04-14-2012, 11:55 AM
(This post was last modified: 04-15-2012, 10:56 AM by Lucas Boizerd.)
J'aime bien quand Garvek monte dans les tours, bisous poto !
Ce n'est pas parce que je mets la conversion et les histoires de renégats au coeur du jeu que j'en fait le seul truc interressant et central. Je me contente de regarder les supérieurs, les scénarios officiels... Y'en a une bonne partie qui tournent autour de ces thématiques. C'est pas Croc himself qui disait que le stade le plus avancé du jeu résidait à jouer un démon qui au fur et à mesure de son évolution se posait des questions sur sa nature et de se rapprocher d'en face ? Evidemment c'est du goût de chacun hein, je dis juste que la version papier sans pousser les joueurs à le faire, en fait un vrai théme, celui de l'introspection en fait.
De la même manière, je n'ai jamais dit que c'était mieux de ne pas avoir de PDD. Je n'aime pas le caractére automatique du truc, c'est clair. La fameuse régle de base d'INS pas vu pas pris, ne peut plus s'appliquer. Cependant pour des question de mécanique du jeu et de possibilité de codage, on peut difficilement faire meilleur système. Ce que je remets en cause c'est le fait d'en faire un truc aussi central, avec des modificateurs que je trouve trop élevé. Je trouve que le système n'est globalement pas assez souple. Et en y pensant, je me dis que l'idée d'un jeu drastique le jour (en multipliant par deux les modificateurs actuels) et permissifs la nuit (divisé par deux les modificateurs actuels ?) pourrait-être un bon compromis. Je ne comprends pas pourquoi on a voulu booster le PDD à ce point. Surtout qu'il y'a de moins en moins de joueurs.
Après c'est vrai qu'on a aussi une communauté qui n'est plus majoritairement étudiante. Les vieux joueurs ont changé de vie effectivement. Il peut y'avoir des tonnes de raisons sur la question du non recrutement de nouveaux joueurs.
Ce n'est pas parce que je mets la conversion et les histoires de renégats au coeur du jeu que j'en fait le seul truc interressant et central. Je me contente de regarder les supérieurs, les scénarios officiels... Y'en a une bonne partie qui tournent autour de ces thématiques. C'est pas Croc himself qui disait que le stade le plus avancé du jeu résidait à jouer un démon qui au fur et à mesure de son évolution se posait des questions sur sa nature et de se rapprocher d'en face ? Evidemment c'est du goût de chacun hein, je dis juste que la version papier sans pousser les joueurs à le faire, en fait un vrai théme, celui de l'introspection en fait.
De la même manière, je n'ai jamais dit que c'était mieux de ne pas avoir de PDD. Je n'aime pas le caractére automatique du truc, c'est clair. La fameuse régle de base d'INS pas vu pas pris, ne peut plus s'appliquer. Cependant pour des question de mécanique du jeu et de possibilité de codage, on peut difficilement faire meilleur système. Ce que je remets en cause c'est le fait d'en faire un truc aussi central, avec des modificateurs que je trouve trop élevé. Je trouve que le système n'est globalement pas assez souple. Et en y pensant, je me dis que l'idée d'un jeu drastique le jour (en multipliant par deux les modificateurs actuels) et permissifs la nuit (divisé par deux les modificateurs actuels ?) pourrait-être un bon compromis. Je ne comprends pas pourquoi on a voulu booster le PDD à ce point. Surtout qu'il y'a de moins en moins de joueurs.
Après c'est vrai qu'on a aussi une communauté qui n'est plus majoritairement étudiante. Les vieux joueurs ont changé de vie effectivement. Il peut y'avoir des tonnes de raisons sur la question du non recrutement de nouveaux joueurs.