11-11-2011, 12:41 PM
Quote:La police religieuse saoudienne a arrêté un Égyptien qui prétendait posséder des pouvoirs spirituels. Il affirmait chasser les démons du corps de femmes malades à travers leurs organes génitaux.
Vêtu d'une robe religieuse et d'un turban, l'homme, un barbu dont l'identité n'a pas été révélée, officiait dans sa maison à Djeddah sur les bords de la mer Rouge. Il y aurait accueilli une dizaine de victimes à qui il expliquait que l'origine de leurs problèmes physiques ou psychologiques provenaient de mauvais esprits (des djinns) qui s'étaient introduits en elles, relate Emirates247.com.
Elles devaient dès lors être exorcisées en extirpant les démons par leur vagin. L'accusé a reconnu qu'il mettait ses mains sur les «parties sensibles» de ses clientes. «Certaines femmes ont accepté cet attouchement, mais d'autres m'ont réprimandé. J'ai expliqué à celles qui étaient en colère que je voulais juste expulser les djinns hors de leur corps. La plupart d'entre elles m'ont cru», a précisé l’homme, selon le journal «Sabq».
Ce stratagème a permis au faux exorciste d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs de ses «patientes». Au tribunal, l'homme s'est défendu en expliquant avoir lui-même été trompé par le diable. Un argument qui n'a pas convaincu le juge qui a refusé sa libération sous caution dans l'attente de son procès. Le violeur présumé devrait aussi être jugé pour exercice illégal du Ruqiya, le traitement de maladies, notamment occultes, par la récitation de versets du Coran.