Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soirée électorale
#2
Bienvenue dans notre émission politique. Cette semaine nous recevons Armande de Saint Andrée qui est donc la pour répondre à vos questions. Bonjour Madame de Saint Andrée.

Bonjour Gérard.

Alors donc nous allons inaugurer cette série de question par une question du jeune Kévin, reçue par mail. Je le cite : Madame de Saint Andrée, avez vous des mesures pour promouvoir les artistes dans votre programme électoral, notamment les jeunes artistes?
[b]
Et bien mon cher Kévin, j'aimerais pouvoir me permettre ce genre de mesure, malheureusement, il faut avouer que la mairie doit avoir d'autres priorités devant l'urgence de la situation. Six mois de gouvernance Granvelle, précédée par le règne désastreux du maire Hulstein ont fait que la morale publique a durement été touchée. Voulons nous d'une ville ou les marchands d'armes sont nombreux et se trouvent à proximité des écoles ou des lieux dangereux comme la discothèque? Voulons nous d'une ville ou la drogue circule sous le manteau facilement ? Voulons nous d'une ville ou le seul sanctuaire, l'école, est devenu un lieu dangereux pour nos enfants?

Vous ne répondez pas à sa question la?

Excusez moi. Je suis désolé Kévin, mais notre priorité est le retour à une certaine paix . Mais je connais l'importance de la culture et je ferais un geste en votre sens une fois cette moralité revenue.

Très bien... Une autre question sur le répondeur vocal cette fois ci.


Quote:Bonjour, je suis John Dore, pâtissier dans le CC.

Je voulais tout d'abord vous remercier. En effet c'est avec des gens de votre courage et de votre moral qu'on peut redonner confiance aux gens de la ville. Dieu sait qu'on en a vraiment besoin avec tout ce qui se passe ici !


La voix de la personne semble enthousiaste au téléphone, mais devient maintenant plus crispée,manifestant une réelle inquiétude :

Je ne demande qu'à voter pour vous, mais pensez-vous que vous avez de réelles chances de l'emporter?

C'est évident, John. Je propose une voie nouvelle et je sais que les gens ont besoin de changement. Granvelle est sur une obsession sécuritaire, Hustein sera surement pour la continuité de son action malgré les défauts évidents de cette dernière. Je pense avoir mes chances et pouvoir proposer un changement à tous les habitants d'Immac. Nous pouvons faire bouger les choses et retrouver une certaine façon de vivre. Lutter contre le chomage et la criminalité sans envahir la ville de caméra . Je vous encourage donc à voter pour moi, mon cher John. Votre soutien sera très important pour nous .


Une autre question pour vous madame de Saint Andrée


Quote:Bonjour, Casimir Nizet, préparateur en pharmacie.

Je cite votre programme :
Sous notre direction, la mairie réaménagerait les locaux de l'association Saint Georges et nous aiderons cette association a retrouver sa mission d'origine, une fois lavée des déshonneurs de ses dirigeants.

Qui selon vous serait assez compétent pour reprendre en main l'association et la remettre dans le droit chemin ?

Très bonne question, monsieur Nizet. J'ai moi même rencontré plusieurs bénévoles de cette association et il est bon de constater que pour l'immense majorité, ils ne cautionnaient pas les agissements de leur leader, et beaucoup aimeraient que l'association redeviennent ce qu'elle était au début, c'est à dire une aide pour les plus démunis. Je pense que le rôle d'une telle association ne doit pas être minimisé et j'aimerais leur redonner une chance de redémarrer rapidement leur activité, en leur offrant plusieurs mois de loyer des locaux par exemple, et en les aidant à redorer leur nom.

Alors , c'est vrai que je n'ai pas de nom à vous donner , mais plusieurs bénévoles ont fait part de leur envie de reprendre cette association en main et nous sommes disposé à les aider à cela.


Bien bien , une autre question d'un auditeur anonyme malheuresement.


Quote:- Bonjour madame de Saint Andrée.Très léger blanc pour la voix reprend, un peu plus affirmée. Je me souviens d'une époque où la messe était encore célébrée dans la chapelle en Banlieue Sud Ouest. J'aimerais bien y emmener ma petite fille quand elle me rend visite mais ce n'est pas facile d'aller en Vieille Ville sans voiture. Madame, si vous êtes élue, est-ce que vous allez étendre le réseau des transports en commun ? Ou bien, ou bien est-ce que vous soutiendriez une demande à l'évêché pour reprendre les célébrations dans la chapelle ? Nouveau blanc léger. Merci beaucoup de m'avoir écouté.

Tuut, tuut, tuut...

Il est difficile pour moi de vous promettre la réouverture de la Chapelle, vu que c'est à l'église et non à la mairie d'avoir cette décision, mais je trouve que c'est un bonne idée que de vouloir la rouvrir. En attendant, je peut vous promettre des bus partant de la chapelle et vous menant à l'église pour la messe et l'inverse à la sortie de cette dernière.

Est ce vraiment à la mairie de prendre cela en charge?

Dans notre époque troublée, j'ai l'intuition que les gens ont besoin de spiritualité. L'église offre de quoi libérer les coeurs et donne un espoir aux gens. Je n'en fait pas la promotion mais je peux aider les habitants  à vivre cet instant sans que cela ne remette en cause la séparation de l'Eglise et de l'Etat. J'ajoute que je ferais de même pour une autre communauté si elle en faisait la demande.


Quote:Lucie, mère au foyer

Avec tous les enfants d'origine étrangère à l'école, j'ai peur que mes filles n'entendent trop de blablas différents et aient des difficultés à bien apprendre le français. Demanderez-vous à ce que seul le français soit parlé dans la cour de récréation ?

Il me semble que c'est déjà le cas, ma chère. La langue de la république est le français et c'est donc le français qui est parlé à l'école. D'ailleurs l'école est le centre nerveux de notre société. C'est elle qui fait les bons citoyens, respectueux et patriote. Elle est le ciment de notre communauté. Malheureusement, les finances laissé par mes prédécesseurs ne nous permettront pas de continuer la qualité d'enseignement de l'école Laglue, c'est pourquoi nous demanderons à l'église une pause dans la cessation de l'école à la mairie. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une pétition tournait devant l'école menée par une mère de famille choquée qu'on puisse ainsi brader l'avenir de nos enfants pour une idéologie étrange. Les parents ont le droit d'être concert et nous suivrons leur avis sur la question .


Et bien, c'est la fin de notre émission, Merci Madame de Saint Andrée et la semaine prochaine , nous recevrons Monsieur Hulstein pour son quart d'heure à lui. Continuez à poser vos questions nombreuses et à la semaine prochaine .
Reply


Messages In This Thread
Soirée électorale - by la torche - 05-04-2012, 08:55 AM
Re : Soirée électorale - by la torche - 05-13-2012, 09:33 AM
Re : Soirée électorale - by la torche - 05-29-2012, 05:15 PM
Re : Soirée électorale - by la torche - 06-28-2012, 05:25 PM
Re : Soirée électorale - by la torche - 08-05-2012, 07:44 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)