Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soirée électorale
#3
Chers auditeurs, bienvenue pour cette seconde édition de notre émission politique. Cette semaine nous recevons Arthur Hulstein, notre actuel Maire qui se représente à son poste. Bonjour Monsieur le Maire. Oserai je vous poser des questions sur votre santé ?


Bonjour Gérard. Votre question est d’autant plus naturel qu'elle amorce souvent n’importe quelle conversation. Je vais parfaitement bien. Bon pied, bon œil. Merci.


La voix est chaleureuse, mais le « merci » un peu tranchant.


Alors donc nous allons commencer par la question de Monsieur Erken :



Quote:Parmi les projets flous de votre remplaçant des derniers mois, il y a la question de la laïcisation de l'école. L'une de vos adversaires, madame de Saint André, prétend que les finances de la ville ne permettront pas de gérer l'école correctement. Pensez-vous qu'elle se trompe où croyez-vous que l'école gagnerait à rester à l'église ?


[b]Bonjour Monsieur Erken. Cela fait un moment que ce projet de laïcisation existe en vérité. Il a toujours été refusé pour le même problème : celui que soulève ma compétitrice Madame St andrée. Néanmoins, un généreux donateur se propose de racheter  les locaux de l’école afin de la rendre publique. Ce philanthrope a racheter une fondation crée par un collectif d’homme d’affaire il y a cinq ans. Les entreprises de ces hommes d’affaire ont été racheter depuis par notre donateur, ce qui fait qu’il est le seul à décider qui bénéficiera des dons de sa fondation.
Merci pour cet acte désintéressé, Monsieur Granvelle.
A présent, je suis certain que Monsieur Granvelle a agit posément et sans la moindre précipitation, posant le pour et le contre. Et qu’on entendra pas de mécontents, tel que des parents d’élève dont Madame Pont-lévêque, troisième de la liste St Andrée, est la présidente.



Oula, on sent un peu d’ironie, non ?
[b]


[b]Pardonnez moi si je ne saute pas de joie devant ce qui ressemble à du clientélisme. Mais ne vous y trompez pas : je ne m’oppose pas à ce projet si personne n’y trouve rien à redire.



Très bien... Une autre question écoutons Guy.


Quote:- Bonjour monsieur Hulstein, Guy, habitant depuis quelques années en Banlieue Nord. La ville est dans une phase d'expansion. Prévoyez-vous des aménagements particuliers pour préserver l'environnement, conserver et protéger une part des espaces verts d'origine, sensibiliser les citoyens à la richesse et à l'utilité des zones naturelles ?


Bonjour Guy. Je suis ravi que vous me posiez cette question, j’en profiterais également pour rebondir sur ce qu’a demandé le jeune Kevin la semaine dernière à Madame St Andrée. Notre ville souffre d’une image absolument détestable, et quoique la réponse sécuritaire semble appropriée, j’aimerai qu’on pense à autre chose qu’à des policiers et des caméras en s’imaginant Immac. C’est la raison pour laquelle je réserve un accueil tout à fait favorable à l’entretient, et pourquoi pas, aménagement d’espace vert. Néanmoins, les espaces au sein de la ville sont restreint, il faudra donc examiner avec attention tout changement de statu d’un terrain…
Pour des manifestations ponctuelles, par contre…  Tant pour les régulières, telle que la fête de la musique, ou les ponctuelles tels qu’une ouverture aux artistes de rue.
Par la verdure ou la musique nous pouvons donner une image festive de notre ville, ce qui ne manquera pas d’attirer des gens, et donc des investisseurs. Immac, ville en fête.



Alléchant, passons à une troisième question, celle de Lizbeth Creutz, vétérinaire :


Quote: M. Hulstein, pour aider les nécessiteux, êtes vous prêt à faire comme Monsieur Granvelle qui avait ouvert les portes de sa propriété pour accueillir une foule de sans-abri ?


Hey bien, Monsieur Granvelle, homme décidément très généreux, a payé le prix fort pour son désintéressement. Il a sans doute voulu bien faire, s’est demandé comment aider les plus démunis, et a immédiatement ouvert sa maison. Un acte fort, un impact indéniable sur l’électorat. Mais nous connaissons la suite. Laissons la police travailler. Il ne faut pas en vouloir à Monsieur Granvelle, cette découverte de l’humanisme est récente chez lui. Madame Kreutz : ma maison n’est pas aux normes sanitaires pour accueillir une foule de sans abris. Elle suppose également pléthore de questions qui demande étude. Lorsque je… me suis absenté, je n’ai pas eu vent de cette contribution de Monsieur Granvelle au plan Grand Froid. Sa rapidité à rendre son habitation aux normes, et pour répondre à ce questionnement est remarquable puisque tout ce serais passé en moins de deux mois.


Oula on sent que Granvelle et vous, vous vous appréciez[b]


[b]N’est ce pas ? Un homme remarquable.



Heu… Bien ! Question suivante :


Quote: Charles Lumbert, retraité. J'ai bien lu vos propositions Monsieur le Maire. Ça vaut pas l'autre St André, là, mais c'est pas mal quand même. Je me demande bien ce que vous attendiez pour les réaliser avant. M'enfin... Passons. Là où je ne comprends pas, par contre, hein, c'est quand vous parlez d'installer un 2e commissariat en banlieue sud ouest. Nan mais, comment on va dormir, franchement, avec des sirènes qui vont hurler sous nos fenêtres ? Et puis, tout le monde sait que la vraie délinquance elle est dans les bas fonds ! C'est là qu'il le faut le 2e commissariat, vindiou.


Bonjour, Monsieur Lumbert. Tout d’abord permettez-moi de vous dire que vous signaler l’une des brillantes idées de Monsieur Granvelle. Pas d’ironie dans mon propos : le préfet semble avoir approuvé le projet. Il s’agit de réaffecter deux bâtiments inoccupés l’un en commissariat, l’autre en dortoir pour permettre à des policiers d’habiter les lieux. Monsieur Granvelle a une réponse sécuritaire à tous les problèmes que nous rencontrons.
Ces projets, je les connais. Nous en discutions avant mon… absence. Je pensais que si cela se réalisait, cela serais dans le courant 2014. Notamment pour les caméras, ou nous attendions les avis de plusieurs experts. Mais durant … mes vacances, Monsieur Granvelle à bousculer de façon manifeste le calendrier. Court-circuitant plusieurs décisionnaires.  Il a le soutient plein et entier du préfet, qui risque néanmoins de changer vu l’actualité national. Pourtant j’ai déjà reçus des plaintes sur la position des caméras. Arguons également que le choix de l’entreprise de sécurité c’est réduit à l’un de ses amis, au motif d’un coût réduit. Je dois reconnaitre que le prix est remarquablement bas, avec en plus la rénovation à leur frais de l’usine. Mais cela sera-t-il maintenu si Monsieur Granvelle n’est plus au conseil ? Je n’ai pas l’habitude de porter des accusations sur mes adversaires… Mais n’est ce pas encore du clientélisme ?



[color=maroon]Hem… Monsieur Granvelle répondra probablement lui-même à cette question. A propos de question, voici la dernière :


Quote: [b]Bonjour Monsieur. Je suis Melle D.Il y a un léger bruit de fond sonore derrière comme si l'auditrice écoutait la télé ou la musique.
Monsieur Hulstein, que comptez-vous faire concernant les projets mis en place pendant l'intérim de M. Granvelle. La communauté St Georges sera-t-elle rattachée à l'hôpital par exemple? Comment pensez-vous venir en aide aux plus nécessiteux? En gros quels sont vos futurs projets concrets si vous êtes réélu? [/b]


Excellente question pour résumer. Je crois que j’ai parlé de mon programme pour redorer l’image de la ville. Quant à St Georges, j’ai cru comprendre que seul le Président est incriminé. Il n’y a aucune raison de rentrer dans leurs affaires, et si la police doit le faire, alors elle le fera. Se pose la question du bail des murs. Je compte me mettre en contact avec Gontran Roumert pour savoir ou en est son enquête. Soyez cependant sûr que si St Georges doit se retirer du bâtiment que nous lui louons, alors la vocation caritative de ces murs sera conservée.


[color=maroon]Bien. Merci Monsieur le Maire. Je vous dis au revoir ainsi qu’à nos auditeurs. A la semaine prochaine, ou nous recevrons Monsieur Lebracq.
Reply


Messages In This Thread
Soirée électorale - by la torche - 05-04-2012, 08:55 AM
Re : Soirée électorale - by la torche - 05-13-2012, 09:33 AM
Re : Soirée électorale - by la torche - 05-29-2012, 05:15 PM
Re : Soirée électorale - by la torche - 06-28-2012, 05:25 PM
Re : Soirée électorale - by la torche - 08-05-2012, 07:44 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)