Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
#9
Musique-dies irae

Un temps il ne se passa rien dans la salle du conseil. Puis les anges restant se levèrent et sortirent à leur tour avec à leur tête Gabriel, le frère de Samaël, et Mickaël.

Dehors les anges rebelles entrainaient peu à peu d'autres anges à leur suite. Certains cherchaient à les retenir, à les raisonner, mais c'est là que la violence commença.

Ce fût très graduel : Au départ, il s'agissait retirer violemment son bras de quelqu'un qui le tenait ou de repousser celui qui souhaitait vous parler.... Parfois, c'était les loyalistes qui sommaient avec force leurs compatriotes de se rendre.

Les suivants de Samaël étaient maintenant si nombreux que les échauffourées se firent indépendamment de lui. Mais il ne les arrêta pas pour autant lorsqu'il en prit connaissance. Son intention était claire, il réunissait un véritable état-major autour de lui, écoutant avec attention Remiel.

Ailleurs, des groupes s'organisaient autour de différents leader. Par exemple, l'ange qui devait plus tard devenir le Prince Majûj se promenait à la tête d'une clique braillarde. Il interrogeait quiconque passait à sa portée pour connaître son camps : Dieu ou Samaël ? Et si la réponse ne plaisait pas... Eh bien s'en suivait un tabassage qui ne pardonnait pas.

Phénomène inédit, on commençait à parler d'anges qui se … volatilisaient... Comme si le sol les aspirait. Nul ne savait ce qu'était cette "Chute" dans le sol. Les malchanceux étaient-ils détruits comme ces créatures mortelles sur terre ?

Pour la première fois, dans le cœur de chacun, la peur se fit jour.




Musique-Lacrimosa

Nastarël se laissa volontiers entraîner par l’arrivant, ravi de pouvoir à nouveau être à ses côtés. Cette fois encore son absence s’était faite ressentir plus que de raison. Malgré tout, il fut complètement surpris par l’arrivée de son frère et surtout par sa dégaine. Cela confirma ses craintes… Son jumeau n’aurait jamais du descendre, trop de choses changeaient.

Les deux anges arrivèrent près d'une colline où ils aimaient se retrouver. Elle se situait un peu en amont de la Cité, donnant une vision générale sur celle-ci. Combien de fois s'étaient-ils retrouvés ici pour observer de loin l'agitation ambiante d'en dessous. Rigolant parfois des attitudes de leur congénère, imaginant ce qu'ils pouvaient penser  au moment où ils passaient, l'air très sérieusement occupés. Naqyiel était très fort pour apposer des pensée à l'attitude du passant... A chaque fois c'était hilarant.  Mais le temps n'était plus aux réflexions philosophiques ou à la rigolade. En générale assez calme, la colline était maintenant complètement vidée de tout créature. Malgré tout, il fallait être bien idiot pour ne pas ressentir le vrombissement venant de la cité. 

Un fois certains d'être isolés, les questions et les reproches fusèrent vers Naqyiel.


Qu'est-ce que c'est que cette dégaine ? Tu es devenu fou ? Et qu'est-ce qui t'a pris de descendre sans m'en parler avant ? Tu savais bien que tu allais à l'encontre de Dieu non ?

Il n'était pas nécessaire d'être Dieu pour savoir que l'ange était inquiet... Très inquiet...
Reply


Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Nastarël - 09-15-2011, 11:03 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)