03-07-2012, 06:59 PM
Il est enfin temps que j’ajoute ma petite pierre à l’édifice.
Dans un souci de cohérence et de compréhension, je commencerais par tracer la chronologie des faits de mon point de vue ainsi que celle de mes réactions.
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit ici que de mon ressenti personnel qui, par définition, n’engage que moi.
Pour moi tout commence en même temps que Victorious par une convocation au nom de la Communauté saint Georges au bureau du maire.
Tout comme Victorious j’y comprends que ça merde et qu’il y a une couille dans le potage. Par conséquent j’en alerte la communauté angélique d’Immac.
Communauté angélique qui estime dans sa grande majorité qu’il s’agit juste d’affaires humaines et qu’il ne nous revient donc pas d’y intervenir.
Par conséquent je me contente donc de préparer les défenses de la communauté.
Dès que Granvelle prend le pouvoir, il annonce que la mairie va retirer ses locaux à la Communauté saint Georges pour en faire une nouvelle annexe de l’hôpital.
Après discussion avec les joueurs concernés, j’envoie donc mes plans de défense de la communauté à l’animation.
Comme réponse, je reçois que je suis bien gentil avec mes plans mais que si on me laisse faire, ils vont réussir et sauver la communauté. Hors ça n’est pas possible car ça remettrait en cause l’animation. En conclusion, ils me sont tout bonnement refusés.
Là, j’avoue tout de suite que je l’ai plutôt mal pris. Aussi bien pour le fond que pour la forme (pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, oui j’ai trouvé le ton de la réponse plutôt agressif).
Du coup j’hésite à ce moment à répondre moi-même vertement et à abandonner directement l’animation.
En fin de compte j’opte pour ne rien dire dans l’immédiat histoire de ne pas créer d’esclandre et de faire une pause dans ma participation.
Je vois donc par la suite les anges tenter tant bien que mal d’agir et d’aller voir ce qu’il se passe à l’hôpital. Là, l’un l’entre eux propose de s’introduire en invisible dans la chambre du maire pour voir ce qu’il s’y passe. L’animation refuse, arguant que sur table invisibilité ne dure que quelques secondes (c’est sûr qu’à 3 PP toutes les 12s maximum, même Andro et ses 59PP ne durent pas très longtemps, 3 minutes et 48 secondes pour être exact).
Par conséquent j’acquiesce en mon fort intérieur à la justesse de cette décision.
S’en suit l’arrivée d’un renégat dans les locaux de la communauté qui passe en invisible pour y cacher de la drogue dans à peu près toutes les pièces.
Manque de pot pour lui, deux anges avec détection des invisibles sont présents dans les environs dont un avec vitesse. Ils y débarquent donc à leur tour pour y faire le nettoyage mais n’y arrivent pas puisque le démon cumule vitesse et passe muraille et n’hésite pas à repasser derrière les anges pour y remettre quelques sachets de drogue.
D’où mon questionnement, comment est-ce possible ? Comment peut-il utiliser invisibilité de la manière même qui a été refusée aux anges précédemment ?
En gros ça m’a une nouvelle fois gonflé, considérant qu’il s’agissait ici d’un simple deux poids deux mesures et que l’animation a décidé que, quoique l’on fasse, la communauté devait y passer.
Bref je décide de me défouler sur le renégat vu qu’entre temps, et à la suite de la police, shag est arrivé sur place. S’en suit donc une poursuite.
Le renégat use une nouvelle fois de passe-muraille pour entrer dans une classe de l’école, je me contente de faire passer shag par la porte sur la carte de jeux puis envoie un MP à l’animation pour expliquer que shag lui fonce dessus afin de le plaquer au sol en criant police.
Première réponse à mon MP, tu ne peux pas, il a utilisé passe muraille.
J’y réponds que shag passe quant à lui par une fenêtre de la classe en sautant au travers.
Je reçois un second message où on m’explique qu’il y a plusieurs tables et cartables entre shag et sa cible et qu’il ne peut donc pas la charger.
Je réponds cette fois-ci qu’on parle ici d’un aligné aux capacités surnaturelles et qu’au vu des stats de shag, ce n’est pas trois tables et deux cartables qui vont l’arrêter et que s’il en a envie, il peut parfaitement se la jouer yamakazi.
A partir de là, plus de réponse HRP, un nouveau message RP est posté sur le forum de poursuite où il est décrit que le renégat prend en otage un des enfants de la classe
Réaction du joueur, bon ok, ils ne veulent pas non plus qu’on choppe le renégat. Peut-être faut-il seulement que nous le pourchassions. Après tout ça pourrait nous mener au commanditaire. On va donc tenter le coup. Et shag de demander aux autres anges d’interrompre toute intervention pour se contenter de continuer la poursuite.
Quelques DLA plus tard, le renégat ayant remarqué le côté boîte à musique de Silver aussi bien à l’école que dans la rue, décide de lancer vitesse pour nous échapper et y réussit parfaitement.
Réaction du joueur derrière son écran et qui, comme tous les anges, ne connaissait jusqu’à ce moment que l’invisibilité et le passe-muraille du renégat : OK, il a aussi vitesse. Ils auraient du aussi lui donner téléportation et polymorphie histoire d’être sûr qu’on ne pourra pas l’attraper.
J’en ai conclu que l’animation avait une trame particulièrement fixiste et que, dès qu’on proposait des actions qui risquaient de l’en faire sortir, elles nous étaient tout bonnement interdites ou mises en échec. Toutes choses qui me gonflent particulièrement et pour lesquels j’ai décidé de me retirer de l’animation.
Alors certes, je suis conscient que toute une partie des faits que j’ai cité peuvent être interprétés d’une tout autre manière. Mais lorsqu’on se les prend dans la gueule à la suite, l’accumulation de frustration a une sérieuse tendance à nous retirer toute mansuétude. En tout cas c’est le cas pour moi.
Maintenant je reconnais que le synopsis de base de l’animation était très intéressant et que, du coup, j’ai été tenté à plusieurs reprise de m’y remettre.
Ce qui m’en a empêché est qu’à chaque fois je me suis demandé pourquoi je me ferais chier à me creuser la cervelle pour trouver des idées vu qu’elles pouvaient m’être tout bonnement refusées sur le simple prétexte qu’elles déplaisaient à l’animation.
Pour conclure, parce que je m’aperçois que je suis encore en train de pondre un roman, j’ai trouvé que cette animation avait un excellent synopsis de base mais pêchait par son développement et sa gestion.
Cela a abouti au fait que je me suis contenté d’attendre sa fin avec impatience pour passer à autre chose.
Ceci dit, comme dit au début, ça n’est que ma vision des choses sur le coup.
Je n’ai appris que sur la fin que Danator était tout seul ce qui rendait évidemment son travail particulièrement difficile voir impossible vu l’ampleur de la tâche.
Et vu que certains semblent avoir beaucoup apprécié l’animation, peut-être n’est-ce que le hasard ou ma propre personnalité qui m’a poussé à voir les choses de la sorte.
Dans un souci de cohérence et de compréhension, je commencerais par tracer la chronologie des faits de mon point de vue ainsi que celle de mes réactions.
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit ici que de mon ressenti personnel qui, par définition, n’engage que moi.
Pour moi tout commence en même temps que Victorious par une convocation au nom de la Communauté saint Georges au bureau du maire.
Tout comme Victorious j’y comprends que ça merde et qu’il y a une couille dans le potage. Par conséquent j’en alerte la communauté angélique d’Immac.
Communauté angélique qui estime dans sa grande majorité qu’il s’agit juste d’affaires humaines et qu’il ne nous revient donc pas d’y intervenir.
Par conséquent je me contente donc de préparer les défenses de la communauté.
Dès que Granvelle prend le pouvoir, il annonce que la mairie va retirer ses locaux à la Communauté saint Georges pour en faire une nouvelle annexe de l’hôpital.
Après discussion avec les joueurs concernés, j’envoie donc mes plans de défense de la communauté à l’animation.
Comme réponse, je reçois que je suis bien gentil avec mes plans mais que si on me laisse faire, ils vont réussir et sauver la communauté. Hors ça n’est pas possible car ça remettrait en cause l’animation. En conclusion, ils me sont tout bonnement refusés.
Là, j’avoue tout de suite que je l’ai plutôt mal pris. Aussi bien pour le fond que pour la forme (pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, oui j’ai trouvé le ton de la réponse plutôt agressif).
Du coup j’hésite à ce moment à répondre moi-même vertement et à abandonner directement l’animation.
En fin de compte j’opte pour ne rien dire dans l’immédiat histoire de ne pas créer d’esclandre et de faire une pause dans ma participation.
Je vois donc par la suite les anges tenter tant bien que mal d’agir et d’aller voir ce qu’il se passe à l’hôpital. Là, l’un l’entre eux propose de s’introduire en invisible dans la chambre du maire pour voir ce qu’il s’y passe. L’animation refuse, arguant que sur table invisibilité ne dure que quelques secondes (c’est sûr qu’à 3 PP toutes les 12s maximum, même Andro et ses 59PP ne durent pas très longtemps, 3 minutes et 48 secondes pour être exact).
Par conséquent j’acquiesce en mon fort intérieur à la justesse de cette décision.
S’en suit l’arrivée d’un renégat dans les locaux de la communauté qui passe en invisible pour y cacher de la drogue dans à peu près toutes les pièces.
Manque de pot pour lui, deux anges avec détection des invisibles sont présents dans les environs dont un avec vitesse. Ils y débarquent donc à leur tour pour y faire le nettoyage mais n’y arrivent pas puisque le démon cumule vitesse et passe muraille et n’hésite pas à repasser derrière les anges pour y remettre quelques sachets de drogue.
D’où mon questionnement, comment est-ce possible ? Comment peut-il utiliser invisibilité de la manière même qui a été refusée aux anges précédemment ?
En gros ça m’a une nouvelle fois gonflé, considérant qu’il s’agissait ici d’un simple deux poids deux mesures et que l’animation a décidé que, quoique l’on fasse, la communauté devait y passer.
Bref je décide de me défouler sur le renégat vu qu’entre temps, et à la suite de la police, shag est arrivé sur place. S’en suit donc une poursuite.
Le renégat use une nouvelle fois de passe-muraille pour entrer dans une classe de l’école, je me contente de faire passer shag par la porte sur la carte de jeux puis envoie un MP à l’animation pour expliquer que shag lui fonce dessus afin de le plaquer au sol en criant police.
Première réponse à mon MP, tu ne peux pas, il a utilisé passe muraille.
J’y réponds que shag passe quant à lui par une fenêtre de la classe en sautant au travers.
Je reçois un second message où on m’explique qu’il y a plusieurs tables et cartables entre shag et sa cible et qu’il ne peut donc pas la charger.
Je réponds cette fois-ci qu’on parle ici d’un aligné aux capacités surnaturelles et qu’au vu des stats de shag, ce n’est pas trois tables et deux cartables qui vont l’arrêter et que s’il en a envie, il peut parfaitement se la jouer yamakazi.
A partir de là, plus de réponse HRP, un nouveau message RP est posté sur le forum de poursuite où il est décrit que le renégat prend en otage un des enfants de la classe
Réaction du joueur, bon ok, ils ne veulent pas non plus qu’on choppe le renégat. Peut-être faut-il seulement que nous le pourchassions. Après tout ça pourrait nous mener au commanditaire. On va donc tenter le coup. Et shag de demander aux autres anges d’interrompre toute intervention pour se contenter de continuer la poursuite.
Quelques DLA plus tard, le renégat ayant remarqué le côté boîte à musique de Silver aussi bien à l’école que dans la rue, décide de lancer vitesse pour nous échapper et y réussit parfaitement.
Réaction du joueur derrière son écran et qui, comme tous les anges, ne connaissait jusqu’à ce moment que l’invisibilité et le passe-muraille du renégat : OK, il a aussi vitesse. Ils auraient du aussi lui donner téléportation et polymorphie histoire d’être sûr qu’on ne pourra pas l’attraper.
J’en ai conclu que l’animation avait une trame particulièrement fixiste et que, dès qu’on proposait des actions qui risquaient de l’en faire sortir, elles nous étaient tout bonnement interdites ou mises en échec. Toutes choses qui me gonflent particulièrement et pour lesquels j’ai décidé de me retirer de l’animation.
Alors certes, je suis conscient que toute une partie des faits que j’ai cité peuvent être interprétés d’une tout autre manière. Mais lorsqu’on se les prend dans la gueule à la suite, l’accumulation de frustration a une sérieuse tendance à nous retirer toute mansuétude. En tout cas c’est le cas pour moi.
Maintenant je reconnais que le synopsis de base de l’animation était très intéressant et que, du coup, j’ai été tenté à plusieurs reprise de m’y remettre.
Ce qui m’en a empêché est qu’à chaque fois je me suis demandé pourquoi je me ferais chier à me creuser la cervelle pour trouver des idées vu qu’elles pouvaient m’être tout bonnement refusées sur le simple prétexte qu’elles déplaisaient à l’animation.
Pour conclure, parce que je m’aperçois que je suis encore en train de pondre un roman, j’ai trouvé que cette animation avait un excellent synopsis de base mais pêchait par son développement et sa gestion.
Cela a abouti au fait que je me suis contenté d’attendre sa fin avec impatience pour passer à autre chose.
Ceci dit, comme dit au début, ça n’est que ma vision des choses sur le coup.
Je n’ai appris que sur la fin que Danator était tout seul ce qui rendait évidemment son travail particulièrement difficile voir impossible vu l’ampleur de la tâche.
Et vu que certains semblent avoir beaucoup apprécié l’animation, peut-être n’est-ce que le hasard ou ma propre personnalité qui m’a poussé à voir les choses de la sorte.