Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'ombre à la Lumière, un pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Céraziel marchait de long en large en fronçant les sourcils. Dix pas à gauche, demi-tour, dix pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, neuf pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, neuf pas à droite, demi-tour, dix pas...

- Beeuuuh, tu vas finir par me donner le tournis, se plaignit Helliah qui venait d'arriver.

Loin de l'écouter, car écouter Helliah c'était souvent perdre son temps, Céraziel continua de faire les cents pas. Dix pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, neuf pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, neuf pas à droite, demi-tour, dix pas à...

- Je crois qu'il y en a un qui va râler si tu ne t'arrêtes pas, remarqua encore Helliah.

Son supérieur ailé lui jeta un bref coup d'œil sans s'arrêter ni décroiser les mains de derrière son dos. Neuf pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, dix pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, neuf pas à droi...

- J'ai jamais compris comment on pouvait être chargé de l'organisation et être nul en maths, persista Helliah en louchant sur sa gauche. Bon, on n'a pas fini les gars : il y a un nouveau village infiltré, infecté, infesté, c'que vous voulez. C'est pas demain qu'on va reprendre notre retard sur eux à ce train là.

Céraziel ralentit et soupira. Ralentit seulement.

- Je sais. Enfin, j'avais de gros doutes. Mais nous ne pouvons pas être partout, nous sommes clairement submergés.
- Bah c'est bien ce que je disais, constata Helliah, c'est pas moi qui aurais pris un pari sans savoir compter. On est à un contre trois là.

Dix pas à droite, demi-tour, dix pas à gauche, demi-tour, neuf pas à droite, demi-tour, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et *PAF*
  Azuliel, assis en tailleur et tournant le dos aux deux individus nerveux et bruyants, encaissa le pied de son frère en rentrant la tête dans les épaules. Il se retourna ensuite lentement, trèèèès lentement, et lui lança un regard assassin. Aussitôt, Céraziel fit un pas de côté pour ne plus être dans le champ de vision mortel du colosse.

- Pardon, Zu, dit-il avec une grimace crispée en se mettant vite fait hors de portée.

Un peu plus loin, Helliah qui regardait cette scène d'amour fraternel d'un air goguenard, s'éclaircit soudainement la gorge au moment où le rayon vert spectral le balayait à son tour.

- Hum hum. On a combien de villages sous contrôle au fait ? demanda-t-il en consultant les tablettes et peaux sur lesquelles étaient gravés une vague carte de la région et tout un tas de symboles.
- Trois, sûrs.

Le petit Helliah à l'allure nonchalante et aux manières siiii attachantes siffla entre ses dents.

- Eh bah ! C'est vrai que trois sur... quoi ? Une quinzaine ? C'est un super bon début, ironisa-t-il en secouant une main. Bon, sauf que nous en sommes au milieu, pas au début les gars.
- Seize en fait, se sentit obligé de préciser Céraziel en lorgnant mal aimablement sur l'avorton qui se prétendait Ange comme lui. Il y a des manipulations que nous ne repérons pas tout de suite et des solutions qui prennent du temps. Sois patient un peu. Et puis nous avons quasiment résolu l'un des gros problèmes.
- Les fauves ?
- Azuliel s'en est occupé. Le blond Céraziel baissa instinctivement le ton.
- Tous ceux que j'ai retrouvés sont sous contrôle, confirma le géant de la même voix étonnamment douce que son frère.
- Alors on fait quoi, maintenant ?
- La même chose que tous les jours, Helliah, repérer les accrocs et tenter de les réparer avant que les gens ne s'enfuient.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reply

Messages In This Thread
De l'ombre à la Lumière, un pas - by Galila - 10-29-2011, 09:07 PM
Re : De l'ombre à la Lumière, un pas - by Galila - 11-09-2011, 09:17 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)