03-08-2012, 05:12 PM
C'est à moi de conclure ce débrieaf'? Ha bah flûte alors.
Alors d'un point de vue objectif, je vois grosso modo ce qu'il en ressort: "c'est la faute à Danator", et on le dédouane ensuite en disant "c'est parce qu'il est tout seul".
Autrement dit, soit on retire Danator de l'équation, soit, au contraire, on lui adjoint de l'aide.
Bon... Dan' est passé de "longue vacance d'animation" à "je n'en fait plus". L'effet débrief' quoi. Mais du coup la solution s'impose (je pense quand même que les esprits sont pas encore assez froid. Nous verrons si les décisions sont définitives. Pour moi, il ne s'agit certainement pas d'un engagement)
Simplement voila, tout ne vient pas de Danator. Ouais, ce serais trop simple sinon.
Déjà l'animation en elle même est longue. Ben c'est tout con, mais dans une campagne, tu as toujours une première phase ou tu annonce le méchant. Son ombre s’étend quoi. Et là, les "gentils" se font manipulé. Ils voient les choses mais ne les comprennent pas. Seul les plus intelligent arrivent à faire des choses utiles. Dans ces moments là faut pas trop ridiculiser le grand méchant. Pas du tout en fait. Le but, c'est de faire peur.
Cette phase est parfois pénible pour le joueur. Ben devinez quoi: elle sera d'autant plus longue que l'animation l'est!
Donc selon moi, il faut voir les choses en moins ambitieux, même si c'est tentant d'imaginer des histoire sur le long terme. Découpé des projets ambitieux en plusieurs morceau distinct ? Peut être...
Mais là ou on as un gros problème, c'est dans le PvP.
Oui ça c'est le problème en fait. Il a fallut museler un camps pour l'empêcher de galoper si loin que l'autre l'aurais jamais rattrapé. A l'inverse, pour les joueurs individuelles, impossible de les faire virer les chiens à grand renfort de risette, sinon bonjour la surenchère. Pardon pour l'exemple, mais en substance on voudras limité le PJ par crainte de celui d'en face.
Si jamais les objectifs sont commun, vous aurez toujours un Galila et un Victorious qui regarderons la fin plutôt que les moyens pour l'atteindre. Et plus l'objectif seras antagonique, moins un camps ne comprendras et n'accepteras qu'on le musèle.
Maintenant, je regarde qui râle le plus: les anges. Alors d'accord, les démons sont un peu moins RP. Donc ils commentent un peu moins l'animation, c'est logique. Mais globalement, la défaite rends chagrin, n'est ce pas ? Ce sont bien les défaites qui vous reviennent, peu d'entre vous parlent de la traque d'Isabelle ou les anges ont manifestement été les meilleurs. A la toute fin, Isabelle écoute deux anges et un démon. Et pour auditoire nous avons une dizaine d'ange et trois démons...
Alors dite vous qu'en PvP, la défaite seras obligatoire, et qu'il y auras un camps perdant. Sauf si on bafoue le Grand Jeu comme l'ont fait Galila et Victorious. Avec des personnages qui ont un RP absolument pas adapté qui refuseront de s'y prêter...
Bref... Il vas falloir ce recentrer: beaucoup d’élément de réflexion, et peu de réponse à vrais dire.
Alors d'un point de vue objectif, je vois grosso modo ce qu'il en ressort: "c'est la faute à Danator", et on le dédouane ensuite en disant "c'est parce qu'il est tout seul".
Autrement dit, soit on retire Danator de l'équation, soit, au contraire, on lui adjoint de l'aide.
Bon... Dan' est passé de "longue vacance d'animation" à "je n'en fait plus". L'effet débrief' quoi. Mais du coup la solution s'impose (je pense quand même que les esprits sont pas encore assez froid. Nous verrons si les décisions sont définitives. Pour moi, il ne s'agit certainement pas d'un engagement)
Simplement voila, tout ne vient pas de Danator. Ouais, ce serais trop simple sinon.
Déjà l'animation en elle même est longue. Ben c'est tout con, mais dans une campagne, tu as toujours une première phase ou tu annonce le méchant. Son ombre s’étend quoi. Et là, les "gentils" se font manipulé. Ils voient les choses mais ne les comprennent pas. Seul les plus intelligent arrivent à faire des choses utiles. Dans ces moments là faut pas trop ridiculiser le grand méchant. Pas du tout en fait. Le but, c'est de faire peur.
Cette phase est parfois pénible pour le joueur. Ben devinez quoi: elle sera d'autant plus longue que l'animation l'est!
Donc selon moi, il faut voir les choses en moins ambitieux, même si c'est tentant d'imaginer des histoire sur le long terme. Découpé des projets ambitieux en plusieurs morceau distinct ? Peut être...
Mais là ou on as un gros problème, c'est dans le PvP.
Oui ça c'est le problème en fait. Il a fallut museler un camps pour l'empêcher de galoper si loin que l'autre l'aurais jamais rattrapé. A l'inverse, pour les joueurs individuelles, impossible de les faire virer les chiens à grand renfort de risette, sinon bonjour la surenchère. Pardon pour l'exemple, mais en substance on voudras limité le PJ par crainte de celui d'en face.
Si jamais les objectifs sont commun, vous aurez toujours un Galila et un Victorious qui regarderons la fin plutôt que les moyens pour l'atteindre. Et plus l'objectif seras antagonique, moins un camps ne comprendras et n'accepteras qu'on le musèle.
Maintenant, je regarde qui râle le plus: les anges. Alors d'accord, les démons sont un peu moins RP. Donc ils commentent un peu moins l'animation, c'est logique. Mais globalement, la défaite rends chagrin, n'est ce pas ? Ce sont bien les défaites qui vous reviennent, peu d'entre vous parlent de la traque d'Isabelle ou les anges ont manifestement été les meilleurs. A la toute fin, Isabelle écoute deux anges et un démon. Et pour auditoire nous avons une dizaine d'ange et trois démons...
Alors dite vous qu'en PvP, la défaite seras obligatoire, et qu'il y auras un camps perdant. Sauf si on bafoue le Grand Jeu comme l'ont fait Galila et Victorious. Avec des personnages qui ont un RP absolument pas adapté qui refuseront de s'y prêter...
Bref... Il vas falloir ce recentrer: beaucoup d’élément de réflexion, et peu de réponse à vrais dire.