04-13-2012, 07:32 PM
(04-13-2012, 05:25 PM)Equinoxe link Wrote: Depuis le temps je pense qu'on a compris le message: y'a des joueurs qui n'aiment pas le PDD, qui n'en veulent pas. Vous voulez de la baston. Et à côté un forum pour faire du "social", comme ça c'est pratique, sans conséquences (la cohérence on s'en fout hein ? TGCM !).
Et tu ne crois pas que c'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui ? Je veux dire en dehors des campagnes, de quelques missions clics aussi chiantes que répétitives, quelles sont les possibilités IG de faire autre chose que du combat ? Et même pendant les campagnes, les phases rp ne se déroulent-elles pas désormais dans des forums cachés « met du rp dans ton opé »?
Quote:franchement, si y'a des joueurs qui voient ins mv comme un jeu de baston, je crois qu'ils se sont trompé de jeu car c'est pas censé etre le cas.Et donc, quelle partie interactive entre démon et ange se fait plus efficacement sur php que sur forum si on exclu la baston ?
On ne va pas mettre d'un côté le rp et de l'autre la baston, c'est ridicule. L'idée n'est pas de réserver le php au clic et le forum au rp. Cependant, que peut faire réellement un corrupteur IG ? On ne peut pas renier la mécanique du jeu. Le php est efficace (seulement ?) quand il s'agit de faire de la marave, de la course poursuite et autre ratonade dans les égouts. Simplement parce qu’à moins de créer une IA méga intelligente, ou d’avoir 12 animateurs pour faire vivre des PNJ IG, on aura du mal à avoir des interactions de type corruption (surtout depuis qu’on interdit les transfuges).
Si on veut une plateforme pour gérer autant les relations sociales que la baston, alors on passe en talesta. La plateforme php est simplement pas optimisée pour le social. Le fait que les déplacements prennent une telle part du jeu, rend le truc autant optimisé pour les longues discussions qu’un balais à chiotte écrire des romans.
Du moins tant qu’on aura pas des idées réalisables et codables pour influencer sur la ville.