Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit concours à la con
Yop, texte fait une une heure:

Ca fait un moment qu'on cause de Brian. « Qui est Brian? », « D'ou vient Brian? » etc...

D'aucun dirais que Brian est là depuis toujours. Et avant toujours?

Bon d'accord, tout cela me rends nostalgique et me renvoi à ce vieux dessin animé « les Mondes engloutis ». D'aussi loin que je me souvienne Brian était là, et ça remonte à loin la mémoire d'un Narrateur Omniscient, je vous le garantit. Mais la vérité, c'est que je ne sait pas qui est Brian. Sorcier puissant? Renégat fugitif? Sait pas désolé... Y a probablement que Yves qui sait.

Y quand même un truc dont je suis au courant. Brian est un gros jaloux! Il nous fait un complexe sur Jésus, ça c'est certain. Tout ce que l'Archange de Dieu à fait, Brian à tenté de le faire. Certaines mauvaises langues diraient: "en moins bien". Mais bon, c'est qu'il essai le bougre! Et puis il s'est choisit un modèle qui n'est pas si difficile à atteindre. Le petit père Jésus est bien gentil, en fait il est même très gentil, mais reconnaissez qu'il se bouge pas trop...

Reconnaissons aussi que son seul coup d'éclat on en parle encore!

Ça... La crucifixion, c'était quelque chose! Pour les deux camps en plus... Mammon est passé Prince en investissant dans le petit Judas Iscariothe. Malphas c'est littéralement éclaté. Côté ange, Blandine c'est crue à un concert quant elle hurlait joyeusement « crucifiez le! Crucifiez le! », au milieu de la foule, et ce rien que pour se moquer de Dominique. Quant à Novalis, chacun sait qu'il est passé archange en tant que chroniqueur de toute cette affaire juteuse. Et puis, c'est ce qui a donné l'idée du Grand Jeu.

Oui, Jésus a marqué le monde souterrain, celui des humains, et celui des cieux de sa marque. Alors après qu'il ait rien foutu....

Et Brian vous croyez qu'il a rien foutu? Oh que non! Je sait pas pourquoi il veut toujours coller Jésus comme ca. Peut être que les rumeurs comme quoi c'est le frère caché de Jésus sont vrais après tout?

Mince, je vais disparaître mystérieusement comme les autres si je fait pas gaffe à ce que je dit.

Passons. Brian donc est jaloux, et il veut faire pareil. Vous le savez sans doute, mais Brian, c'est pas de la gnognote. Ces bras en papiers mâché peuvent vous soulever une maison. Son regard bovin peut vous pulvériser de son intensité. Hey, le Brian, il aménage des Marches à son image je vous signale.

Alors si Brian veut faire comme Jésus, il feras comme Jésus. Mais il lui faut un témoin. Un bon. Un qui sait ce qu'il fait... Un chroniqueur quoi. Il s'en trouve un et c'est parti !!!

Il y a crût pourtant le petit Brian. Mais y avais quelque chose dans la mise en scène... Et puis qu'est ce qu'il foutait là cet OVNI? Ça n'as pas de sens! Un OVNI en Judée! Son chroniqueur doit avoir raison, c'est Jésus qui lui a tout saboter...

D'un autre côté, l'idée du Chroniqueur de finir sur une touche de bonne humeur en chantant «  Always Look on the Bright Side of Life » était curieuse. Quant on y pense, y a plusieurs truc bizarre qui se sont passé à l'initiative de ce fichu chroniqueur.

Mais notre Brian, il est pas si rancunier que ca. Ou plutôt, il veut oublier ce foirage complet. Et surtout pas que son nom y soit associé. Alors, il fait promettre à son comparse de ne jamais, jamais parler de cette mésaventure à quiconque. Son complice pose sa main droite sur son coeur, et jure solennellement, avec les larmes aux yeux, que personne ne sauras.

En 1979, sort « La vie de Brian ». C'est qu'il a fallut attendre l'avènement du média adapté, et un petit groupe d'humains à l'humour aussi déjanté que nécessaire pour passer ce que Squirell appelle son « œuvre de jeunesse » .

Depuis, Brian, toujours dans sa lubie d'imiter Jésus, à fonder un bar. Dans ce bar tout les démons, et tous les anges sont les bienvenues... Enfin... Pas tous en fait.
Reply

Messages In This Thread
Petit concours à la con - by Tavros - 11-12-2011, 02:36 PM
Re : Petit concours à la con - by Tavros - 11-12-2011, 02:37 PM
Re : Petit concours à la con - by Victorious - 11-13-2011, 10:26 AM
Re : Petit concours à la con - by Saï - 11-15-2011, 10:48 PM
Re : Petit concours à la con - by Nadir - 11-16-2011, 07:51 PM
Re : Petit concours à la con - by Danator - 11-29-2011, 08:13 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)