Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!"
Bon je voulais aussi poster mes impressions vu que c'était ma première campagne, mais après 9 pages de commentaires que j'ai lu en diagonale (dur les pavés en rentrant du boulot), j'avoue avoir du mal à sortir quelque chose de construit et pas du tout répétitif.

Donc hop, je vais balancer mes impressions, comme ça, que je ressors de mon expérience personnelle et complètement subjective dans cette campagne, sans chercher à rebondir sur les débats qui ont déjà été lancés. Désolée pour les possibles répétitions.

Au niveau du MJ :
- Mauvaise gestion du temps. On l'a dit et redit, même le MJ, c'est pour dire ! Dan a néanmoins essayé de faire bouger les choses, mais un peu tardivement. Du coup ça a pu laisser à certains une sensations d'action fait à la va vite sans aucun moyen de se retourner. C'est en soit un peu normal quand on a à gérer toute une ribambelle et personne pour nous seconder. Je pense que quand on est en action, il faut fixer des règles dès le départ. L'idée de Galila pour le paint est pas mal je penses. Peut-être pourrait-on s'en inspirer pour des RP futurs.
- Un scénar très riche avec pleins de points d'accroche. Ayant moi-même seulement survolé les choses, pour des raisons RP (changement de perso), j'ai pu quand même participer un peu à chaque fois. On n'était pas obligé d'être présent dès les départ pour être actif. Il y en a même eu limite trop, ce qui a pu entraîner les problèmes temporels.
- Pour le contenu... ben j'ai rien capté j'avoue. Notamment par le fait que je ne connaissais rien à la base de Marcus et compagnie et aussi à cause de mes changements de perso... Donc rien à dire... Neutre, aucune animosité. (non, je ne suis pas un trou du...)
- Même si on a eu des désaccord (enfin, pas vraiment directement), ou si j'ai été moi-même bloqué avec mon perso, j'ai finit par réaliser le boulot monstre que devait représenter une campagne comme celle-ci. Donc un grand bravo pour l'investissement de Dan qui a quand même tenu ça 9 mois tout en gérant son boulot et sa vie personnelle.

Au niveau des Pjs (faut pas les oublier)

- Pitié Stop les conversations sans fin alors qu'on est sensé agir vite ! Non mais vraiment, même s'il n'y avait pas eu la trêve de noël, j'aurais remarqué à des kilomètres que Chance n'avait pas décidé de venir me rejoindre seul et qu'il avait un plan. Pareil au manoir... Pareil à l'école. Un troupeau d'anges qui tape la discut' pendant trois heure (générant au passage des postes de trois kilomètres de longs ) sans prendre vraiment de décision, c'est quand même un peu too much. On est dans l'action, à un moment il faut arrêter la parlotte (je sais, j'en ai fait aussi avec Léo). Perso, je n'aime pas entendre Chance dire « désolé , j'ai ralenti la chose parce que je n'étais pas très présent ». C'est faux. Il postait presque tout les jours malgré son indisponibilité. Y a juste eu trop de blabla alors qu'on était en phase d'action. C'est vrai qu'il y avait BEAUCOUP de choses à gérer ce qui demandait quand même une grande réactivité, parfois trop pour certains. Mais d'autres fois on s'est vraiment trop tâté. L'envie de bien faire se comprend, mais des fois il faut savoir se lancer. Peut-être qu'une soirée IRC aurait rendu la chose plus dynamique... bonne question.
- Bravo à Forty : Sa liste regroupant toutes les actions faites ou en cours résumait parfaitement les choses. C'était idéal pour se remettre les idées en tête et s'insérer de manière RP et HRP. Honnêtement, sans ça, je ne sais pas si Riff' aurait pu rejoindre la chasse. (surtout avec un pote et un frère qui disent « n'y va pas, c'est trop dangereux ! »... Victo je te hais ! :evilSmile

Voilà, ça n'avancera peut-être rien, mais au moins j'ai mis ce que j'ai pensé sur le vif (désolée, j'ai fait moi aussi un pavé du coup). Y a du bon, du moins bon... Mais dans tous las cas, j'ai trouvé ça sympa et je participerais volontiers à la prochaine. Par contre Dan, la prochaine fois, vois un truc moins complexe, ou fais-toi aider un max'. (sinon, je te poursuis et je te fais pleins de bisous comme le week-end dernier  :oopsSmile
Reply

Messages In This Thread
Re : Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!" - by Riffel - 03-08-2012, 11:31 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)