04-14-2012, 11:37 AM
Quote:Le perso qui envoi un courrier d'insulte à son supérieur, pour lui signifier par des doux noms d'oiseaux que ses ordres il peut se les foutre dans le fondement et qu'il en a sa claque de la hierarchie... C'est bien le joueur qui le décide de sortir du système. Le perso qui n'envoit plus de rapports et qui ne répond plus aux ordres, il le décide aussi.Oui, sauf que c'est pas bien malin de sa part. Il faut le faire plus subtilement.
Parce que la pseudo-polymorphie qui découle du passage renégat IG est encore un artifice parce qu'on tourne en vase clos.
Sur table, le mec qui est renégat, que Jojo ou Domi va déclarer renégat, on sait dans quel bonhomme il est incarné (à moins d'avoir bénéficié de services de sorciers, mais c'est pas tous les renégats qui peuvent se le permettre). Et la traque peut être engagée. En général chez les Anges, escouade de Laurent (et je rejoins Victo là-dessus, ça m'a toujours fait marrer le nombre de démons participant à ça, parce que globalement, la proportion devrait être inverse. Quelques lèches-culs qui participent, le reste s'en bat les cornes).
Donc certes, le perso le décide par ses actions, mais la DECLARATION de renégatisation, c'est pas lui, c'est l'Admin. L'officialisation.
Le flicage c'est de l'encadrement. Si on refait un parallèle sur table, un Domi ou un Andro a intérêt à avoir une couverture pour les autres PJ. Parce que en sinon il est rapidement tué dans son sommeil. Là on les accepte dans les missions parce que le jeu est posé différemment.
On est forcément obligé de poser des repères, de s'adapter.
Après, le RP, comme tu le dis, c'est une question de point de vue.
Dans un combat, te décrire la manière dont je tiens mon épée pour te frapper, c'est pas du RP. C'est une formule de politesse vis à vis des autres de PJ à PJ. Rien d'autre. C'est pas avec ça que tu apprendras mieux de mon perso. De sa manière d'être. De sa manière d'agir. De ce qu'il aime ou pas. Bref, tout ce qui apparait sur le forum.