Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
Nastarël cherchait son frère depuis un moment. Que Naqiyël disparaisse sans prévenir, cela arrivait parfois, mais cette fois il y avait comme une tension dans la cité. Le dernier conseil avait été agité et les répercussions se faisaient sentir jusque dans les rues…

L’idée de retrouver son double se faisait plus pressante. Quelque chose se tramait, et si Naqyiël avait eut l’idée de s’en mêler il lui faudrait l’aider. Depuis son retour, son jumeau s’était fait plus secret. Il avait mit ça sur le compte de ses amis, qu’il ne pouvait s’empêcher de jalouser. Parfois, Nastarël avait l’impression que Naqiyël lui reprochait quelque chose. Mais au final, hormis ses absences répétées, les deux frères trouvaient toujours du temps l’un pour l’autre.

Jamais Nastarël n’avait tenté de s’intégrer au groupe d’anges superficiels que son frangin avait rejoint. Il en croisait régulièrement, notamment quant il partait à sa recherche comme à présent. Il nota d’ailleurs mentalement qu’aucun d’eux n’était dans les rues en ce moment. Les accusant de sa solitude, il prit le chemin d’un promontoire ou ces derniers se réunissaient parfois…

Et là, il les trouva. Le petit fan club d’Anaël bien sûr… Mais pas que… Devant ses yeux surpris s’étalait une large population d’anges, un parterre d’ailes immaculées. Ça discutait bon train, mais aucun ne chantait. Et il y avait du beau linge avec ça ! Au sol, en train d’organiser tout ce petit monde, on trouvait Remiel qui beuglait des ordres et Raguël qui s’évertuait à imposer la discipline, entre autre.

Dans le ciel, un seul messager de Dieu volait, et brillait comme un second soleil : l'Étoile du Levant, Samaël, l’Ange de Lumière. Il contemplait de haut toute la scène, et un instant Nastarël crût même qui le dévisageait.  Évidemment, à cette distance, il était peu probable que l’un comme l’autre ait pût se remarquer.

De plus en plus inquiet, notre ange n’en chercha son frère qu’avec plus d’intensité. Peu de participants à cette petite réunion ne le remarquèrent. Pourtant, Nastarël se sentait observé. Invariablement, il ne pouvait s’empêcher de jeter un œil au ciel, là ou planait l’ange préféré de Dieu. Néanmoins, il était moins repérable qu’à son arrivée à présent qu’il était dans la foule. Qu’on le suive avec précision du ciel lui paraissait aberrant, aussi chercha t’il à se calmer.

Et puis, que lui reprocherait-on ? Jamais on avait contraint qui que ce soit ici haut…

Notre intrus finit par trouver l’Ange de Puissance Zeadkiel, qui ne faisait à peu près rien. Aussi, partit-il à l’opposé.

En effet, Zeadkiel et Anaël s'appréciait si peu qu'ils s'évitaient autant qu'ils le pouvaient.

Bingo ! Anaël n’œuvrait pas plus que son frère détesté, mais ce qu’il ne faisait pas, il le faisait le plus loin possible de Zeadkiel. Et là, Nastarël trouva le petit groupe qu’il recherchait… Dont son propre frère à lui, qui faisait preuve d’un enthousiasme exubérant et sonore. A présent, Nastarël fut sûr d’être repéré vu les grand cris fraternels que provoquèrent son arrivée.

« T’es avec nous, Nasta’ ! Je savais pas ! C’est qui qui t’as invité ? Raguël ? »

Son frère faisait sans doute référence au fait qu’il avait déjà travaillé à l’évangélisation des dinosaures avec Raguël. Il lui sourit tant qu’il pût, gêné par la présence des amis fans d’Anaël qui entouraient le prolixe ange, avec parmi eux, Zeruël… Nastarël demanda:

« Salut… De quoi tu parles ? Je te cherchais partout ! Qu’est ce qui se passe ? »

La réponse ne sembla pas satisfaire Zeruël et les siens. Mais Naqiyël s’illumina de ce qui ressemblait à un triomphe.

« Ça te surprends hein ? On va descendre sur Terre… Moi aussi je vais voir la terre. On va accomplir le plan de Samaël ! »

Ces paroles choquèrent l’intrus. Son frère ne parlait ni plus ni moins que d’aller à l’encontre de la volonté de Dieu. Il s’agissait de se reproduire avec les humains afin d’obtenir une race parfaite qui aurait la liberté des Hommes et la gloire des Anges. Mais le Père Éternel avait déjà signifié son désaccord à ce projet, au grand dam de Samaël qui avait essuyé la première rebuffade de son existence.

« Êtes-vous fous ? C’est interdit… C’est… »

« C’EST L’HEURE ! »

Ce cri venait de Raguël. D’un seul geste, il s’éleva dans les airs, arrivant à hauteur de Samaël, tout aussi fixe qu’un astre, et d’un second geste il descendit en piqué, en dessous de l’horizon. Il fut suivit de très près par un groupe d’anges disciplinés.

Affolé, Nastarël s’entendit répondre de son frère :

« Allez… Viens avec nous… Ça va être drôle. Quant on remontra, Dieu reconnaitra son erreur. Et au moins tu seras sûr que je ne te cacherais rien de ce que j’ai fait en bas, moi… »

La bouche de Nastarël s'ouvrît et se referma. C’était donc ça le reproche muet de son jumeau. Il s’apprêtait à répondre quand :

« EN AVANT ! »

C’était Rémiel. Un spectacle grandiose s’offrit aux spectateurs, tandis que les suivants de Rémiel battaient des ailes littéralement en cadence. Eux aussi dépassèrent Samaël sans que celui-ci ne réagisse, son regard toujours posé sur les anges restants.

L’intrus s’emporta, paniquant presque :

« Naqi’, écoute-moi ! Ça va mal finir, tu ne dois pas descendre. »

Pour appuyer ses propos, l’intrus se saisit de l’avant bras de son frère. Mais il se passa quelque chose qui coupa court à toute altercation. A son tour Zeadkiel voulu s’élancer… Ce fût le moment que choisit Anaël pour s’envoler, passant littéralement devant son frère, et l’obligeant à se reculer lourdement, manquant presque de chuter. Évidement, le groupe de Naqiyël suivit son leader qui commandait silencieusement le départ. Zeruël se tourna vers Naqiyël.

« Choisis ton camp, mais choisis le maintenant. »

Dit-il avant de s’envoler à son tour. Se libérant de la prise de son double, le turbulent ange salua avec gaité son frère.

« Tu viens pas ? Bon, bah on se revoit plus tard alors… Ha… Et cafte pas ! »

C’est sans aucune inquiétude apparente, à cette époque où les châtiments n’existaient pas encore, que l’ange insolant s’éleva à la suite des autres. Il disparut derrière l’horizon comme ses prédécesseurs, sans même se retourner, sous les yeux écarquillés de son jumeau.

Le reste des anges disparut à son tour en un temps que Nastarël, sous le choc, ne saurait mesurer. En fait, quant il reprit ses esprits, il ne restait plus que lui… et Samaël.

Samaël n’avait pas changé de position. Il était désormais évident que c’était bien Nastarël seul qu’il observait avec attention. Son regard, pur et lourd était brûlant et évident. L’ange de Puissance était également la source d’une lumière qui rendait difficile sa contemplation, pourtant désirée. Nastarël se sentait tout petit, et devant cette Présence, il ne pût dire qu’un mot :

« Non »

Quoiqu’on ne lui ait posé aucune question, il semblait que cette réponse soit attendue. Les ailes, pourtant déployées, de l’ange grandirent encore, semblant dévorer le ciel. La lumière, pourtant déjà si forte devînt aveuglante. Puis plus rien.

Le Porteur de Lumière disparu, le ciel parut plus sombre…

….Beaucoup plus sombre.
Reply

Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Naqiyel - 07-25-2011, 05:49 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)