04-14-2012, 02:35 PM
Quote:Maintenant, il se peut que la proportion des anges ayant ce type de pouvoir soit moins courant que les démons avec jet de flammes, froid , cornes ou incendie. Ou alors que les anges qui les possèdent ne les utilisent pas, ou très ponctuellement.Le fait que moins de joueurs impliquent que les pouvoirs sont moins distribués oui...
Si j'ai jet de flammes à +3 mais que je m'en sers pas (parce que j'ai une carac de naze qui fait que le premier ange un peu doué en esquive ne se chope pas de dégats), c'est pas tip top, mais d'un autre coté ça me fait 4PP gagnés plus rapidement qu'un ange que je peux utiliser sur des pouvoirs plus discrets, non?
Seulement, les pouvoirs de jets sont moins intéressants, pourquoi? Parce qu'ils sont voyants? Non...
Parce que.... roulement de tambours... "tout le monde" met 1 dans la carac de Précision. Premier point.
2e point, c'est moins efficace que n'importe quel flingue qu'on trouve sur le marché (même si on se prend moins de malus au tir). En fait ça dépend du pouvoir mais un Eclair, c'est mieux qu'un Jet d'eau du robinet. Et comme à Immac, c'est la course à la puissance...
Avec Vik, j'avais le Trait de Lumière, que j'ai même monté au niveau +3... Je l'ai utilisé 2 fois en 3 ans pour cas de force majeure sur un type en bagnole et que j'étais trop loin pour tenter autre chose. Ça fait peu.