07-25-2011, 03:09 PM
(07-25-2011, 02:22 PM)Lyn Fulgur link Wrote: Ca va vachement complexifier les Momo de refaire les règles à chaque fois.
Vous vous êtes plaint que ca soit pas réactif mais là entre le temps de réaction du camp et la décision sur les règles ca va etre long avant le lancement.
Je ne vois pas en quoi ça ralenti le processus de concertation Hrp de changer les règles.
La concertation sur les conditions de base est obligatoire pour empêcher le genre de méprise dont a été victime kcinnay.
Ya plus de manière d'organiser les choses que de joueurs, et choisir les contraintes est déjà une plus-value sympa de la Moriarty.
Si deux personnes décident du jour au lendemain de prendre une Moriarty, et d'essayer d'entrainer leurs camps respectifs dans leur aventure, c'est leur choix, leur RP et leur liberté de joueur.
Sinon, pour l'idée d'Oniriel sur les PCC/PCS, est-ce que ça impliquerait pas admettre normal qu'un PJ comme Valium qui ne fait que son assassinat soit pénalisé?
(07-25-2011, 02:53 PM)Victorious link Wrote: En l'état actuel des choses, vous devez prendre conscience qu'une personne ou une équipe qui est persuadé de n'avoir aucune chance de l'emporter ne s’amusera pas. Si dans un temps T, un camps est plus fort, plus réactif que l'autre, il n'y a aucune raison de prendre ce type de mission.
La crainte du camps d'en face dans son ensemble, que ça vienne de Skin ou de Laylax est une réalité. Pendant un an, aucune Moriarty d'aucune sorte. Puis quant on en lance une, un camps frileux peut pressé d'en découdre. Qui invoque des raison qui m'ont parut à la limite de l'incorrection (on fait notre propagande, pendant que vous, vous vous préparer dans le vide)
Prenez également conscience que le rôle est l'antithèse du fairplay. C'est pas un jeu pour nos persos. Si vous choisissez l'option rôle, oubliez le mot fairplay. Un ange n'as aucune raison de respecter une créature démoniaque dont c'est la nature de mépriser son prochain.
Bref, ma position ne changeras pas tant que le contexte n'as pas changé. Maintenant, c'est sûr que si les données se modifient pour amménager une Moriarty différente, pourquoi pas?
En gros, la "peur de l'autre camp" est réelle, et c'est elle qui doit dicter notre jeu, et notre RP ? :/
La peur est l'antithèse du plaisir de jouer ensemble.
C'est pas jouer que de psychoter sur l’anonymat de son incarnation ou invoquer des raisons comme la peur de l'autre.
C'est pas toi qui a parlé d'être considéré en adversaire plutôt qu'en ennemi ? Tu crois qu'en pliant face à cette peur qui pourrait être dépassée, les gens y arriveront?