Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sans queue ni tête, mais surtout sans queue
#3
Quelques jours plus tard sur une autre marche la petite bande est réunit suite à une convocation du Capitaine au sujet de leur prochaine mission.
Chacun arrive dans la pièce indiquée par la convocation. Ils s’observent sans trop comprendre puis deux personnes arrivent dont le Capitaine qui les avaient missionné. Le visage de l’autre démons leur est totalement inconnu.
Au même instant, deux chaises apparaissent ainsi qu’une table ce qui leurs permet de s’assoir et de déposer deux belles piles de dossiers devant eux.
Ils observent un long moment le groupe de démon avant que le capitaine ouvre le premier dossier.


- La mission du sanatorium fut un échec. La mission de récupération de l’artefact un échec. La mission d’enquête sur les évènements ayant entrainé la disparition d’un démon un échec. Et la liste est longue. Vous avez à votre solde une bonne dizaine de mission échoué.
Et régulièrement vos échecs sont liés à l’arrivée d’ange. C’est surprenant comme il se trouve toujours au bon endroit au bon moment quand vous n’êtes pas loin. On aurait l’impression que ... qu’ils ont été informé des missions.


Il ne faut pas plus pour que Tal suppose ce qui va suivre. Il s’avance pour parler mais Saï le devance.

- Poils au fion.

Tous regardent Saï l’air abasourdit par sa connerie. Tal en reste même bouche béé. Le démon qui n’avait rien dit jusqu’ici regarde Saï et parle avec une froideur digne d’un froid polaire.

- Je ne crois pas que l’on vous ait donné la parole démon Saï. La prochaine fois que l’envie de parler vous prend vous vous retiendrez ... Quoi que non vous n’en aurez pas besoin puisque vous ne pourrez plus parler à compter de maintenant.
Démon Tal, vous devriez le remercier. S’il ne vous avait pas devancé vous seriez devenus muet à sa place.

Capitaine Légion. Continuez s’il vous plait.


Il croise les mains devant lui et observe le petit groupe de démon qui n’en menait pas large.

- Merci Juge Dredd.

A voir ces dossiers de missions, les anges tombent toujours à pic.


Saï ne pouvant s'empêcher de dire une connerie il ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Il comprend alors que ce que disait le juge était vrai, il est devenu muet. Le juge sourit en voyant Saï faire; Le capitaine n’y prête pas la moindre attention quant à lui et continue.

- Nous en sommes venus à la conclusion que quelqu’un les informait.

Tous les regards du groupe de démons se portent alors sur Saï comme un seul homme et ils ne le quittent plus alors que le Capitaine continue de parler.

- Le juge Dredd ici présent, vous surveille depuis vos trois dernières missions avec comme unique consigne de démasquer le traitre parmi vous. Car en effet il est parmi vous. L’enquête mené sur le reste de la chaine d’information à prouver qu’aucune fuite n’avait eu lieu à ces niveaux.

Il referme le dossier. Dredd prend alors autant de dossier que de démons devant lui et les ouvrent sur la table devant eux avant de prendre la parole.

- Vos dossiers sont très complet. De votre formation, puis par vos différentes missions, vos différentes incarnations pour celle qui a eu la chance de s’incarne plusieurs fois déjà. Dame Laetia.

Étant en charge de ce groupe depuis ces dernières missions et devant leur échec répétés ainsi que devant votre incompétence pour neutraliser l’agent ennemi qui était si proche de vous je me demande quelle punition l’on pourrait vous infliger.
Mais la raison de cette incompétence ne serait-elle pas que vous êtes le traitre ?


Il se lève de son siège et fait le tour de la table pour s’approcher de celle-ci alors qu’elle blémit. Les autres font tous un pas de recule et la regarde comme abasourdit par les paroles du démon d’Andromalius.

- Malheureusement, seule votre incompétence est en cause dans cette affaire. Et je n’ai pas mission de juger de celle-ci. Pour l’instant.

Il se tourne ensuite vers Saï qui, peu de temps avant, était le centre de toutes les attentions.

- Démon Saï. Vos débilités n’ont d’égal que la rigueur de nos services. Vos chers collègues semblent penser que vous êtes le coupable de cette affaire au vu de leur réaction première. Ils se feraient une joie de vous écorchez vif et de vous torturer pour l’éternité. Et je me ferai une joie non dissimulé de les regarder faire.

Malheureusement, je ne suis pas là pour juger de vos "blagues". Mais je suis persuadé que ce jour viendra.


Dredd se tourne vers les trois démons restants qui se jettent des regards peu discret.

- Lequel de vous trois va avoir droit à l’éternité en enfer ?

Il les observe l’un après l’autre tout en posant son index sur son menton. Et subitement il se tourne et retourne s’assoir au côté du capitaine. Une fois assis, il prend un dossier sur la table et le met juste devant lui.

- Formation à l’infiltration. Démontre de bonne capacité de combat. Démontre par contre de très mauvaise capacité à s’intégrer à la société humaine.
Votre dossier indique aussi que vous êtes très doué en électronique, démon Zorl.


Tous les regards se portent sur lui, le suivant sur ce qui semble être la liste de juge. Comme s’il gardait le meilleur ... le traitre pour la fin.

- Vous avez plutôt bien cacher votre jeu jusqu’ici avec une carrière exemplaire jusqu’à rencontrer ce groupe. Qui aurait pu croire que vous étiez au service d’Emmanuel.

Cette révélation à pour conséquence de faire tomber Saï sur le cul. Nobody fait un bond en arrière pour s’éloigner de Zorl alors que Tal et Laetia vont pour le frapper de toute leur force.
Mais ils sont arrêtés dans leur course par la voix de Légion mêlé à son aura d’une grande puissance de Capitaine d'Abalam.


- IL SUFFIT ! Il appartient au Juge et à lui seule de s’occuper du cas de cet ange. Vous pouvez tous disposer maintenant !

Tous reculent en sentant l’aura et le ton de la voix du Capitaine. Le juge frisonne un instant avant de reprendre sa constance. Zorl quand à lui ne bouge pas pas d’un millimètre depuis l’annonce du juge.
Un démon difforme et de petite taille apparaît alors derrière Zorl et affiche un sourire sans dent à l’attention du juge.


- Merci Treticus, il ne pourra rien tenter pour s’enfuir tant qu’il est paralysé. Va chercher les chaines spécialement préparées pour l’occasion.

Tous les démons du groupe sortent par la porte qu’ils ont emprunté en arrivant et aucun ne revit jamais celui qui se faisait nommer Zorl.
Reply


Messages In This Thread
Re : Sans queue ni tête, mais surtout sans queue - by Saï - 09-25-2011, 08:14 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)