04-13-2012, 04:37 PM
(This post was last modified: 04-13-2012, 06:59 PM by Lucas Boizerd.)
(04-13-2012, 11:30 AM)Vik link Wrote: C'est quoi l'esprit INS pour toi ?Déjà c’est de ne pas se prendre la tête. Ins c’est un BG fait sur un coin de table par des mecs bourrés. C’est des coups de putes, des supérieurs qui se tirent dans les pattes et surtout c’est souvent des gros gros gros craquages. Perso sur table (et avec plusieurs d’ici), les parties d’INS ont toujours tourné au n’importe quoi. Y’a toujours des moments dans le scénario où t’as machin qui va se régénérer dans les tripes d’un SDF, ou alors bidules qui va te poser un champ de mines autour de l’église du village pour la protéger. D’ailleurs en général le mj va te donner des possibilités d’user (voir d’abuser ?) de tes pouvoirs. La scène va se passer dans un parking, dans des bois, en pleine nuit sur le toit d’un immeuble, dans un garage désaffecté…
Quote:Certes les admins successifs ont essayé de pouvoir intégrer un peu plus les persos dit « sociaux ». Il ne faut pas oublier pour autant que la mécanique du jeu a été créée pour la baston, parce que c’était le plus simple à coder. Les premiers sup’ à avoir été codé étaient les sup qui envoyaient des gnons. Le laxisme ambiant, le nombre (quadruple d’aujourd’hui ?) de joueurs, et la prégnance des persos bourrins se répartissant entre Michel, Baal, Ange, Laurent et Belial ont conduit à certains excès.Quote:conçu pour se foutre sur lagle joyeusementSentiment non partagé, puisque la mise en place des points de culpabilité l'a été par une demande des joueurs qui en avaient justement marre de se faire poutrer la gueule joyeusement parce qu'ils marchaient sur le mauvais trottoir.
Je crois toutefois qu’on est tombé dans l’excès inverse, car le moteur du jeu php (et des missions de groupes) reste accès sur la baston. Un social prend moins de gnons qu’avant, mais globalement il a pas grand-chose à faire de plus IG, en dehors des campagnes.
Quote: Non mais y'a que toi Lucas (et Baha fut un temps) qui pleure sur l'impossibilité de faire péter tes pouvoirs hein.D’une, les pouvoirs de combat angélique sont moins voyant que ceux des anges.
Je ne dis pas avoir la vérité, mais peut-être qu’une partie de ceux qui ont quitté le jeu l'ont fait à cause du bridage d’action IG? Je sais que je suis taxé de vieux con qui radote, il n’empêche que le nombre de joueurs en activité baisse drastiquement.
Sans en revenir au l’inexistence de pdd comme il y’a 8 ans, est qu’on n’a pas fait de l’excès de zèle ? Etait-ce plus drôle de voir des mec cramer la moitié d’un quartier ou de se faire convoquer parce qu’on a bondi de trois cases ? Est-ce plus drôle de se faire ploper ainsi que toute son équipe par un seul gros bourrin survitaminé aux pouvoirs ou de devoir fuir un combat parce qu’on vient de ploper un gars d’en face et qu’on sait qu’on va exploser le compteur si on s’en prend à un autre ? Est-ce qu'il n'existe pas un entre-deux ?
Quote:Qu'est ce qu'on pourrait apporter en plus au jeu qui pourrait "réveiller" ton intérêt, Lucas?
PLus d'animations?
plus de pouvoirs implémentés?
plus de zones où faire "péter les pouvoirs"?
De nouvelles missions?
Non mais en fait clairement, depuis les PCC/PCS (à ce niveau de modificateur), je me fais chier IG, mais alors vraiment. J’ai l’impression de n’y faire que courir et attendre. J’ai l’impression que le RP ig est mort ou presque. Je suis partisan et depuis longtemps d’obliger les joueurs à remplir une zone de texte pour un certain nombre d’actions (entre autre les actions de combat).
Par ailleurs, je pense qu’il faut des possibilités de faire « péter les pouvoirs » (j’ai pas vu un jet de flamme, ou un pouvoir voyant depuis mathusalem sérieusement). Plus de zone oui (tous les intérieurs de bâtiments non rp ?), mais pas que. Côté pouvoirs, j’ai l’impression que les pouvoirs visibles sont délaissés, ce n’est pas une question de nombre de pouvoirs, mais plutôt du nombre de pouvoirs utilisables régulièrement.
Pourquoi ne pas être drastique (pire qu’aujourd’hui) le jour, et être uber cool la nuit ?
Pour la TUM, j’aime bien l’idée de Dan’, même si je ne trouve pas qu’on pexe trop vite les talents en dehors des talents nécessaires. Comme Forty, on ne joue pas à madame Michu-RPG.