Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
#8
Musique-Lacrimosa

Ailleurs:

Naqiyël se promenait au sein des rues à la recherche de son frère.

Il avait changé...

Comment vous expliquer...

D'abord, il était vêtu...

Non qu'il ait été nu auparavant, mais la toge qui le couvrait semblait... réelle, et non une partie de lui. Cette façon de la réajuster constamment, comme si elle menaçait de tomber, des gestes et des mimiques étranges qui le rendaient visible au milieu des autres anges.

Ensuite, notre Naq' se montrait particulièrement silencieux. Invariablement, il se grignotait le bout des doigts désormais couronnés d'ongles. Autrefois, ses doigts n'étaient que de longues extensions filiformes, presque lumineuses. A présent, ils étaient plus épais et se terminaient sur des ongles qu'il mordait de temps en temps. Le silence était saisissant. Jadis, dans de mêmes occasions, c'était des louanges au Seigneur qu'il chantait. Cette habitude semblait avoir changé pour une autre.

Même le sourire qui l'éclaira lorsqu'il retrouva son frère était... comme trop tangible. Il se précipita sur son double dans une joie qui ressemblait enfin à celle qui était la sienne, et serra son jumeau dans ses bras avec force, autant qu'avec douceur.


Nastarël !

Puis voila que l'ange tira son vis-à-vis loin des regards des badauds... Un besoin d'intimité nouveau également.

Musique-dies irae

Au conseil, seules deux voix se faisaient entendre, mais c'était à présent un brouhaha sans nom. Tout le monde se parlait et s’invectivait. Les anges dans les couloirs entendaient ce qui ressemblait à une marée montante... Quelque chose qui allait tout submerger.

A l'intérieur, des camps se formaient, parfois contre toute attente. Dariël et Raphaël, par exemple, n'étaient pas descendus sur terre, mais semblaient approuver Samaël. Ce n'était encore que des paroles, mais petit à petit les insultes se faisaient jour. Au cœur du cyclone se trouvait son œil : Dieu et Samaël.

Au contraire de tous les autres, ils ne disaient plus un mot.

D'un coup, l'ange de Lumière déploya ses ailes, et en deux battements s'envola par une large ouverture qui permettait au soleil d'éclairer le conseil d'une lumière naturelle. Il fut plus ou moins vivement suivi par d'autres. Certains étant poussés à le faire, plus chassés que s'enfuyant, tel que Gimel...

Mais en aucun cas la séance était levée.

En aucun cas Dieu leur avait donné l'autorisation de partir.
Reply


Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Naqiyel - 08-30-2011, 09:08 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)