Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oeil pour oeil ...

Bieberax était un démon malheureux... Trop faible pour combattre, trop moche pour séduire, trop con pour corrompre ou pour tenir un rôle administratif, son prince Andromalius avait fini par le mettre à la surveillance des âmes lors de leur arrivée en Enfer. Son quotidien ne changeait pas. Inlassablement, Il passait et repassait le long de la file d'attente pour vérifier les âmes et les guidait vers les guichets où des démons administratifs les redirigeait à leur tour vers les sphères d'influence princières ou les attendait une éternité de souffrance.

Et autant vous dire que les âmes du purgatoire n'avait rien d'attrayantes ... Grises, imbibées de la léthargie qui baigne le purgatoire, assommées par des siècles d'attente, les âmes sont chiantes à mourir tant qu'elles ne sont pas arrivées dans un domaine où l'énergie des lieux les revigore suffisamment pour que l'horreur de leur situation les frappe enfin.

C'est méditant sur son triste sort que Bieberax entreprend de vérifier une nouvelle file d'attente et de la mettre bien en file, comme son supérieur lui a demandé.

- Et que je ne vois pas un poil qui dépasse! Nia nia nia !! Quel crétin celui là.

Au bout de quelques mètres, le démon s'arrête, fixant quelque chose au loin;

- Oh merde !! Pas encore !

Il accélère quitte à bousculer certaines âmes sans quitter son objectif des yeux.

- Pourquoi ca tombe encore sur moi, c'est pas possible!! Merde !! Merde!!

Il s'arrête devant une âme en tentant de retrouver son souffle.

- Je suis désolé, Monsieur, mais vous n'avez pas le droit d'être là !!

L'homme qui lui tient face ne réagit pas.

- Ne faites pas l'enfant, je vous ai reconnu! Sortez de la file et laissez-moi faire mon travail. Vous n'avez pas le droit d'aller plus loin.

Toujours aucune réaction...

- Monsieur, j'insiste! Sortez de la file!

L'homme finit par lever sa morne tête grise avec une expression d'incompréhension.

- Bon allez, ça suffit. Vous m'avez déjà fait le coup la dernière fois mais je vais vous le répéter encore ... Les humains qui arrivent ici sont rarement dans votre état.

Cette fois, l'homme soupire et croise les bras en boudant.

- Et allez !! Qu'est ce que j'ai encore fais pour que tu me captes si vite !! T'es pas prince, toi? T'es même un peu con-con ... Alors dis moi !!

- Pour tout vous avouer, Monsieur, c'est plutôt rare qu'on ait un humain dans la file déguisé en homme orchestre et qui encule un canard en jouant "Le petit bonhomme en mousse" ...

Le coin-coin suppliant du canard semble confirmer les dires du démon. D'ailleurs ce dernier a des larmes pleins les yeux.  L'homme le retire dans un bruit de bouchon de champagne qui saute et laisse tomber les instruments qu'il avait sur le dos, retrouvant petit à petit ses couleurs habituelles.

- Y'a pas à dire, gamin. Pour un démon qu'a jamais foutu les pieds sur Terre, tu sembles bien connaître leur mode de vie. Je suis impressionné tu sais ... Bon pas autant que si tu pouvais toucher ton cul avec ton nez tout en récitant du Diam's, mais impressionné quand même ... Je crois même que je vais te mettre dans mon top vingt des choses impressionnantes que j'ai vu aujourd'hui ... Entre Andromalius qui prend son bain avec un petit canard jaune et le Gros qui cale au bout de son 20ème petit déjeuner-raclette-tartiflette. C'est qu'il perd l'appétit en ce moment, mon gros. J’ai peur qu'il fasse de l'anorexie. L'autre jour, je l'ai surpris en train de vomir... Bon, il a tout repris avec une paille mais quand même!!

- Non!! Je me laisserais pas endormir par vos diversions cette fois, je vous le redemande encore une fois : Sortez de la file et allez vous en.

- Vas-y! Fais pas ta pute, monsieur ! Je dois le voir. Promis, j'en ai pas pour longtemps !

- J’n’ai pas le pouvoir de ... de ... décider si je peux vous laisser continuer ou pas. Mes ordres, c'est vous empêcher de passer alors je ...

Le démon n'a pas le temps de finir sa phrase. Le visage du baron en face de lui s'illumine soudain alors qu'au loin passe trois individus vêtus de capuche et de robes en lambeaux.

-Trouvé ! Désolé, gamin. J'ai quelqu'un à voir.

A ce moment, le sol se met à trembler et sur un cercle d'une quinzaine de mètres, des centaines de taupes de dessins animés sortent du sol pour déposer des petits bâtons de dynamite entre les orteils des âmes et de Bieberax. Ça se met à crier et à gesticuler alors que les premières explosions projettent à plusieurs mètres de hauteur les infortunés dans un déluge de petites étoiles qui sourient.

Plus loin, l'un des hommes encapuchonnés s'arrêtent en entendant les cris dans la foule. Il ne voit que des âmes et un démon allongé sur le sol à pousser des cris mais en tire pourtant les conclusions qui s'impose: ils sont sous l'effet d'un Gag Absurde. A peine a-t-il  fait un pas en arrière que quelqu'un arrive dans son dos et le prend dans ses bras!

- ENFIN !! Ca faisait si longtemps, siiii longtemps !!!! Ne pars plus jamais, Thérèse. Tu m’entends ? PLUS JAMAIS !!

L'homme se débat et parvient à se libérer. Snobant le Baron, il reprend sa route sans dire un mot alors que le baron lui emboite le pas.

- T'as le bonjour du Gros! Il serait bien venu mais Bélial organisait un barbecue géant cet après midi. Tu comprends... Ça et le fait que vous vous ne connaissiez pas, ça explique son absence, quoi ! En fait, il ne te passe même pas son bonjour puisqu’il ne sait pas que je suis venu te voir. C'est vraiment un enfoiré ce Gros! Ne pas faire saluer quelqu'un qu'on ne connait pas et dont on entendra peut être jamais parler... Y'a plus de politesse dans ce monde. J'ai pas raison ? Bien sur que j'ai raison!

L'homme tente de marcher un peu plus vite mais ne parvient pas à distancer Squirrel.

- Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne me contredis jamais ... Même avant quand tu étais bavard comme une pie!

- Vous n'avez rien à faire ici. Il me semble que nous vous l'avons déjà répété maintes et maintes fois, non?

L'homme s'est arrêté mais tourne toujours le dos au baron.

- Tu sais que j'en ai vu des têtes de lard! Tu vas me tirer la tronche pendant encore 3000 ans? Tout ça pour une bête blague un peu foirée? Que tu es susceptible! Ah Ah A....

Squirrel n'a pas le temps de terminer son rire que l'homme s'est retourné et lui fout une gifle monumentale.

- UNE BLAGUE UN PEU FOIRÉE ? Tu oses parler d'une blague un peu ratée? Pauvre inconscient! Ce que tu as perdu ne t'as pas suffit ? Il faut que tu en rajoutes ? Tu ne grandiras donc jamais!

Squirrel se masse la joue sans perdre son sourire.

- Tu vois que tu sais parler. Ça fait plaisir d'entendre un peu ta jolie voix grave. Ca m'fait tout guili-guili dans le caleçon quand tu me parle sur ce ton la.

- Pars maintenant. Tu n’auras pas la rédemption que tu attends. Je ne suis pas plus un ange que toi.

- C’n’est pas gentil de me parler comme cela alors que je t'amenais un petit cadeau. On serait Noël, y'aurait un sapin et un vieux pervers en rouge qui effraie les gamins la nuit, je te l'aurais emballé dans de la peau humaine, mais bon.

- Je n'en veux pas. Ton dernier cadeau m'a explosé à la figure. Je ne veux plus rien qui vienne de toi.

- Ah mais ne t’inquiète pas! Kronos a renforcé ses défenses et de toute façon, ca se trouve plus ce genre de truc. Puis c'est flippant, ces explosions silencieuses. Moi j'aime quand ça fait *Boum*.

Il mime une explosion avec les mains.

- Adieu Squirrel! Cesses de vouloir me revoir.

- Non! Putain attend !! Regarde ce que c'est au moins!! J'en ai chié pour le trouver!

L'écureuil se place devant l'homme qui tente de partir et sors la boite que lui a confié Vapula. Il l'ouvre et expose son contenu.

- Mais? On dirait ...

- Ouais! Il est joli, hein ? Objet techno-magique signé Vapula lui même!  Je lui avais commandé quand il était baron, mais depuis son passage au grade de prince, il se la pète un peu, je trouve. En plus, tu verrais comme il est devenu souillon! Son laboratoire, c'est un vrai dépotoir. Et puis ses écureuils femelles sont coincées du fion, en fait... j'avais pourtant mis mes atours de mâle dominateur...

- Tes atours? Le chapeau et le string ?

Squirrel sourit.

- Yep, mon gars. Heureusement que j'ai trouvé une petite cane adorable qui n'a pas tardé à succomber à mon charme.

- Arrête un peu. Pourquoi tu me montres ça?

- C'est un cadeau, que je t'ai dit! Pour ta jolie petite gueule abimée!

Squirrel attrape la capuche et la descend, révélant le visage de son interlocuteur. Crâne rasé, plutôt beau gosse, il affiche cependant une orbite droite totalement vide. Il porte la main au visage et dissimule sa blessure avec les doigts, tout en baissant la tête.

- C'est à cause de toi que je l'ai perdu ...

- Celui la est le top du top. Tu verras, c'est bourré de gadget dernier cri et j'ai une assurance casse de 50 ans! Dans le pire des cas, Vapula m'adore. Je lui en demanderais un autre. En tout cas, ca donne l'heure, la météo et la température dans le tanga d'Andréalphus. C'est pas mal, quoi ...

Le démon, maintenant tête nue, attrape la petite sphère noire dans la boite et la contemple un moment. Puis, poussé par un pressentiment, il la place dans son orbite vide. La sphère se met alors à grossir pour emplir tout l'espace puis tourne dans tous les sens, en se raccordant aux nerfs de son utilisateur. Au bout de deux trois minutes, elle se fixe et une pupille rouge apparait.

- C'est ... C'est incroyable. Je vois de nouveau avec deux yeux.

- La classe! Bon la couleur est pas terrible mais suffit que t'arrêtes de te couper les cheveux et hop! Tu les fous devant! Je dis pas que t'auras pas l'air d'un con, hein... D'ici à ce que ce genre de coupe reviennent à la mode... Je vais filer l'idée à un pote qui veut promouvoir une petite tête à claque américaine. Ça va marcher, je suis sûr.

L'homme regarde Squirrel et ses cheveux se mettent à pousser pour passer au dessus de son nouvel œil droit.

- C'est mieux comme ça?

- Par-fait !! T'es beau comme un cœur! Hé hé ! Avec ça, tu vas faire tomber toutes les petites démones du coin, héhé !

- Hé! Vous là bas !

Un troisième larron arrive de loin. Il laisse exploser son aura de G3 de Kronos et semble fortement remonté.

- Ah putain! Pas lui! Il va encore ralentir le temps autour de moi !

- il ne ralentit pas le temps, il te fait la leçon!

- Ben quand il parle, c'est comme si le temps s'arrêtait! Je préfère me barrer avant qu'il me chope.

L'écureuil fait un grand signe de la main au Kronos et s'apprête à déguerpir quand l'homme remet sa capuche et l'attrape par l'épaule.

- Je... Merci, Squirrel. Je n'ai pas l'habitude que tu fasses ce genre de chose.

- Te fais pas d'idée. J'avais juste des ... Des ...  Oh merde, je retrouve pas le mot ! Un truc qui rime avec Bâbord! Et puis je voulais qu'on re-bosse de nouveau ensemble. La, je pars demain sur Terre avec le Gros pour un bled du nom d'Immac pour superviser une bande de connards. Comme je pense qu'ils vont me virer vite fait, je reviendrais te voir et on pourra de nouveau bosser ensemble, Niark !!

Alors que le Baron de Kronos est tout proche, Squirrel se met à souffler dans son pouce et se met à grossir, grossir, grossir, avant de s'envoler et de flotter légèrement. Il sourit alors et se retrouve propulsé en arrière par l'air qui s'échappe de sa bouche. En quelques secondes, il est déjà loin, hors de portée du gradé qui arrive.

- Encore raté !! J'ai pourtant cru que mes avertissements l'avaient calmé.

- Je crains qu'il ne craigne pas vraiment votre colère, ni celle de quiconque d'ailleurs, Monseigneur.

- Que vous voulait-il encore, cet énergumène?

- Me dire qu'il partait sur Terre pour un long moment... Monseigneur.

- A la bonne heure, Capitaine Berney.

Le gradé regarde la foule ou les victimes du gag absurde commencent à se remettre de leurs émotions.

- C'est vrai, quoi ! A chaque passage de votre frère, c'est vraiment le bazar, ici ...
Reply

Messages In This Thread
Oeil pour oeil ... - by Danator - 07-29-2011, 02:57 PM
Re : Oeil pour oeil ... - by Screwy Squirrel - 08-02-2011, 06:25 PM
Re : Oeil pour oeil ... - by Screwy Squirrel - 08-03-2011, 04:20 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)