Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!"
(03-07-2012, 07:49 PM)Danator link Wrote:
Quote:Comme réponse, je reçois que je suis bien gentil avec mes plans mais que si on me laisse faire, ils vont réussir et sauver la communauté. Hors ça n’est pas possible car ça remettrait en cause l’animation. En conclusion, ils me sont tout bonnement refusés.

Euh ... Pardon ?  Confusedhock: Confusedhock:
J'ai refusé un truc parce que ça risquait de vous sauver? Ca m'étonnerais franchement mais je suis prêt à revoir nos échanges la dessus parce que le but était justement de vous faire trouver un truc pour vous sauver... On en reparle en MP dés que tu a l'historique de ce que tu racontes.

Voici mes plans :

(08-11-2011, 09:22 PM)Shagshog link Wrote:Un seul MP pour deux messages c'est mon côté écolo.  :mrgreen:

Donc commençons par le plus simple. Shag téléphone au secrétariat de l'hôpital pour tenter d'obtenir un entretien avec Nathalie Delafaille. Comment préfères-tu qu'on le joue ? J'imagine qu'un nouveau sujet RP dans la section idoine est de rigueur ?

Secondement, l'avocat de Marinette et le comptable de Galila vont oeuvrer de concert pour la communauté mais comme ce sont de gros paresseux, ils m'ont chargés de rédiger ton MP à leur place.  :mrgreen:
Deux actions.

Premièrement, ils vont s'occuper de rassembler les textes de lois concernant le bail de nos locaux. Pour faire simple, en France, dès qu'on loue un local on a forcément un bail. Le bail classique est d'un an renouvelable tacitement tout les ans.
Dans le cas de l'assoc, la location ayant débuté en février 2009, notre bail actuel prendra fin en janvier 2012.
Vu qu'il est quasiment impossible de rompre un bail avant terme en France et, lorsqu'on s'y essaye, c'est une procédure juridique très longue, du coup la plupart du temps les bailleurs se contente de ne par le renouveler.
En bref, ça n'annule pas les projets de la mairie mais devrait nous permettre de gagner quelques mois.

Deuxièmement, ils vont se charger de contacter un expert pour faire une évaluation du coût que représenterait la transformation de nos locaux en annexe de l'hôpital par rapport au fait de construire une nouvelle aile à l'hôpital existant déjà.
En gros, un hôpital nécessitant des amènagements très particuliers pour pouvoir fonctionner (prise d'oxygène dans toutes les salles pouvant accueillir un malade, salle de bain dans toutes les chambres, accès au bâtiment pour les ambulances ...) , il faudrait refaire l'intégralité du bâtiment en n'en gardant que la structure de base.
Bref, ça coûterait plus cher que construire un nouveau bâtiment.
Comme tu l'auras compris, le but de l'opération est de prouver que le projet de la mairie ne tient pas la route.

Fallait pas venir nous chier dans les bottes.  :twisted:

Le commentaire de Galila :

(08-11-2011, 09:31 PM)Galila link Wrote:Juste pour apporter de l'eau au moulin de Shagshog, à Caen et Lisieux, le coût de réfection des hôpitaux auraient coûté si cher qu'ils ont préféré construire des nouveaux bâtiments à côté, sachant qu'à Lisieux c'est au point où certains étages de l'hôpital sont carrément désaffecté plutôt que d'être réhabilité et que la tour ne sert plus en son entier. ^^

C'était la contribution à deux balles du jour.  Tongue

Et ta réponse :

(08-12-2011, 05:45 AM)Danator link Wrote:[quote author=Shagshog link=action=profile;u=3444 date=1313097737]
Un seul MP pour deux messages c'est mon côté écolo.  :mrgreen:

Donc commençons par le plus simple. Shag téléphone au secrétariat de l'hôpital pour tenter d'obtenir un entretien avec Nathalie Delafaille. Comment préfères-tu qu'on le joue ? J'imagine qu'un nouveau sujet RP dans la section idoine est de rigueur ?

Secondement, l'avocat de Marinette et le comptable de Galila vont oeuvrer de concert pour la communauté mais comme ce sont de gros paresseux, ils m'ont chargés de rédiger ton MP à leur place.  :mrgreen:
Deux actions.

Premièrement, ils vont s'occuper de rassembler les textes de lois concernant le bail de nos locaux. Pour faire simple, en France, dès qu'on loue un local on a forcément un bail. Le bail classique est d'un an renouvelable tacitement tout les ans.
Dans le cas de l'assoc, la location ayant débuté en février 2009, notre bail actuel prendra fin en janvier 2012.
Vu qu'il est quasiment impossible de rompre un bail avant terme en France et, lorsqu'on s'y essaye, c'est une procédure juridique très longue, du coup la plupart du temps les bailleurs se contente de ne par le renouveler.
En bref, ça n'annule pas les projets de la mairie mais devrait nous permettre de gagner quelques mois.

Deuxièmement, ils vont se charger de contacter un expert pour faire une évaluation du coût que représenterait la transformation de nos locaux en annexe de l'hôpital par rapport au fait de construire une nouvelle aile à l'hôpital existant déjà.
En gros, un hôpital nécessitant des amènagements très particuliers pour pouvoir fonctionner (prise d'oxygène dans toutes les salles pouvant accueillir un malade, salle de bain dans toutes les chambres, accès au bâtiment pour les ambulances ...) , il faudrait refaire l'intégralité du bâtiment en n'en gardant que la structure de base.
Comme tu l'auras compris, le but de l'opération est de prouver que le projet de la mairie ne tient pas la route.

Pour le premier point, en effet, tu lance un sujet sur le forum idoine ^^

Pour le second, soyons clair.

Les animateurs ayant également une vie personnelle et n'étant ni juriste ni médecin, des incohérences auront forcément lieu à un moment ou l'autre, j'en suis conscient. De plus, l’intérêt d'une animation est de vous apporter du jeu et du plaisir et l'animateur se réserve le droit de fouler au pied les espoirs des joueurs avec un rire démoniaques pour aller au bout de son animation sans être obligé de tout arrêter car il n'a pas connaissance de l'alinéa 3.a du corollaire 16 du droit des associations ^^

Donc ne partez pas sur des certitudes en vous basant sur le droit français ou sur des cas concret.

Globalement, en animation ....
Ne dites pas :
Quote: Les avocats sortent le droit français et trouve une faille
Dites :
Quote:Les avocats sortent le droit français et cherche une faille .. la trouvent t'ils?

Quote:Fallait pas venir nous chier dans les bottes.  :twisted:

Gaffe à l'inverse Big Grin
[/quote]

Et je n'ai jamais prétendu qu'ils allaient tous nous sauver, juste qu'ils avaient pour but de sauver la Communauté saint Georges.

(08-12-2011, 05:45 AM)Danator link Wrote:[quote author=Shagshog link=action=profile;u=3444 date=1313097737]
Un seul MP pour deux messages c'est mon côté écolo.  :mrgreen:

Deux actions.

(03-07-2012, 07:49 PM)Danator link Wrote: Premiérement, Shag n'a jamais précisé qu'il passait par la fenêtre ( si si relis le RP ) et jai donc compris que tu était rentré par la porte qui se trouve à l'autre bout de la salle en hurlant et en faisant des cabrioles. Largement le temps pour n'importe quelle personne de réagir comme elle le peut ... La en prenant un gamin en otage.  

Quote:[i]Ce couard d'Aurélien tentait de se réfugier à l'école Laglue au sein même d'une classe de chti n'enfants.
C'était mal connaître Shagshog que de croire qu'un détail aussi trivial l'arrêterait.

Les gamins, ainsi que leur maîtresse hallucinée, purent donc voir passer dans un premier temps la proie suivi de près de son prédateur naturel, le Shagshog. Prédateur lui sautant dessus au cri, pas trop fort tout de même, faudrait pas que les vrais l'entendent.

Police ! Rend-toi !
[/i]

La donc tu passe par une fenêtre ? Je ne l'ai pas lu et pas compris comme ça.
[/quote]

Ce que tu cites est mon message RP sur le forum qui, je l'admet, était complètement bancale puisqu'il ne décrit pas comment shag est entré dans la pièce.
Si ma mémoire est bonne c'est dans l'échange de MP qui s'en est suivi que tu m'as parlé de ce problème de temps et que je t'ai signalé que pendant qu'il passait au travers du mur shag pouvait passer par la fenêtre. Maintenant j'avoue ne pas avoir gardé ces MP.
De toute façon ça ne change rien à mon avis puisque, passé par la fenêtre ou par la porte, ce ne sont pas quelques tables et cartables qui vont arrêter un alignés dont les capacités sont largement supérieures à celle d'un humain. Je ne crois pas que celà représente un exploit impossible pour un humain de courir pour prendre appuis sur une table et sauter sur un adversaire. A plus forte raison pour un aligné aux capacités largement supérieures.

(03-07-2012, 07:49 PM)Danator link Wrote:
Quote:. Ils y débarquent donc à leur tour pour y faire le nettoyage mais n’y arrivent pas puisque le démon cumule vitesse et passe muraille et n’hésite pas à repasser derrière les anges pour y remettre quelques sachets de drogue.

Faux, tous les sachets avaient été posés quand les anges sont entrés et Aurélien n'a pas bougé entre temps. S'il est resté sur place ce n'est pas pour abuser de ses pouvoirs, c'est principalement POUR ÊTRE VU et qu'une riposte s'organise contre lui.

Comme précisé shag n'était pas là à ce moment. Je me contente de rapporter les faits tels qu'ils l'ont été par Daeminus qui faisait partie des deux anges sus-mentionné.
Quand au souci de l'invisibilité, il ne porte pas sur le nombre de DLA passé à la Communauté. Il porte sur le fait qu'y cacher de la drogue prend largement plus de temps que ne le permet le pouvoir d'invisibilité. Par conséquent, à mon avis, l'action ne pouvait pas se passer telle qu'elle a été décrite.

Pour finir, si je n'en ai pas parlé durant l'anim, c'est que, comme précisé, je ne voyais pas l'intérêt de faire une esclandre en plein milieu d'une animation d'autant plus que d'autres semblaient l'apprécier. Sans parler que ça ne me semble guère être une bonne idée lorsque les esprits sont à chauds.
Par contre le débriefing me semble le moment idéal. L'action est finie, les esprits sont appaisés et on peut donc, logiquement, en parler calmement. Visiblement je me trompe.

PS : Victo, si tu veux parler de la précédente descente des DM, c'était il y a un an. Pas deux.
Si tu veux parler d'une autre anim, là je sèche.

PS 2 : Désolé pour la longueur des posts est des quotes qui, après coup je m'en aperçois, sont tout bonnement illisibles.
Reply

Messages In This Thread
Re : Re : Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!" - by Shagshog - 03-08-2012, 12:07 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)