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HL :)
#11
Pour les fans de Fallout, on crée un topic Fallout!(Et je suis fan moa Smile , je connais quasi tout sur le 2. Donc si vous voulez avoir les enfants qui ont été enlevés dans la version européennes, si vous voulez savoir comment choper une armure gratuite en acier et des grenades à plasma à la Fosse, si vous voulez savoir comment upgrader tout ce qui est upgradable pour PAS UN $, ou si encore vous voulez savoir comment finir le jeu en moins de 2 heures ou même où trouver le presitigieux "Guide de Fallout 2", faites moi signe)

Sinon pour HL². Ben j'ai vu une vidéo faite sur No Frag qui montre tous les défauts de ce jeu... Et honnêtement, ça donne pas envie de l'acheter ni même d'y jouer tellement c'est ridicule. Je conseille à tout le monde d'aller DL cette vidéo, et vous verrez par vous-même le massacre. En vrac citons:
-Les hitboxes: Si vous tirez quelques centimètres au dessus de la tête d'un ennemi et un peu à gauche, HEADSHOT. Sûrement que vous touchez l'ennemi dans son complexe de superiorité et que ça le tue immédiatement...

-Le blocage de porte. C'était une grande promesse de l'E3 la possibilité de barricader des portes pour pas qu'elles soient ouvertes. Et bien même en mettant tous les objets d'une pièce dedans, façon Tex Avery, si l'ennemi veut ouvrir la porte, elle s'ouvrira et vos objets se casseront la gueule.

-Le ciblage des tirs ennemis: Vos ennemis vous repèrent non pas à la position de votre corps, mais à celle de votre tête. Donc, si ils ne voient pas votre tête, ils ne PEUVENT PAS vous toucher. Pire encore, ils ne vous voient pas. Donc, quand vous tirez depuis un couloir sur des ennemis un peu surélevés, vous êtes indétectable.

-L'utilisation des objets: Toujours dans le même genre, quand vous portez un objets, aussi petit soit-il, en le mettant devant votre tête, vous êtes quasiment intouchable, sauf si un ennemi vous attaque par le côté. Syndrome du "Coucou je suis caché dans mon nez!" "Mais il est où son nez?!"

-L'IA: Emme semble encore pire que celle de HL simple. Perso je trouvais celle d'HL pas trop mal, mais voir celle d'HL² à l'oeuvre m'a fait pleurer de rire. Il est possible d'inciter un ennemi à quitter une position fortifier et à en faire le tour pour vous retrouver à sa place et le shooter tranquille. Il est même possible que l'ennemi après vous avoir vu disparaitre à un coin de mur, continue à tirer sur ce coin pendant une bonne minute, même si vous avez réussi à atteindre son dos.

Sinon pour en venir au sujet qui m'agace, à savoir CS, le mod que je peux pas encadrer même en peinture, je vous dirais: si jouer avec des gamins de 12 ans vous dégoûte, CHANGEZ DE MOD!
Des mods multijoueurs et joués, y'en a une tripoté. Et en plus, ils sont très intéressants. Ce sont les habitués de CS qui ne jouent qu'à ça sans ouvrir leurs esprits à d'autres choses qui font que les petits mods n'arrivent pas à émerger... Et pourtant y'a des idées géniales qui n'auraient besoin que de joueurs pour les faire vivre...
Mes mods favoris:
-Wormd HL: Un mod français, qui est une innovation car il s'agit ni plus ni moins que du Worms en 3D! Si si c'est possible. Ca se joue au tour par tour, ce qui peu sembler bizarre mais qui est très amusant en fait.
Ca peut être sous deux formes, soit: "un tour c'est toute une équipe qui joue, puis l'autre tout l'équipe suivante" soit: "Un joueur de l'équipe rouge d'abord, puis un de l'équipe bleue ensuite etc". Les joueurs qui ne jouent pas sont fixés au sol et peuvent regarder autour d'eux. C'est génial quand par exemple vous voyez arriver un adversaire avec une batte de base ball, et que vous savez qu'il va vous envoyer à la flotte, vous avez le temps de hurler, ou de lui envoyer une réplique bien sentie Smile .
Il existe plusieurs types de maps, certaines à objectifs, d'autres où le décor est pètable en intégralité(comme dans Worms normal), et même certaines où le but est d'envoyer à coups de batte les adversaires entre des cages de foot. Les armes sont très bien rendues, et rien que pour voir la tête du mouton explosif avec son faciès baba cool, ça vaut le coup.

-DOD, Day of Defeat: C'est un mod auquel je n'ai pas joué depuis longtemps, mais sur lequel j'ai passé d'excellents moments. Depuis ils ont dû le modifier pas mal, mais le thème reste le même. C'est Alliés contre Axis, sous la seconde guerre mondiable, avec des armes de l'époque, avec de nombreuses missions parmis lesquelles, l'une des plus fameuses reste le débarquement. Attention cependant, c'est un mod où il est difficile de percer. Le niveau est haut, et on se fait souvent meuler au début. Il faut dire que les uniformes se confondent à merveille dans le paysage des maps, que ces mêmes maps ont un nombre de planques assez hallucinant, et qu'il y a la possibilité de ramper sur le sol. Vous apprendrez vite que toutes les fougères d'une colline ont un sniper planqué dedans et que ce n'est pas parce que vous avez trouvé une bonne planque dans un bâtiment en ruine, que l'ennemi n'a pas déja eu la même idée. Les armes de leur côté, ne pardonnent pas. Les fusils tuent en un ou deux coup en général, et les mitraillettes même si elles ne tuent pas, provoquent des saignements qui sont parfois létaux.

-SI, Sciences&Industry:
Mon mod favori! L'un de ceux où j'ai le plus adoré joué, même si pourtant ce n'est pas le plus beau, et de loin. C'est le gameplay qui le rend sublime.
Nous sommes pendant la Guerre Froide, à l'époque de l'espionnage industriel et de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. 2 corporations mènent des recherches poussées, et sont en lutte permanente. Chacune embauche 3 scientifiques, ce qui en fait 6 par map, et dispose parfois d'équipements de recherche, ainsi que plans secrets, ou d'échantillons intéressant. Le but du jeu? Vous infiltrer dans l'entreprise adverse, et kidnapper les scientifique(en les assomant avec une malette noire et en les chargeant sur votre épaule), saboter les équipements et voler les plans et échantillons. Pour les scientifiques et échantillons/plans il vous faut ensuite les ramener à votre Directeur des Ressources Humaines qui saura quoi en faire. Mais ça ne s'arrête pas là, OH QUE NON! Voyez vous, vos scientifiques font des recherches EN TEMPS REEL. Si bien qu'au début, vous commencez avec 100 de vie, 0 d'armure, et juste un pistolet style desert eagle. Mais vos scientifiques développeront peu à peu des upgrades et de nouvelles armes selon une arborescence complexe. Si bien qu'au final, vous pouvez vous retrouver totalement cybernétisés, avec un blindage énorme, des muscles améliorés, des jambes vous permettant d'aller aussi vite comme l'Homme qui Valait 3 Milliards. Côté armes, c'est du traditionnel, on retrouve le pompe, bien sûr, mais les mitraillettes sont une thompson, et un double uzi à la vieille mode. Il y a aussi le Tau gun, un pistolet lance-roquette qui fait très artisanal, des flasques de virus mangeur de peau, et le comble, des radios à poser dans le laboratoire ennemi pour déconcentrer les scientifiques!
Car oui, les scientifiques sont sensibles au bruit, ainsi qu'aux blessures. Ils travaillent plus ou moins vite selon leur environnement, leur nombre, le fait qu'ils sont boostés ou pas, et si on a ramené des échantillons/plans récement.
Une partie ne se gagne pas à la meilleur progression scientifique, mais à la somme monétaire accumulée à la fin de la manche. Chaque fois qu'un joueur meurt, son équipe doit le clôner, ce qui a un coût en fonction des upgrades qui ont été développées. De plus, remplacer l'équipement détruit, ou les scientifiques tués coûte cher aussi. Ce sont les scientifiques qui génèrent du revenu ainsi que les actions de l'équipe.
Les projets scientifiques sont déterminés par les joueurs qui votent entre plusieurs choix(Sachant que l'employé du mois, le meilleur joueur de l'équipe, a une voix comptant double). C'est très stratégique, parce que parfois une simple arme prise au bon moment peut donner un avantage énorme, ou à l'inverse vous condamner parce que l'adversaire aura la parade.
En bref l'essayer, c'est l'adopter Smile .

-TS, The Specialist: Ce mod est un mod deathmatch, basé sur la tradition des films d'action, notament Face Off, Matrix, et les autres grands noms du genre. C'est du combat chorégraphique où on plonge, fait des figure, et bien sur, s'assaisonne la gueule avec flingues akimbos, mitraillettes, pistolets mitrailleurs, fusils et consorts. A noter aussi que le lancer de couteaux et les katanas sont présents, aini que la possibiltié d'utilisé le kung-fu avec une variété sympathique de coups différents. La prise en main est pas forcément évidente, mais ça reste un mod très sympa si on parvient à maîtriser le style.

NS, Natural Selection: Si il ne devait en rester qu'un, ce serait celui là. Le meilleur mod de HL selon moi, même si côté thèmatique et gameplay je préfère SI, NS est LE mod par excellence. Le thème, c'est Marines vs Aliens. Le but des Marines est de détruire les ruches aliens pour les empêcher de respawner, puis de les détruire. Et le but des aliens est de détruire les Infantry Portal des Marines pour les empêcher de respawner, puis de les traquer jusqu'au dernier.
Les deux camps sont TRES différents, et l'aspect stratégique est énorme.
Côté Marine, un personnage est indispensable, le Commander. C'est lui qui s'installe dans une structure spéciale, le Command Center. De là il a une interface qui lui permet de voir le jeu "de haut" via une carte. Il peut via cette carte envoyer des structures sur le terrain que les marines vont devoir construire, droper des munitions et des medpacks aux marines en difficulté, et même donner des waypoints et des ordres aux marines. Pour acheter des structures, il faut des ressources qui s'obtiennent en construisant des structures spéciales sur des points précis de la map d'où s'échappe du gaz. Que permettent les structures? Avoir des upgrades, pouvoir dropper de meilleures armes aux marines, leur donner le motion tracking pour repèrer les aliens plus facilement, leur donner des jetpacks ou des armures lourdes, etc...
De leur côté, les marines exécutent les ordres, mais doivent aussi faire preuve d'esprit d'initiative, pour soutenir là où y'en a besoin, défendre des points précis, ou mener une grosse attaque sur une ruche.
Côté alien, grosse différence, pas de "chef". Les ressources gagnées sont réparties entre les individus qui doivent se coordonner pour les utiliser au mieux. Certaines seront utilisés par des aliens qui auront "morphé" en constructeurs pour faires des défenses, des structures ou même une nouvelle ruche. D'autres seront utilisées pour morpher en aliens spécialisés combats qui iront harceler l'ennemi, ou des aliens de soutient pour épauler les assauts. Les aliens ont eux aussi leurs upgrades disponibles, et un avantage qui s'appelle l''Esprit de Ruche. Où que vous soyez, vous connaissez toujours la position exacte de vos petits copains. De plus vous pouvez parasiter les marines et bâtiments marines, de sorte qu'ils soient repérables par tout votre camp sous forme d'un gros rond jaune. De même vous êtes automatiquement avertis quand une de vos structures est attaquée ou qu'un de vos collègues a pris un tir. Chaque race d'alien a sa particularité, du petit Skulk de base, qui marche sur les murs et plafons, au Lerk qui vole en crachant du gaz en passant par le terrifiant Onos, sorte de croisement entre un taureau de combat et un mammouth qui piétine tout sur son passage et n'hésite pas à gober un marine comme un oeuf.
Disons le tout net, ce mod est le mod le plus teamplay qu'il m'ait été donné de voir. C'est un mod où parler via micro se fait même dans les parties publiques, c'est quasiment capital. Et le must, c'est que ça ne fait que renforcer l'ambiance. Imaginez vous, avançant dans un couloir étroit, votre mitraillette dans les mains, derrière vous, un autre marine vous suit avec un fusil à pompe, vous avancez avec prudence vérifiant les issues sur les côtés, puis soudainement, le Commander vous dit "Attention, y'en a un au-dessus de vous dans les conduits" et il n'a même pas fini sa phrase que vous entende le cri suraigu d'un Skulk vous sautant à la figure depuis son trou. On s'y croirait...
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HL :) - by DeathsAngel - 12-18-2004, 11:20 PM
HL :) - by Nag-Jash - 12-19-2004, 09:53 AM
Lol - by Kanya - 12-19-2004, 11:06 AM
HL :) - by Chilnéa - 12-19-2004, 12:00 PM
HL :) - by DeathsAngel - 12-19-2004, 03:13 PM
HL :) - by Belial696 - 12-19-2004, 04:35 PM
HL :) - by Heaven - 12-19-2004, 06:53 PM
HL :) - by Razael - 12-19-2004, 08:13 PM
HL :) - by Herr Magnus - 12-19-2004, 08:38 PM
HL :) - by Jikan - 12-19-2004, 09:56 PM
Hep! - by Kanya - 12-20-2004, 03:05 AM
HL :) - by Machaneh - 12-20-2004, 07:28 AM
HL :) - by Heaven - 12-20-2004, 08:39 AM
HL :) - by Chilnéa - 12-20-2004, 09:19 AM
HL :) - by DeathsAngel - 12-20-2004, 04:07 PM

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