilité de vendre à l'une de ces mines la puce de la machine que vous aurez trouvé, ne gardez que les "actions" de la mine qui sera réparée. Vous les aurez eue pour rien et elles auront plus de valeurs une fois la mine remise en activité. Utile à savoir pour le troc.
-Lorsque vous aurez trouvé un antidote au jet, donnez le au médecin de Redding, vous aurez une grosse récompense pour avoir aidé les mineurs accros. Cet antidote s'obtient en ayant de grosses compétences médicales et en parlant au créateur du jet, Myron, ainsi qu'au médecin de la Cité de l'Abri(dans l'abri).

New Reno:
-Avant d'arriver, videz le coffre de votre voiture et répartissez vous les charges. Ensuite, entrez dans Reno, changez de zone puis revenez. Affreux! On vous a volé votre voiture! Suivez les traces et allez parler au directeur du garage. Ne vous énervez pas et ne tuez pas tout le monde pour leur apprendre, vous pouvez payer pour faire upgrader votre voiture et la récupèrer. C'est cher, mais ça vaut le coup. Si votre personnage est une femme, vous pouvez coucher au lieu de payer. C'est ça le Girl Power...
-Avant d'aller faire carrière dans le porno ou de bosser pour une des 4 familles, il y a une quête qui permet d'obtenir l'arme de mêlée la plus redoutable du jeu. Allez voir madame Wright et parlez lui. Ensuite, allez dans la cave des maisons du nord, et trouvez les alambics géants. Revenez lui en parler, et elle vous donnera rendez-vous devant l'Eglise le lendemain. Allez au rendez-vous parlez lui et elle vous demandera de détruire les alambics. Acceptez, retournez dans la cave, placez une bombe(dynamite ou plastic) près des alambics et allez vous en. Mettez le timer sur une durée suffisante, sinon après l'explosion vous serez attaqué. Pour vous récompenser madame Wright vous remettra une batte de base-ball appellée le "Cogneur de Louiseville". Cet arme fait un bruit charmant en heurtant les ennemis, et en plus y'a rien de plus puissant dans le jeu.
-Si vous peinez pour les combats de boxe, il y a sous le casino des Bishop, dans la cave, un casier contenant des gants de boxe renforcés avec des plaques en acier. N'hésitez pas à les utiliser, même si c'est illégal, après tout, on est à New Reno!
-Sous le casino de Mordino, il y a l'homme que les Salvadores vous demandent de trouver. On rate souvent la cave, on y accède par sous l'escalier.
-Dans cette même cave se trouve une bombone de poison. Dans la mission faisant de vous un Mordino, il faut tuer Salvatore. Vous pouvez le faire de manière subtile en allant parler à Salvator, en volant sa bombone d'oxygène, puis en mettant la bombone de poison dans son inventaire à la place. Sortez ensuite tranquillement pendant qu'il suffoquera et mourra.
-Si vous décidez de coucher avec la femme, voire la fille, de Bishop, fouillez bien tous les coffres et placards, vous trouverez des infos bien sympathiques qui serviront pour des quêtes et pas mal d'objets de valeur. Ceci dit, Bishop sera furax et vous tiendra à la gorge pour vous forcer à faire un travail(sinon il vous tue). Vous pouvez vous eclipser après vos partie de jambes en l'air en utilisant esquive et longeant les murs, ou vous pouvez tuer Bishop avec le fameux coup des super stimpack, ce qui est recommandé si vous ne voulez pas devoir tuer TOUTE la famille Bishop sur 3 étages afin de pouvoir vous en sortir...
-Une fois Bishop mort, incitez sa femme à quitter Reno, ça donne de l'xp.
-Avec 10 exemplaires du magasine Cat's Paw, la tenancière de la maison close vous les échangera contre un numéro spécial qui contient un guide sur l'utilisation des armes à énergie. Très utile pour booster sa compé.

-Et en dernier lieu le secret de New Reno qui selon moi a le plus de valeur, comment upgrader ses armes pour RIEN. Allez à l'armurie dans la zone ouest. Entrez par la porte de derrière, courrez pour éviter les chiens et cherchez derrière les étagères, il y a un escalier. Descendez le et vous trouverez une cave qui est un bordel pas possible, mais dans laquelle plein d'objets intéressants sont plus ou moins planqués par terre ou dans des containers divers. Il y a aussi un homme qui est visiblement idiot, mais n'hésitez pas à lui donner vos armes, il vous les upgradera gratis. A savoir, quand vous faites upgrader une arme, videz la d'abord de ses munitions. Quand on vous la rendra upgradée, le plein de munition sera fait. En vrac, vous pouvez upgrader: Desert Eagle(chargeur plus grand), le Revolver magnum(rechargement plus rapide), la carabine(visée point rouge, précision accrue), le Fn-FAL(vision nocturne, précision accrue de nuit), le mitraillette utilisant les munitions de gatling(chargeur plus grand), l'aiguillon à bestiaux(plus puissant), le gantelet énergétique(plus puissant), le lance-flammes(plus puissant mais consomme du napalm amélioré), le napalm(pour en faire des munitions de lance-flamme mkII), le pistolet laser(pluis puissant avec une plus longue portée), le lance-plasma(plus précis il me semble et dégâts sensiblement accrus). Avouez que ça serait dommage de se priver de tout ça...

Collines Brisées:
-Il est possible de faire une quête qui si elle n'apporte rien, est TRES amusante. Parlez au vieux goule dans la maison des vieux goules, et il vous demandera plusieurs choses. Pour la plante, il y a une plante à spores qui parle dans un coin, avec une pelle vous pourrez la replanter où on vous le demande. Pour la poupée gonflable, elle est dans la maison de marcus. Pour le rhum, celui que Cassidy a avec lui conviendra. Il vous faudra ensuite trouver la localisation du trésor, regardez le puit dans la première zone, puis parlez au Nain. Il descendra dans le puit pour trouver le trésor et là... Surprise. Une chose est sûre, vous allez bien rire Smile .

San Francisco:
-Avant de défier l'un des deux maîtres d'arts martiaux, passez leurs tests respectifs en affrontant à la suite plusieurs de leurs disciples, ça vous rapportera davantage d'xp. Si possible, tuez en un max pendant c'es combats, ça sera le jackpot.
-Pour faire partir le pétrolier, il faut trois choses, le pétrole, pour cela il faudra accèder à l'ordinateur central des Shis et détourner le pétrole pour alimenter le pétrolier, un pass Poséidon, qui se trouve dans la base de Navarro, dans le bureau du commandant et une carte Nav-com, que vous trouverez dans l'Abri 13.

L'Enclave:
-Il est recommandé d'avoir au moins 125% en discussion lorsque vous devrez affronter le boss final. Avec ce total, vous pourrez convaincre un sergent de l'Enclave de vous aider à tuer le boss avec son escouade! Ca fait 5 soldats en Super Armure MkII pour vous aider au combat. Inutile de dire que c'est loin d'être négligeable.
-Mieux encore, avec le pass présidentiel, vous pourrez activer les tourelles de sécurité dans l'entrée, elles tireront sur le boss aussi.
-Pour obtenir ce pass, tuez le président avec le coup des Super Stimpack. Si vous ne procèdez pas comme ça, vous êtes bon pour devoir éliminer tous les soldats vous-même sans aide pour repartir. A éviter...
-La marche à suivre la plus simple pour détruire l'enclave, c'est convaincre le scientifique que les mutants sont l'évolutions et non pas des "déchets de l'humanité", il vous expliquera qu'il peut relâcher le virus non pas sur le désert, mais dans la base. Demandez lui de le faire, il vous vaccinera contre le virus, et activera ce dernier. Descendez dans la salle du générateur, et attendez. Au bout d'un petit moment, le virus tuera TOUS les scientifiques de la zone. Placez votre bombe, et remontez. Allez tuer le président grâce au truc des Super Stimpacks et prenez son pass. A ce moment là, malgrès le compte à rebours enclenché et le virus dans l'air, vous aurez été suffisament discret pour que les gardez de l'Enclave vous prennent pour l'un d'eux. Sortez tranquillement de la zone et retournez dans l'entrée. Reformez le groupe et préparez votre défense(les tourelles plus le sergent et son escouade si vous pouvez) et apprêtez vous à affronter la Mort!
-Le boss est très costaud, son arme est redoutable et elle fait des dégâts énormes. Normalement, où que vous vous trouviez, ou presque, il vous tirera dessus après en avoir fini avec les deux premières tourelles. Je recommande donc de vous mettre le plus vite possible hors de portée. Comme ça, il devra se taper les tourelles et les soldats ainsi que vos alliés avant de vous toucher, et ça devrait suffire à le neutraliser. Sinon, et bien, essayez de l'assomer, ou de l'estropier dans la mesure du possible. Si il ne peut pas riposter ou loupe ses coups, à l'usure il ne tiendra pas.
-Une rumeur court que si vous avez votre 6ème orteil mutant équipé, et que vous l'utilisez sur lui, ça le tuera instantanément. Je n'ai jamais su si cette rumeur était vraie ou fausse, vu que je n'ai jamais eu cet orteil(je fais attention à mon taux de rads). A essayer, si vous avez le courrage. Personnellement, je préfère compter sur 4 tourelles, 5 soldats, un supermutant, un griffemort, un tribale ,2 snipers et une bonne arme énergétique pour m'en sortir plutôt que sur mon 6ème orteil. Un rapport de 15 contre un pour la bataille finale du jeu, c'est vraiment cool Smile .

Après la fin:
-Une fois le jeu fini, retournez à New Reno et parlez au prêtre. Il vous donnera le Guide Officiel de Fallout II! Ce magnifique bouquin vous donnera 500.000 xp à chaque lecture et boostera toutes vos compétences de 100. Vous pouvez le lire une infinité de fois. A vous les joies du perso niveau 99 avec 999 de vie, 12 points d'action + 3 gratuits en dépacement qui fait un critique à chaque coup porté et réduit le coût en PA de toutes ses actions de 1 avec un coût de seulement 2 PA pour accèder à l'inventaire en combat, et qui touche les yeux d'un rat à 95% à portée maximale, dans le noir total.
-L'ordinateur du niveau 3 de la cité de l'Abri à un effet vaguement similaire, mais il donne moins d'xp et ne booste pas les caracs. C'est au cas où vous auriez tué le prêtre comme un imbécile...
-Vous pouvez désormais coucher avec la tenancière du Cat's Paw. Ca vaut ce que ça vaut comme récompense, mais c'est toujours un moyen de récupèrer toute sa vie en une nuit. C'est déja ça.

Les challenges:
Ce n'est pas vraiment une partie du jeu, mais ce sont les petites bêtises que je m'amuse à faire quand j'ai terminé le jeu.

-Je refais le jeu en partant d'Arroyo, à poil, sans armes, et je tue tout le monde sur ma route en utilisant uniquement ce que je trouve sur ma route. Je l'ai déja fait et j'ai trouvé ça trop facile, alors...
-J'ai refais pareil en utilisant uniquement des armes de lancer et mêlée. Là encore, c'était trop simple, alors j'ai essayé plus fort.
-Refaire le jeu uniquement avec des armes de lancer et mes poings. J'ai encore réussi.
-Dernièrement, j'ai essayé avec uniquement mes poings et armures trouvées. J'étais arrivé à Redding après avoir vidé successivement Klamath, La Fosse, Morroc, la Cité de l'Abri, Gecko et les Collines Brisées de toute trace de vie humaine ou animale, avant qu'une brhamine mange ma sauvegarde...
-Prochainement, je tenterais la même chose mais à poil avec uniquement des armes trouvées. Ca risque de valoir le détour.

Je sais, je suis ignoble quand je m'y mets...
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Messages In This Thread
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Jikan - 12-20-2004, 11:29 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Razael - 12-20-2004, 11:47 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Heaven - 12-20-2004, 11:54 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Ar-Uriel - 12-20-2004, 12:26 PM
Fallout 2 - by Kanya - 12-20-2004, 01:32 PM
Re: Fallout 2 - by Ar-Uriel - 12-20-2004, 01:47 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Razael - 12-20-2004, 02:34 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Cadrach - 12-20-2004, 03:01 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Cadrach - 12-20-2004, 03:02 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Razael - 12-20-2004, 03:58 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by DeathsAngel - 12-20-2004, 04:16 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Heaven - 12-20-2004, 05:14 PM
Canigou - by Kanya - 12-20-2004, 08:59 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Kavryelh - 12-20-2004, 09:26 PM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Heaven - 12-20-2004, 09:32 PM
Bah - by Kanya - 12-21-2004, 11:21 AM
Upons le post - by Kanya - 12-29-2004, 05:55 PM
Astuces - by Kanya - 12-30-2004, 12:08 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Chilnéa - 12-30-2004, 08:23 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Herr Magnus - 12-30-2004, 11:15 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Heaven - 12-30-2004, 11:25 AM
Fallout,on t'aimeeeeeeeee! - by Machaneh - 12-30-2004, 11:32 AM
Héhéhé - by Kanya - 12-30-2004, 03:57 PM

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