Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'ombre à la Lumière, un pas
#10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


  Il n'y avait qu'un rai de lumière qui filtrait par l'entaille dans la falaise. Invisible à dix pas, la lueur rosée n'aurait pas suffit à guider la moindre personne, mais sa présence en ce lieu sauvage n'avait rien à voir avec le besoin de guider quelqu'un. Des effluves presque évanouis flottaient à l'entrée de la crevasse, chatouillant cet organe si particulier appelé nez, que Helliah maudissait souvent pour les désagréments qu'il lui apportait.

- Eeheeeew. Elle est là.

  Le nez plissé, il avança encore de quelques pas puis s'arrêta pour regarder en arrière.

- Je sais qu'elle a un problème avec ce qui est acceptable au niveau olfactif et visuel, mais on ne va pas camper ici. Si ?

  Son collègue à la chevelure sauvage et à la carrure impressionnante marmonna quelque chose d'incompréhensible. Ou il grommela en se raclant la gorge. Enfin il grogna quoi. Haussant un sourcil, Helliah reprit, prudent :

- C'est pas pour les deux autres qui vont encore nous emmerder pour la ponctualité, et quand je dis les deux autres, c'est surtout un, mais il y a aussi que nous sommes "un peu" visibles pour toute personne de notre nature. Ou ceux d'en face. Ce serait ballot d'attirer tout plein de monde sur le terrain vu l'enjeu. Ah tiens au fait, il va falloir que j'en parle avec Céraziel de...

  La voix fluette s'éteignit peu à peu comme le fin personnage s'engageait avec aisance dans le trou, abandonnant son collègue à ses pensées sophistiquées. Soupirant, Azuliel leva sa main droite et grimaça en remarquant quelques petites taches de sang qui avaient échappé au nettoyage. Mais l'inspection ne dura pas et sans eau à portée, il ne pouvait guère faire attendre les autres plus longtemps. Soupirant encore, il pénétra dans la crevasse et trouva tant bien que mal son chemin vers la lumière.
  Dans la grotte baignée des lueurs d'un feu aux langues roses et or, une silhouette alanguie était étendue sur le sol sablonneux. Elle était vêtue d'impossibles étoffes à la légèreté et à la transparence indécentes, une superposition de feuilles tissées aux couleurs chaudes. L'air mutin, elle croquait un fruit juteux qui laissait de temps à autres tomber une goutte sucrée entre ses... attributs féminins de proportion inquiétante. Semblant avoir quelque chose à dire juste sur le bout de la langue mais se taisant pour une fois, Helliah restait suspendu à la gouttelette hésitante, lèvres entrouvertes, et ne se détourna que lorsque l'ange aux courbes voluptueuses braqua son regard d'ambre sur lui, mordant à pleines dents la chair savoureuse.
  Azuliel s'intéressa aux quelques dessins sur les parois qui indiquaient que les lieux avaient déjà été visités. Face à la gourmande, son frère n'en menait pas large. Il oubliait de fermer correctement la bouche et n'avait pas même commencé à la briefer.


- Euuh... on ne bosse pas ? s'enquit Helliah plus pour couvrir les sons que produisait l'autre en se léchant les doigts que par réel souci de mettre au rapport.
- Si... si si, bien sûr, répondit Céraziel en se secouant. J'étais justement en train de dire à Azerine que sa tenue et son attitude n'étaient pas des plus propices à... à un conseil de guerre.
- Ce à quoi je lui faisais remarquer, le coupa la jolie rousse au visage parsemé d'espiègles petites taches, que ma tenue ne pouvait être qualifiée d'impudique puisqu'il ne s'agissait que d'une apparence et que pas la moindre parcelle de tissu ne recouvrait mon corps. Et je l'invitais même à venir vér|
- Enfin bref ! Nous sommes tous là maintenant, il est grand temps de rassembler nos informations et de coordonner les prochaines phases de riposte.

  Azuliel rasa un mur en crabe pour aller se placer près de son frère en lui tournant presque le dos, dans une pose qui aurait eu une grande classe avec le vent pour jouer dans ses cheveux et le regard de trois quart qui va bien mais qui lui donnait juste un air constipé sans ça. Céraziel le suivit des yeux un peu surpris et continua sur sa lancée :

- Des fuyards ont repris possession d'un village abandonné. Nous avons travaillé à leur insuffler assez d'espoir pour qu'ils décident de ne pas aller plus loin. Il y a de bonne chance qu'à partir de là nous puissions relancer un peu notre entreprise. C'est une très bonne chose.

  Après avoir montré l'emplacement du village et avoir expliqué la configuration des lieux et la façon dont lui et Azerine s'étaient occupés de ce coup de maître, Céraziel demanda l'avancement du côté d'Azuliel et Helliah.

- Les bêtes les plus folles ont été éliminées, répondit le colosse d'un ton triste. Ils doivent être au moins deux à les manipuler et je pense qu'ils prennent plus que tout plaisir à les torturer. Sa voix devînt grondante sans perdre de sa beauté, bien que la sauvagerie lui fasse un contrepoint déroutant. Ici, ici et ici, il reste des fauves qui se cachent. Je ne sais pas encore s'ils sont dangereux ou non, mais ils ont été approchés par nos ennemis, c'est une certitude.

  L'ange à la crinière retourna s'appuyer à la paroi et croisa les bras, ayant apparemment terminé de parler. Avant que son frère aux traits fins et aux yeux d'améthyste n'ait demandé plus, Helliah prit son tour de parole.

- Alors nous avons repéré des traces directes ici, ici, là... euh là aussi. Et des infractions aux règles également. Il va falloir prévenir l'arbitre. J'ai commencé à désinfecter certaines zones mais quand il s'agit de moustiques c'est plus difficile, ils vont n'importe où et Azuliel n'est pas fichu de les contenir, se plaignit-il en soupirant. Enfin, si on met tout ensemble, je crois qu'on peut dire que tout ça, et il dessina du doigt un demi cercle sur la carte, est presque sous contrôle. Ça fait... six villages. C'est mieux que la dernière fois, mais c'est encore insuffisant.
- Je sais, et plus la sécheresse s'installera, moins nous pourrons éviter les migrations. Il n'empêche que nous devons continuer ainsi.
- Tu vois, Céraziel, je pensais pas que ça pourrait nous servir, mais finalement, ton idée d'accepter le "pas de mort directe, pas de soins directs, interdiction de dévoiler notre nature etc." n'était pas bête. Maintenant qu'ils ont fait les cons, nous allons pouvoir réfléchir à comment utiliser les pénalités compensatrices. A condition qu'on retrouve l'arbitre. Manquerait plus qu'ils l'aient tué celui-là.

  Azerine pouffa en regardant son collègue débiter ses âneries à toute vitesse et Helliah lui fit un clin d'œil en retour. Elle se redressa alors pour venir prendre place près des peaux avec leurs cartes et annotations. Son parfum pénétrant vînt envelopper le petit ange qui s'empressa de retourner près des deux frères, mal à l'aise.

- Je vais continuer à fouiller au travers des transes des walis. Là où l'autre camp ne les a pas encore éliminés, bien sûr. Plus ça va, plus ça me plaît, dit-elle soudain très enthousiaste. Les songes des hommes sont fascinants, et eux sont amusants. Surtout les jeunes.

  L'ange s'interrompit dans son discours, observa le trio et sourit largement.

- Oubliez ma dernière phrase, les gars. Bon, on y retourne ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reply


Messages In This Thread
De l'ombre à la Lumière, un pas - by Galila - 10-29-2011, 09:07 PM
Re : De l'ombre à la Lumière, un pas - by Galila - 11-23-2011, 01:10 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)