10-16-2012, 11:28 AM
Or donc.
J'ai parlé à Kiki vendredi dernier (ou samedi ? J'sais plus, bref, osef...).
De plus, on en a parlé ensemble (AT, Riffel et moi) jeudi dernier...
Je vais essayer de faire dans le synthétique et le compte-rendu relativement fidèle, je vous raconte pas la gageure...
Je vais commencer par jeudi : AT croit encore à la V2, de mon côté c'est plus limité. DU coup, ce qu'on avait plus ou moins décidé c'est que j'essaie de parler avec EK et de lui proposer que je devienne une sorte de "chef de projet" pour la V2, donnant les directions globales à suivre pour sortir le projet dans les meilleurs délais.
Maintenant, ce qui ressort de ma discussion avec EK est tout autre. En réalité, il y a bien évidemment XX' sur ce coup. Autant Ek avait l'air partant pour l'idée de la chefferie de projet, autant XX' n'était pas tout à fait du même avis. De son point de vue, ce n'est pas vraiment de ça dont ils ont besoin. Les directions, les objectifs, quand il fallait en donner, c'était fait. Ils manquent plus de "gens", de personnes notamment qui font du contenu, et plus généralement de motivation pour continuer. Disons que ce qui est usant c'est de travailler dans le vent pour l'instant, chose que je comprends tout à fait.
Ils sont d'accord sur le fait de reprendre l'interface et de la réécrire from sratch. A priori EK pense pouvoir le faire.
Maintenant, ils sont même en train de se poser la question si ils ne vont pas partir carrément sur une sorte de "V3", dans le sens où ils veulent (surtout XX') poser davantage les différentes specs à plat avant de recommencer à coder, histoire de faire un truc plus carré et moins fouillis comme c'est visiblement le cas à l'heure actuelle. En gros, pour chaque truc qu'on veut mettre dans le jeu, définir les specs à l'avance.
Voilà où ça en est pour le moment. EK a même recommencé un cahier des charges ce week-end qu'il m'a envoyé.
Des questions ? des remarques ?
J'ai parlé à Kiki vendredi dernier (ou samedi ? J'sais plus, bref, osef...).
De plus, on en a parlé ensemble (AT, Riffel et moi) jeudi dernier...
Je vais essayer de faire dans le synthétique et le compte-rendu relativement fidèle, je vous raconte pas la gageure...
Je vais commencer par jeudi : AT croit encore à la V2, de mon côté c'est plus limité. DU coup, ce qu'on avait plus ou moins décidé c'est que j'essaie de parler avec EK et de lui proposer que je devienne une sorte de "chef de projet" pour la V2, donnant les directions globales à suivre pour sortir le projet dans les meilleurs délais.
Maintenant, ce qui ressort de ma discussion avec EK est tout autre. En réalité, il y a bien évidemment XX' sur ce coup. Autant Ek avait l'air partant pour l'idée de la chefferie de projet, autant XX' n'était pas tout à fait du même avis. De son point de vue, ce n'est pas vraiment de ça dont ils ont besoin. Les directions, les objectifs, quand il fallait en donner, c'était fait. Ils manquent plus de "gens", de personnes notamment qui font du contenu, et plus généralement de motivation pour continuer. Disons que ce qui est usant c'est de travailler dans le vent pour l'instant, chose que je comprends tout à fait.
Ils sont d'accord sur le fait de reprendre l'interface et de la réécrire from sratch. A priori EK pense pouvoir le faire.
Maintenant, ils sont même en train de se poser la question si ils ne vont pas partir carrément sur une sorte de "V3", dans le sens où ils veulent (surtout XX') poser davantage les différentes specs à plat avant de recommencer à coder, histoire de faire un truc plus carré et moins fouillis comme c'est visiblement le cas à l'heure actuelle. En gros, pour chaque truc qu'on veut mettre dans le jeu, définir les specs à l'avance.
Voilà où ça en est pour le moment. EK a même recommencé un cahier des charges ce week-end qu'il m'a envoyé.
Des questions ? des remarques ?
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).