Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
La scène passait en boucle dans l'esprit de Nastarël. Il revoyait son frère s'enfoncer dans le sol... C'était allé si vite ! Pourtant il avait eu l'impression d'avoir vécu cela au ralentit : Naquiyël aspiré inexorablement vers le bas, lui jetant un regard paniqué et tendant sa main vers lui... et lui... s'était retrouvé impuissant.

Oh ! Bien sûr qu'il avait essayé d'attraper son frangin, mais sous le coup de la surprise, son geste fut trop lent et sa main n'atteignit que le sol froid de la caverne. A quatre pattes, il tenta alors de creuser avec ses doigts tandis qu'il appelait son frère sans relâche.

Rien à faire, le sol était resté intact et seul l'écho de la grotte lui répondit... Il était seul. L'ange réalisa petit à petit combien le silence était pesant. Pas seulement dans la caverne... la bataille avait cessé. Peut-être n'avait-elle d'ailleurs jamais eu lieu !  C'est cela ! Ce n'était qu'un mauvais rêve et son frère devait l'attendre quelque part. Prestement, Nastarël sortit... Le spectacle qui s'offrit alors à lui fut désolant.

Des volutes de fumée se dispersaient de toute part, comme autant de séquelles des combats qui avaient eu lieu. Au sol, gisaient de nombreux blessés et partout erraient des êtres aussi déboussolés que lui... Le chaos avait laissé des traces, dans la Cité et dans les âmes.

L'ange erra dans cette Cité meurtrie, cherchant du regard son double, se dirigeant naturellement vers les lieux qu'ils avaient pour habitude de fréquenter. Il alla même observer sur terre ce qui se passait, mais n'y vit aucune trace des rebelles. Autour de lui, des rumeurs circulaient sur eux... Ils auraient été tués par Dieu, comme on pouvait le faire d'un humain, et ne reviendraient jamais. Les rumeurs ont ceci de bien qu'elle peuvent tout inventer.

C'était inconcevable... Nastarël ne pouvait croire ces bruits de couloirs et rien n'aurait pu lui faire comprendre qu'ils avaient en fait été bannis.  Finalement, l'ange rentra au sanctuaire qui servait de domicile aux jumeaux et attendit, assis sur le perron. Au bout de nombreuses heures à attendre, sursautant au moindre bruit d'approche, le sommeil finit par prendre le dessus et l'ange s'endormit. A son réveil, sa mémoire avait disparue, jusqu'à son propre nom.

-----------

Les années, voir les siècles passèrent et il fallut s'organiser contre la menace démoniaque. Très vite chaque ange s'était affilé à un archange en vu de combattre ces nouveaux ennemis. Le but premier : Détruire cette menace tout en limitant les dégâts sur terre. Mais notre ange désormais amnésique se sentait très loin de tout ça. Ce qui se passait sur Terre ne l'intéressait pas. Sans savoir pourquoi, il pensait que rien de bien ne se trouvait ici bas.

Ses camarades angéliques avaient beau lui faire comprendre qu'il fallait protéger les hommes, cette création de Dieu, il n'y pouvait s'y résoudre. Les humains n'amenaient chez lui qu'un sentiment d'amertume... Il leur en voulait même s'il ne pouvait expliquer pourquoi.

C'est ainsi qu'il passait ses journées à errer au Paradis, sans réel objectif, sans ambition... Comme une coquille vide.... Le seul sentiment qu'il ressentait était une indifférence totale noircie néanmoins par une légère touche de sensation de solitude. Parfois, il rentrait chez lui et s'installait face à un grand chevalet, mais aucune inspiration ne venait.

Un jour cependant, un autre ange l'observa de loin. Il regarda Nastarël passer et s'installer en haut de la colline qui dominait la Cité. Ni une ni deux, il alla rejoindre notre héros.

« Salut !
- …
- Que fais-tu tout seul ici ?
- Rien
- T'es pas très causant... T'es un Dominique en mission secrète ou quoi ?
- Je ne sers personne en particulier
- Ah ? Pourquoi ?
- Je ne vois pas l'intérêt de m'occuper de la Terre et encore moins des hommes. »

Nastarël s'attendit au flot de reproches qui s'enchaînait habituellement après ses révélations, mais rien ne vint. Au contraire, l'ange lui offrit un grand sourire.

« Moi aussi les hommes m'ennuient... ils sont trop prévisibles. Et taper du démon pour taper du démon, c'est d'un chiant ! Mais il y a autre chose sur Terre.
- Si tu le dis...
- Mais siiii !  Allez, viens avec moi, je vais te montrer.»

C'est ainsi que l'inconnu l'attira sur Terre. C'était la première fois que Nastarël l'observait depuis la Chute. Il ne dit mot et continua à suivre son interlocuteur sans grande motivation. Les deux anges arrivèrent alors dans une clairière. A l'orée d'un bois, une étrange scène s'offrit à lui.

Deux louveteaux blancs se chamaillaient, insouciants du monde qui les entouraient. Leur mère ne devait pas être loin, mais Nastarël ne la chercha pas. Ce qui se passait devant lui remua quelque chose d'enfoui au plus profond de son âme... C'était triste et réconfortant à la fois. Sans comprendre, l'ange sentit quelque chose d'humide couler le long de sa joue... Il pleurait pour la première fois.

« C'est beau n'est-ce pas ? »

L'amnésique tourna la tête vers son interlocuteur et seule une question fut posée.

« Qui sers-tu ?
- Jordi, ! L'Archange des animaux. C'est pour protéger des choses comme cela qu'il œuvre.»

Sans ajouter un mot, Nastarël reprit sa contemplation. L'ange avait trouvé une raison de vivre et il comptait bien la protéger.

« Au fait, comment tu t'appelles ?
- Je ne sais plus...
- Ah ouais... Toi t'as oublié jusqu'à ton propre nom ! Ce n'est pas grave, on t'en trouvera un autre en temps voulu mon p'tit loup. Viens, je vais te présenter les potes. »

Nastarël rejoignit donc ce qui devint sa meute. Elle lui apporta soutien et réconfort et , ensemble, il œuvrèrent pour la défense des animaux. Sans remord aucun, il finit même par apprendre, au fil des siècles, le maniement des armes qu'affectionnaient ses pires ennemis. Cela lui valu au final un nouveau nom.
Reply

Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Nastarël - 10-12-2011, 08:46 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)