10-16-2012, 12:02 PM
Moi je rejoins l'avis de XX'.
Pour la bonne et simple raison que grosso modo, les pouvoirs on les a, les talents on les a, mais bref, il faut faire vivre tout ça. Pour le faire vivre, il faut du mapping, il faut des scénars, il faut des missions, bref, du contenu.
On a plein de petites boîtes un peu partout, mais pour l'instant, rien n'est assemblé. Avec des idées disséminés par ci par là, "il faudrait que" "on aimerait que", bref, du conditionnel, et dans le meilleur des cas "on imagine faire les choses comme ça", et pas réellement du "OK, voila comment ça va se passer".
Il y a eu des gens motivés pour faire du contenu, mais soit ça n'a jamais abouti (genre j'envoie les specs de ce que je veux, et pouf, plus de nouvelles), soit la personne me pond un texte, et puis plus rien. Alors il peut y avoir x raisons, m'en fout, mais il faut un suivi. Si on veut aller de l'avant, il faut des gens qui restent sur le projet, pas qui se disent, tiens je vais pondre un truc pour aider. Même Laylax, je lui avais demandé des trucs sur les armes de la 2nde Guerre Mondiale (parce que j'ai 2 scénars qui exploitent le filon et on peut très bien faire des missions génériques sur le thème, pas compliquées et basiques). Mais ça à la rigueur, créer des armes c'est pas dur. Mais sur le principe, on veut bien aider mais pas longtemps. Donc il manque des bras.
Maintenant, moi j'ai une autre question tout de même. Parce que si la V1 est à adapter pour une version de PHP ou autre, celle-ci, elle fonctionne. Si on fait une autre ville, donc d'autres graphismes, avec des instances à créer pour des missions etc, clair qu'il y aura du coding, mais est-ce plus simple ou plus difficile?
Par exemple, moi j'avais commencé à coder une mission du style tournoi, avec instances justement, t'étais téléporté dans une salle d'attente, puis t'arrivais en mode duel.
Il me manquait des maps pour mettre en prod (et puis quand j'ai vu la difficulté que c'était pour la Moriarty de réunir 6 gonzes, moi j'avais prévu des rencontres à 16 là-dedans, autant dire que j'ai surévalué le truc, vous imaginez pas le délire que je m'étais fait dans ma tête).
L'interface est à chier? OK, remplaçons la liste des talents par des boutons pour faire plus funky (s'il n'y a que ça pour faire venir les gens...). De toutes façons, on ne rivalisera pas avec des MMORPG, il faut rester humble.
Mais avant d'aller plus loin, on va faire comme pour les missions de la V2. Il faut réunir l'équipe. Avec des fonctions. Qui des graphismes, qui des scénars, qui des dialogues, qui des textes d'ambiance, qui des specs, qui du coding (on peut être multi-tâche aussi, mais il faut avoir du temps). Parce que bon, c'est pas la peine de faire partir XX et Kiki loin devant si on les plante au premier panneau. Et attention aux contraintes IRL.
Autre point, est-ce qu'on reste dans le trip INSMV? Je veux dire, le BG est compliqué, quand on voit le mal qu'on a à cadrer des gens (encore que là on n'est plus très nombreux), mais il faut ça aussi, des mains de fer sur les forums. Mais est-ce qu'on n'aurait pas plutôt tendance à simplifier les choses? Ou partir ailleurs?
Parce que bon, quitte à tout refaire, autant pratiquement partir dans une adaptation du système V4, non? Combats plus longs (c'est ce que Cad voulait), on a une nivellation des pouvoirs mentaux (faut être au niveau 4 ou 5 pour avoir une limite pas pourrie, donc avoir déjà un minimum de bouteille)...
Je pose juste les questions, une réflexion, vu qu'on en est là.
Pour la bonne et simple raison que grosso modo, les pouvoirs on les a, les talents on les a, mais bref, il faut faire vivre tout ça. Pour le faire vivre, il faut du mapping, il faut des scénars, il faut des missions, bref, du contenu.
On a plein de petites boîtes un peu partout, mais pour l'instant, rien n'est assemblé. Avec des idées disséminés par ci par là, "il faudrait que" "on aimerait que", bref, du conditionnel, et dans le meilleur des cas "on imagine faire les choses comme ça", et pas réellement du "OK, voila comment ça va se passer".
Il y a eu des gens motivés pour faire du contenu, mais soit ça n'a jamais abouti (genre j'envoie les specs de ce que je veux, et pouf, plus de nouvelles), soit la personne me pond un texte, et puis plus rien. Alors il peut y avoir x raisons, m'en fout, mais il faut un suivi. Si on veut aller de l'avant, il faut des gens qui restent sur le projet, pas qui se disent, tiens je vais pondre un truc pour aider. Même Laylax, je lui avais demandé des trucs sur les armes de la 2nde Guerre Mondiale (parce que j'ai 2 scénars qui exploitent le filon et on peut très bien faire des missions génériques sur le thème, pas compliquées et basiques). Mais ça à la rigueur, créer des armes c'est pas dur. Mais sur le principe, on veut bien aider mais pas longtemps. Donc il manque des bras.
Maintenant, moi j'ai une autre question tout de même. Parce que si la V1 est à adapter pour une version de PHP ou autre, celle-ci, elle fonctionne. Si on fait une autre ville, donc d'autres graphismes, avec des instances à créer pour des missions etc, clair qu'il y aura du coding, mais est-ce plus simple ou plus difficile?
Par exemple, moi j'avais commencé à coder une mission du style tournoi, avec instances justement, t'étais téléporté dans une salle d'attente, puis t'arrivais en mode duel.
Il me manquait des maps pour mettre en prod (et puis quand j'ai vu la difficulté que c'était pour la Moriarty de réunir 6 gonzes, moi j'avais prévu des rencontres à 16 là-dedans, autant dire que j'ai surévalué le truc, vous imaginez pas le délire que je m'étais fait dans ma tête).
L'interface est à chier? OK, remplaçons la liste des talents par des boutons pour faire plus funky (s'il n'y a que ça pour faire venir les gens...). De toutes façons, on ne rivalisera pas avec des MMORPG, il faut rester humble.
Mais avant d'aller plus loin, on va faire comme pour les missions de la V2. Il faut réunir l'équipe. Avec des fonctions. Qui des graphismes, qui des scénars, qui des dialogues, qui des textes d'ambiance, qui des specs, qui du coding (on peut être multi-tâche aussi, mais il faut avoir du temps). Parce que bon, c'est pas la peine de faire partir XX et Kiki loin devant si on les plante au premier panneau. Et attention aux contraintes IRL.
Autre point, est-ce qu'on reste dans le trip INSMV? Je veux dire, le BG est compliqué, quand on voit le mal qu'on a à cadrer des gens (encore que là on n'est plus très nombreux), mais il faut ça aussi, des mains de fer sur les forums. Mais est-ce qu'on n'aurait pas plutôt tendance à simplifier les choses? Ou partir ailleurs?
Parce que bon, quitte à tout refaire, autant pratiquement partir dans une adaptation du système V4, non? Combats plus longs (c'est ce que Cad voulait), on a une nivellation des pouvoirs mentaux (faut être au niveau 4 ou 5 pour avoir une limite pas pourrie, donc avoir déjà un minimum de bouteille)...
Je pose juste les questions, une réflexion, vu qu'on en est là.