04-15-2012, 11:41 AM
Huhu, perso je comprend parfaitement.
Il y'a une logique de décision (mais c'est pas nouveau) qui veut que l'on supprime les choses qui peuvent être abusées, ou qui ne sont pas tout à fait au point. On a supprimé des missions car certains en avaient abusés, on a interdit les conversions parce que certaines se sont (très) mal passées (car peu encadrées), on compte donc supprimer le bouton "renégat" parce que ça pose soucis quand ce sont des joueurs qui passent peu sur le forum. Tant pis pour ceux qui jouaient dans les clous. Il y'a une sorte de pensée à la Murphy, si un truc peu être abusé, il le sera forcément par la majorité des joueurs et le plus souvent possible.
Par ailleurs je plussois Flush, c'est lourd de se faire prêter des intentions à chaque idée ou impression. On ne soulève pas forcement un point parce qu'il entrave son propre perso. Je ne soulève pas le PDD parce que je suis mécontent d'avoir des convoquations de juges pour 1 étoile. J'aime le RP et les interactions, c'est pas la question. Je défends juste une autre idée du jeu, qui se veut moins sérieuse, où les andromeux sont souvent les dindons de la farce car représentants l'autorité tout ça, et où la franche rigolade prend le pas sur les commandements angéliques ou démoniaque qui ne sont pas à mon sens des régles à suivre, mais un cadre de jeu qui est plus là pour l'ambiance que pour être respecté à la lettre.
Je ne vois pas pourquoi la cœur d’un jeu serait exclusif à un concept unique. Prenons un jeu comme Warhammer. Le cœur du jeu repose sur du maquettisme, du wargame, et mettons de l’heroïc fantasy. L’un n’est pas exclusif de l’autre et les trois concepts sont bien au cœur du jeu. Si tu enlèves un des concepts, le jeu n’est plus vraiment Warhammer.
Il y'a une logique de décision (mais c'est pas nouveau) qui veut que l'on supprime les choses qui peuvent être abusées, ou qui ne sont pas tout à fait au point. On a supprimé des missions car certains en avaient abusés, on a interdit les conversions parce que certaines se sont (très) mal passées (car peu encadrées), on compte donc supprimer le bouton "renégat" parce que ça pose soucis quand ce sont des joueurs qui passent peu sur le forum. Tant pis pour ceux qui jouaient dans les clous. Il y'a une sorte de pensée à la Murphy, si un truc peu être abusé, il le sera forcément par la majorité des joueurs et le plus souvent possible.
Par ailleurs je plussois Flush, c'est lourd de se faire prêter des intentions à chaque idée ou impression. On ne soulève pas forcement un point parce qu'il entrave son propre perso. Je ne soulève pas le PDD parce que je suis mécontent d'avoir des convoquations de juges pour 1 étoile. J'aime le RP et les interactions, c'est pas la question. Je défends juste une autre idée du jeu, qui se veut moins sérieuse, où les andromeux sont souvent les dindons de la farce car représentants l'autorité tout ça, et où la franche rigolade prend le pas sur les commandements angéliques ou démoniaque qui ne sont pas à mon sens des régles à suivre, mais un cadre de jeu qui est plus là pour l'ambiance que pour être respecté à la lettre.
Quote:[/quote]Quote:Ce n'est pas parce que je mets la conversion et les histoires de renégat au coeur du jeu que j'en fait le seul truc intéressant et central du jeu.
Euh... relis ta phrase Lucas, tu te contredis. (Ou alors on n'a pas la même définition de "coeur du jeu" et de "central".
Je ne vois pas pourquoi la cœur d’un jeu serait exclusif à un concept unique. Prenons un jeu comme Warhammer. Le cœur du jeu repose sur du maquettisme, du wargame, et mettons de l’heroïc fantasy. L’un n’est pas exclusif de l’autre et les trois concepts sont bien au cœur du jeu. Si tu enlèves un des concepts, le jeu n’est plus vraiment Warhammer.