Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!"
Allez, je vais jeté un pavé dans la mare: j'ai pas accroché à l'animation, pour des raisons diverses.

Raisons hors jeu: les mois de décembre à février sont les mois les plus intenses côté boulot, et je ne pouvais pas m'impliquer trop, de plus je craignais de commencer un truc et de devoir tout laisser en plan, au risque de foutre mes collègues dans la merde.
Par deux fois je me suis fait latté la truffe par des anges alors que je courais d'un bout à l'autre de la ville, et le temps de me remettre sur pieds les objectifs avaient changé ou quelqu'un d'autre etait deja sur place. Ca, ça fait partie du jeu, rien à dire la dessus. Juste un manque de bol.

Raisons liées à la campagne elle même:
1/ J'ai eu trop l'impression de prendre un truc en cours de route, en gros j'ai rejoint une partie des démons qui allait au manoir. Victorious nous parlait d'un mafieux qu'on a jamais vu, de trucs louches entre l'ancien maire et le conseil municipal, mais pas trop d'infos. Il s'est impliqué sans doute, pour connaitre tout ça, mais pour filer une métaphore qui ne devrait pas lui déplaire, ça m'a donné l'impression qu'il a eu pour lui tout seul le stip tease et les préliminaires, et qu'on arrivait dans les derniers moments .  :oops:
Il m'a été difficle de me sentir impliqué dans un truc que je n'ai pas suivi depuis le début, pour parler sans métamorphose graveleuse.

2/ le timing: un truc qui m'a fait perdre quasiment tout intérêt, ça a été le fait que l'action soit suspendue pour les vacances... alors qu'on était censé lutter contre la fin du monde. Comment les joueurs et les persos peuvent ils ressentir l'urgence absolue de la campagne si on leur dit "on se met en pause pendant deux semaines vous pouvez faire des trucs de votre côté"?. Je comprends qu'il soit difficile de trouver un planning commun pour tous, mais si on est censé lutter contre l'Apocalypse, on part pas en vacances, on ne fait que ça. il vaut mieux, avec un tel but, Planifier une animation début Septembre, quand tout le monde reprend et est dispo. Enfin, je pense. Maintenant, il est tout à fait possible que la campagne ait débordée du fait de certains actes ou choix de certains persos.

3/une trop grosse impression de déjà vu, pour laquelle je m'en veux un peu: je n'ai en effet pas participé à la précédente campagne. Ezialle avait disparu en Novembre de l'an passé. Maintenant, j'ai trouvé que le theme etait un peu répétitif, même si l'histoire etait sans doute différente.

4/ un truc pour lequel l'anim" ne peut rien: Le Réalisatueur est un perso qui ne voit les choses que sous un certain filtre, avec des obsessions très ciblées. Sorti de ce qui l'interesse (le ciné d'horreur, les tortures en tout genre) il a du mal à s'impliquer (comme le prouve la suggestion d'animation que j'avais envoyé il y a quelques semaines et qui collait bien au perso...mais ne pouvait interesser quasiment que lui)

Tant mieux si la campagne ait plu au plus grand nombre, ça n'est que justice pour le travail et l'investissement de s animateurs.
Reply

Messages In This Thread
Re : Debriefing: "Pagaille au manoir" ou "Bashons, c'est le moment!!" - by Le Realisatueur - 03-01-2012, 08:33 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: