08-30-2011, 07:25 AM
(08-29-2011, 09:19 PM)Shagshog link Wrote: [quote author=X-Fel link=topic=3854.msg385142#msg385142 date=1314641400]
[quote author=Inata link=topic=3854.msg385127#msg385127 date=1314636482]
Ceci dit en passant... J'vois pas en quoi le fait d'être végétarien va de pair avec la protection des animaux...
C'est une blague ou c'est sérieux ? hock:
[/quote]
La protection des animaux veut qu'il y ait prédation. Sans prédateur les maladies pululent dans le règne animal. Par conséquent ça n'est pas protéger les animaux que de vouloir à tout prix ne pas les tuer.
Sinon Jordi est pour l'ordre naturel. Par conséquent il ne peut pas être végétarien.
[/quote]
Ah non j'avoue, c'est celle-là la meilleure blague :mrgreen:
Les omnivores ne contribuent pas à restreindre la quantité des animaux. Ça c'était peut-être vrai avant l'agriculture. Mais avec l'élevage, donc depuis environ 10.000 ans si je ne m'abuse, le prélèvement d'animaux dans la nature est devenu anecdotique. L'homme crée plus de maladies avec l'élevage qu'il n'en combat.
Le végétarisme, c'est juste refuser de tuer inutilement des animaux alors qu'on peut vivre sans. Refuser les modes d'élevages actuels où seul compte le rendement au détriment des animaux, qui, vous l'oubliez assez vite parce que "vous aimez votre steak" sont avant tout des êtres vivants. Alors "besoin de viande pour faire marcher notre cerveau" moi végétarienne je prend n'importe lequel d'entre vous à un test de QI et on va voir quel cerveau marche mal.
Bon j'arrête de polémiquer là-dessus, de toutes façon chacun a sa façon de voir. Merci Riffel du rappel sur les hommes préhistoriques. Tu vois, je suis faible aussi, j'ai craqué ^^