Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plastique, la génèse
3 ans plus tôt (ou comment même le temps va à l’envers dans cette histoire)

Dans le grand milieu de la guerre secrète, il y a les agents secrets. Ceux-là se connaissent un peu tous. Ils s’échangent des secrets, se tutoient entre eux, portent des insignes, s’accablent d’abréviations, usent de leurs relations pour obtenir la meilleure table au restaurant chic du coin et font de la gym 3 fois par semaine. Et puis il y a les vrais agents secrets. Ceux-là ne portent jamais de lunettes de soleil la nuit tombée, ne s’habillent en noir que pour les enterrements, ne travaillent pour personne ayant des initiales, n’ont aucun signe de reconnaissance, ni tatouage sur le bras et encore moins de montre en métal spéciale.

Ces deux personnes somme toute banales assises à la terrasse d’un pizza hut à l’heure du midi, en train de discuter comme s’ils étaient mariés depuis plus de 2 ans (sinon ils seraient déjà en train de se peloter) mais moins de 5 (sinon ils ne se parleraient déjà plus), ces deux gens-là donc n’étaient certainement pas des agents secrets.

« Comment elle est ta 4 fromage ?

_ Quoi, non vraiment ? Sérieux ?

L’homme regarde la femme d’un air offusqué. Apparemment la question l’agace. La femme, elle, affiche le masque même de l’innocence outragée.

_ Ben quoi ?

_ Non, rien, c’est juste qu’à chaque fois tu me poses la même question. Et pourtant à chaque fois tu prends la végétarienne. Si tu tiens tant à le savoir, commande donc une 4 fromage, bon sang !

Soupir féminin… Les anges, comme les hommes, ne comprenaient rien aux femmes, ni aux démons, d’ailleurs.

_ J’ai une silhouette à entretenir, moi, monsieur ! Bref, on retourne à nos petites affaires ?

L’homme engouffra un morceau de pizza dégoulinante de fromage avant de répondre tranquillement.

_ On a fini je crois. Enfin, il me semble. C’est ton tour de payer l’addition, au fait.

La femme sourit. Elle pensait « le ruffian… même les anges n’ont plus de manière », mais elle souriait quand même, et pas seulement pour donner le change. On peut dire qu’elle était heureuse en quelque sorte. C’est vrai qu’ils en avaient fini pour aujourd’hui avec les affaires courantes : traitres, échanges d’info, respect du PDD, indésirables. Mais elle gardait un petit dessert sous la main. Elle plongea sous la table et ramena de son sac à main un petit classeur, qu’elle posa devant l’homme.

«  C’est pour les services d’Ange », ajouta t-elle, alors qu’il ouvrait la pochette, curieux.

L’homme fronça les sourcils. Puis écarquilla les yeux.

_ Un Valupa ? Mais qu’est-ce que tu veux qu’on en foute ?

_ Comment ça ? Genre, Jean, c’est juste le technicien du second qui traficote le wifi du paradis peut être ?

_ Bon d’accord, mais c’est pas la question… Pourquoi vous…

_ Hop hop hop ! (Elle fit mine de mettre un doigt sur les lèvres de l’homme). Lis le dossier d’abord, et on en reparle.

L’homme se plongea un instant dans sa lecture, qu’il ponctuait de humm et de ha de temps en temps.

«  Alors je lis ici : opération « puzzle en bois ». Inventer des meubles à monter par soi-même tellement ressorts, avec une fiche de montage si illisible qu’il doit conduire les gens à la folie, la désespérance et à maudire Dieu. Installer une usine expérimentale en Europe du Nord. Hé, ça me dit quelque chose ça ?

_ Nos chiffres sont formels. Même avec des plans de montage illisibles, l’effet secondaire est que le male en sueur après des heures d’effort acquiert une fierté inouïe pour son œuvre bancale et obtient la reconnaissance soumise de sa femelle. Nos statistiques sont formels, il y a bizarrement un vrai effet bénéfique.

_ Soit, ok. Et là, tiens, opération « perdre la boule ? Inventer un stylo à encre jetable, avec un système de bille permettant la diffusion. Objectif : la bille devait sécher au bout d’un moment, rendant l’outil aléatoirement inefficace et déclenchant des crises de fureur de l’individu devant noter en vitesse un numéro de téléphone, une liste de courses ou un mémo pour plus tard. Humm… Alors c’était vous ? Bien joué !

_ Sauf que le système de mise en panne est tombé en panne. Les stylos se sont avérés étonnamment fiables, offrant ainsi à des millions de personne un moyen simple et bon marché d’accéder à l’écriture… no comment.

_ Allez, j’en lis encore un, même si je commence à comprendre. Là, celui-là, tiens. Le feu tricolore. Programmé spécialement pour passer au rouge lorsqu’on s’approche de lui et de passer au vert juste au moment où on tourne la tête, histoire de se faire klaxonner. Couleurs étudiées pour rendre les gens fous, périodes où le feu est au rouge accrue. Compte à rebours en option, pour faire monter la pression sanguine des gens. Quoi, je ne comprends pas ? Vous n’êtes pas fiers de celui-là ?

_ Pas avec -31% d’accidents de la route, non désolée. Bon alors, tu le prends ou t’en veux pas ? Décide-toi juste quoi ! ».

L’homme s’arrêta de lire et la fixa des yeux. Poker face, il ne pourrait rien lire. Bien sûr, elle savait qu’il avait compris, mais cela faisait partie du jeu. La vraie question était plutôt celle-ci : savait-il qu’elle savait qu’il avait compris ? Pfff… ne pas demander la carte des desserts…

«  Normalement il y a longtemps qu’il aurait dû finir en familier. Mais voilà, il a un vrai don pour la catastrophe : Quand il veut faire le mal il n’y arrive pas. Alors vous vous dites, que si on lui demande de faire le bien, forcément, ça va tourner mal… c’est très malin de votre part. »

Un temps de silence. Elle retint son souffle.

« Ok, je le prends ».

Et voilà, le tour était joué… Ah, l’orgueil angélique… Bon courage à eux, maintenant !

« Ça te dérange si je commande un mille-feuille sinon ?

_ Non bien sûr, vas-y (le salaud).

_ Et comment vous l’appeliez ?

_ Plastique.

_ Pfff… C’est foutrement nul comme nom. Pas grave, de toute façon, on va lui laver la mémoire, il ne s’en souviendra plus.
Reply

Messages In This Thread
Plastique, la génèse - by plastique - 10-01-2011, 05:01 PM
Re : Plastique, la génèse - by plastique - 01-11-2012, 10:00 AM
Re : Plastique, la génèse - by plastique - 02-29-2012, 06:55 PM
Re : Plastique, la génèse - by plastique - 01-02-2013, 07:42 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)