10-04-2012, 06:46 AM
(10-03-2012, 03:22 PM)April Trout link Wrote: Alors ça pas recevable, tu peux me dire le nombre de cycles AKA de passer chez les anges? Et chez les démons tiens... Combien d'Assassinats de réussis ?Non c'est la course aux PS.
C'est déjà la course au frag.
Quote:Parce que l'assa desorganise l'autre camp, parce qu'avec 3 cycles AKA en parallele, vous les maintenez en position défensive.Ca c'est ce que tu penses et c'est ce que pense Kcinnay aussi. Genre on lance 3 assas de groupe d'affilée, oh mon Dieu les pauvres nanges sont tout désorganisés, ils ont peur, ahahah, que je suis vil! etc... Non mais c'est à mourir de rire (d'une parce que c'est pas vrai et de deux, c'est d'anges et de démons qui se font la guerre depuis des lustres là, alors pisser dans son froc parce que t'as un assa sur le dos...). J'ai jamais vécu ça au Café. La défense s'organise. Avoir un assa sur le dos ne m'a jamais empêché de faire ce que je devais faire, surtout quand tu es bien organisé. Ca c'est de l'organisation interne. Et sur une assa, tu peux prendre des Oppo et des GdC. Après, c'est la loterie, parce que l'Oppo peut tomber sur un assa de ton propre camp, et la GdC court longtemps.
Un assa c'est un gus qui se fait cibler. 3 assassinats c'est 3 gus. Ben OK, laisse-le se débrouiller et lance 3 assas en face aussi, tu vas chercher ton gus, tu le butes et tu pexes. Pas compliqué, non? C'est pas 3 gus ciblés qui vont déstabiliser un camp faut arrêter de raconter des conneries aussi. Déjà que dans une section, c'est pas forcément vrai.
Pourquoi certains y arrivent et pas les autres, explique-moi. On joue bien au même jeu non?
Quote:Tu m'étonnes qu'ils mettent 10ans à faire une mission de groupe, puisqu'ils s'en prennent 6 durant le même espace avec 100% de réussite. Stoppant net toute initiative.Qu'ils la prennent leur initiative, au lieu de tergiverser pendant 2 semaines de savoir comment optimiser les placements, de savoir qui va se trouver à la station de métro le mardi à 11h37, de courir dans tous les sens sans savoir quoi faire. Mais tu ne vois pas qu'ils se prennent le chou pour des détails? Sérieux c'est aussi un peu pour ça que j'ai quitté l'Antre. Parfois 2 semaines avant d'organiser une mission de groupe, faut arrêter le sketch là (et puis après on va filer des PS à un type pour sa super-mega-organisation alors que c'est le bon sens qui veut ça).
6 missions là t'exagères, on ne peux faire que 3 assas, et encore pas forcément en même temps, et quand bien même, ça fait quoi? Mais quand on était 300 sur le jeu, ça arrivait tout le temps ce genre de config.
Et à côté de ça, t'as des gus qui ne veulent pas rentrer dans la section unique pour avoir leur propre section et être indépendants, ben allez les gars, maintenant que vous êtes ensemble, jouez! Prenez des missions!
Quote:Maintenant, si on voit que le problème est purement organisationnel, j'aviserais. Mais si tu me dis que les anges font le double ou le triple de Pexe sur des démons complétement à la rue, toi, ça ne te pose pas plus de problème que ça?M'en fous en fait. Si les joueurs ne savent pas s'organiser HRP, c'est pas mon problème. Parce que ça c'est du pur HRP. Et de mon point de vue, c'est pas le nôtre en général. Ca fait partie des règles de base. Pour les missions, vous avez vos PS, il n'y a rien de plus. Si on organise un truc hors mission, moi j'ai pas de souci à récompenser les joueurs, et même largement.
La vérité, c'est que je ne pense pas que c'est notre rôle de prendre les joueurs par la main. Dans aucun jeu, je n'ai vu les admins faire ça. Maintenant, c'est vrai que je ne connais pas tout et que tu vas me donner un contre-exemple ou que tu vas me dire que c'est pas parce que ça ne se fait pas qu'il ne faut pas le faire (je te donne les réponses là, et en plus tu aurais raison).
Moi j'oblige personne à jouer ou à adopter un mode de fonctionnement particulier.
Quote:La réalité, c'est que ton rôle particulier sur ins-mv.net, c'est pas simplement de laisser les anges éclater en deux les démons, mais de réfléchir à une solution pour driver les démons vers la bonne voie. Et me dit pas "qu'ils se démerdent", ça c'est une réponse de joueur mais surement pas de consultant ou d'admin. Ca fait combien de temps qu'on dit que les démons sont des tanches ? 3 ans? Avec quelques sursauts furtifs ? On espère qu'ils vont remontrer la pente, en pensant qu'ils vont la remonter tout seul et c'est de la merde en boite.Toi, tu vois ton rôle de Skin. Et tu veux forcer les gens à adhérer à ton point de vue. C'est le même discours. Tu mélanges RP et HRP.
Il faut que les gens s'organisent comme toi tu veux qu'ils s'organisent. Mais l'Alpha pexait dans son coin aussi sans jamais rien demander à personne. Qu'est-ce qui empêche les Démons de le faire? Sérieux, je ne vois pas.
C'est de la merde en boîte si tu veux, mais c'est ainsi.
Quote:D'après ton constat, c'est un double problème qu'on doit gérer. ET le Pexe ET l'orga.Les deux sont liés. Ils s'organisent mal, donc font moins de missions, donc pexent moins.
Je pense aussi qu'ils se font peur tout seul. Et ça, ça fait des années que ça dure, même du temps de Malback c'est te dire. Ils se pensent moins puissants que les Anges alors que c'est faux. Et c'est cyclique. Il y a eu la Milice qui leur a redonné du baume au coeur et puis la mayonnaise est retombée. Pourquoi? Je ne sais pas.
Ils ne veulent pas prendre de risques non plus. Prendre un assa, c'est risquer de perdre la mission. Alors que une GTA, c'est déjà moins risqué, et une Propa+Identification+Rush+Transport+Shopping encore moins.
Quote:Mais pour savoir il nous faut des chiffres. Pour le moment je les ai pas, donc je te les demande.J'ai pas vraiment de "chiffres". Disons qu'il faudrait être plus précis quant à ce que tu veux. Parce qu'il y a probablement des requêtes à faire.
Par exemple, je peux te dire qui a fait quoi (qui a réussi quoi en fait).
Le premier démon en terme de PS est Satodemonius. Et Silver a plus de PS que lui alors qu'il a été créé 5 mois plus tard
En 1 an et 3 mois, Porta va égaliser le nombre de PS qu'Hephaistos a fait en 4 ans. Mais Hepha n'est pas forcément le bon exemple. Dans le même laps de temps, SF (puisque j'ai pris l'exemple de l'Alpha) a fait 2 fois et demi son total, et il n'y avait pas de cycle AKA.
Les missions échouées ne sont pas comptabilisées, donc je ne peux rien dire à ce sujet.