Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!"
Alors ... qu'avons nous la pour commencer?

Quote:Bélial était-il incarné dans un ange ou était-ce un feu purificateur ?.

Ah ah ah !! Très bonne question!!

...

Question suivante !

Quote: il manque encore pas mal de zone d'ombre dans le BG à mon goût et pourtant je commence à bien avoir rouler ma bosse dans le coin

Je pense que même parmi les anciens, y'a du Bg qui est la depuis un moment et qui pourtant leur avait échappé. L'animation reposait en partie sur ce BG qui semblait un peu délaissé pour le moment. Y'avait une réelle volonté de le remettre devant, et notamment les humains de la ville.

Quote:que va devenir le Vic' ?

Il y a bien une piste qui est privilégié mais le personnage n'est pas destiné à revenir à Immac. Il a disparu ... purement et simplement.

Quote:Comment en sort du village, car je suis pas un numéro !!
Sinon on peut faire comment pour buter SSQ ?
l'usage des explosifs sera t'il un jour tolérer ?

... Questions suivantes!

Quote: J'attends combien de temps avant de lancer des trucs RP? T'es vraiment usé ou on peut encore tirer sur la corde?

Je ne suis pas le seul animateur donc tu peux toujours proposer ^^

Quote:C'était très ouvert, et en même temps très dirigiste. Et sur ce dernier point je suis un peu dessus car j'avais des idées qui sont mortes dans l'oeuf. (Mais je peux comprendre qu'un MJ usé, a cette échelle, ne puisse pas partir sur tout les idées et mettent un arret radical pour éviter de gérer 5-6 événement simultané. Je pense au pompier par exemple)

C'est certain que gérer plusieurs évènements en simultanée, c'est pas possible ... Surtout que ce qui se passe dans l'un peut avoir des impacts dans les autres ( comme le coup du manoir. Je sais que j'ai fait patienter les joueurs démons pendant cette période, mais avouez que jouer une suite sans savoir pour l'incendie aurait été ... bizarre)
Quote:Bon ce qui est dommage c'est que l'on ait pas eu de récompense  
Tout vient à point ...
Quote:Il y a certaine tenant et aboutissant avec la fille du banquier qui m'échappe.
Lesquels ?

Quote:Personnellement j'ai trouvé que soit nous avions un temps de retard à chaque fois soit nos tentatives restaient vaines.Ce qui m' a un peu refroidit parfois.

On était typiquement dans ce qui a péché ( par ma faute) pendant cette campagne. L'avancée entre les deux camps n'était clairement pas la même. Chez les démons, y'avait un noyau dur qui avançait à toute vitesse et que je devais ralentir. Coté ange, ca patinait parfois et je devais couper court pour accélérer certains choses ( la visite à Delafaille juste avant le conseil municipal par exemple, ou le RP entre Roumert et les deux familiers angélique suite à l'affaire Saint Georges). Résultat, beaucoup de joueurs ont interprété cela comme une volonté de stopper des efforts ou de s'en débarrasser et cela a conduit à de la démotivation.  

Pour tout avouer, je ne sais pas encore, à l'heure actuelle, comment gérer efficacement ces paradoxes temporels qui pointent leur nez à tout moment. ( l'épisode du manoir a duré 30 minutes à tout casser mais un mois IRL a peu près)

Quote:Je trouve la campagne un peu longue.

La campagne devait durer six mois a raison d'un petit épisode par mois a peu prés. J'ai clairement sous estimé plusieurs paramètres et elle s'est rallongé principalement à cause de moi.
Quote:Et je vais surement me répéter mais faire travailler les anges et les démons ensemble est très compliqué

Et ce n'était pas obligatoire non plus. Il faut avouer que sur ce coup la, vos informations étaient carrément complémentaires mais cela venait de vos choix d'enquêtes et de jeu, pas d'une volonté délibérée.

Quote:SSQ de doux dingue, que je trouvé rigolos, j'en viens à le craindre de plus en plus et à apprécier le Berney

Tu découvre maintenant que ton baron est un fou dangereux ? Aie ^^

Quote:je connais pas le jeu de pouvoir réelle entre les deux et qui tiens l'autre, mais je trouve que Berney n'est peut être pas un simple Baalbérith mais carrément un Andromalius.... DAN ton avis sur la question ???

Berney est un "simple" capitaine de Baalbérith. Pour le jeu de pouvoir entre eux, je te renvoie à une chronique récente écrite par SSQ.

Quote:Es-ce que c'est toi John Wayne ?

Hein ?
Quote:: je fais partie des anges qui n'ont pas été tenus informés de l'avancement de l'opération du Manoir, sauf à travers des résumés lacunaires.
Que ce soit volontaire ou non, ça illustre en mon sens la complexité de la campagne. y'avait tellement de choses à faire et à suivre, que ça a été cloisonné dans tous les sens ou noyé dans la multitude de threads. En tous cas c'est mon impression en tant que PJ.

C'était volontaire en cours .. Pour ne pas avoir de joueurs qui se ramène au dernier moment et surtout pour symboliser la solitude dans laquelle se trouvaient les joueurs sur place. La longueur de l'épisode m'a dépassé une fois de plus :/

Quote:1/ J'ai eu trop l'impression de prendre un truc en cours de route, en gros j'ai rejoint une partie des démons qui allait au manoir. Victorious nous parlait d'un mafieux qu'on a jamais vu, de trucs louches entre l'ancien maire et le conseil municipal, mais pas trop d'infos. Il s'est impliqué sans doute, pour connaitre tout ça, mais pour filer une métaphore qui ne devrait pas lui déplaire, ça m'a donné l'impression qu'il a eu pour lui tout seul le stip tease et les préliminaires, et qu'on arrivait dans les derniers moments . 
Il m'a été difficle de me sentir impliqué dans un truc que je n'ai pas suivi depuis le début, pour parler sans métamorphose graveleuse.

Toutes les pistes et toutes les amorces ont été directement géré par La torche FM qui est sur un forum public. C'est vrai que ça en a intéressé certains plus que d'autres sur le moment. Mon idée était de ne pas impliquer nis Berney, ni SSq, ni Neven pour que ce soit plutôt les joueurs qui les préviennent qu'ils se passe un truc louche. Ce sont donc en effet, les joueurs qui se sont intéressé aux problèmes dès le début qui ont eu le plus d'infos et la vision la plus large.

Quote: le timing: un truc qui m'a fait perdre quasiment tout intérêt, ça a été le fait que l'action soit suspendue pour les vacances... alors qu'on était censé lutter contre la fin du monde. Comment les joueurs et les persos peuvent ils ressentir l'urgence absolue de la campagne si on leur dit "on se met en pause pendant deux semaines vous pouvez faire des trucs de votre côté"?. Je comprends qu'il soit difficile de trouver un planning commun pour tous, mais si on est censé lutter contre l'Apocalypse, on part pas en vacances, on ne fait que ça. il vaut mieux, avec un tel but, Planifier une animation début Septembre, quand tout le monde reprend et est dispo. Enfin, je pense. Maintenant, il est tout à fait possible que la campagne ait débordée du fait de certains actes ou choix de certains persos.

Et oui mais même les animateurs et les administrateurs du jeu ont le droit de profiter de leurs vacances en famille ... C'est triste mais nous sommes bénévoles et avons nos vies à coté.

Quote:3/une trop grosse impression de déjà vu, pour laquelle je m'en veux un peu: je n'ai en effet pas participé à la précédente campagne. Ezialle avait disparu en Novembre de l'an passé. Maintenant, j'ai trouvé que le theme etait un peu répétitif, même si l'histoire etait sans doute différente.

Ca va être un point à voir avec vous ... Des ennemis récurrents, c'est intéressant pour vous ou pas ? Ça enrichit le BG ou vous voulez voir des trucs nouveaux à chaque fois ?

Reply

Messages In This Thread
Re : Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!" - by Danator - 03-01-2012, 08:59 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)