Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
La Cité Eternelle, enfin ! C’est avec joie de l’ange Nastarël retourna chez lui. Il en avait sué sur Terre et tout cela pour rien finalement. Cela n’avait fait que renforcer sa pensée qu’il n’y avait qu’avec son frère qu’il pouvait partager des idées intéressantes, même si ce dernier s’amusait parfois à le faire tourner en bourrique. Ah ! Qu’il lui avait manqué ! D’un pas vif, il traversa les différents chemins, pressé de revoir la tignasse folle de son double et de le serrer contre lui. Encore quelques tournants et il serait en vue…

"Naqiyël !"

Nastarël hâta le pas vers son frère avec un sourire radieux. Chose promise, chose faite, sans ajouter un mot et sans faire attention à ce qu’il y avait autour de lui, il serra l’ange contre lui, se gorgeant de la présence de celui-ci. Oui, il était rentré et en était heureux. Tout allait pouvoir recommencer comme avant.

--------------------

Son frère était en conversation avec un de ses nouveaux amis. L'interruption fût brusque, mais les deux parents s'enlacèrent sans que personne n'y trouve rien à redire. Un long moment d'ailleurs, avant qu'enfin le charme ne soit rompu par le plus grégaire des deux.

T'es déjà de retour !

Une voix enjouée et un regard pétillant attestèrent de l'enthousiasme de l’accueil de Naqiyël. Il se détacha néanmoins un peu vite de son frère au premier toussotement du troisième ange.

Ha... Je te présente Zeruel, un ami... Et ça, c'est Nastarël... Il évangélisait les dinosaures sur terre.

Le toussotement se changea alors en petite rire.

-------------------

Nastarël était ravi, apparemment la dispute était oubliée. Mais sa joie retomba assez vite à cause d’un opportun et de la manière de Naqiyël de présenter son frère… « ça ». N’oubliant  pas que son jumeau était parfois malhabile, il ne s’en formalisa pas plus que de raison et salua le troisième larron. Le petit rire cependant le mit mal à l’aise. L’ange se moquait-il de lui ?

Enchanté de rencontrer un ami de mon frère, dit-il à l’ange qui affichait maintenant un sourire moqueur.  Ce sourire était vraiment agaçant à force, si bien qu’une question devait être posée. Il fallait quand même être subtil. C’était la première fois que Naqiyël lui présentait un de ses amis, il valait mieux ne pas le froisser pour éviter une nouvelle dispute aussi peu de temps après son retour.

Pourquoi rigolez-vous ? Je vous ai coupé dans une anecdote amusante peut-être ?

-------------------

L'inconnu plaça alors sa main de façon à masquer sa bouche. Il n'en demeura pas moins que, malgré cette politesse légèrement affectée, les yeux restèrent rieurs... Moqueurs ?

Je vous prie de m'excuser. Votre frère et moi discutions justement du brio de cette évangélisation. Et... heu... Comment vont les dinosaures ?

Absolument inconscient de la gêne de son frère, ni même du sarcasme de son ami, Naqiyël tourna des yeux curieux et visiblement innocents vers son double :

Oui, comment ils vont? Zeruël voulait me montrer la Terre justement, ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé... Tu sais que je regrette de ne pas t'avoir accompagné? Tu as dût drôlement t'amuser en bas. Qu'est ce que tu as fait? Tu vas y retourner? Tu pourras m’emmener? Allez...

Les jacassements intempestifs de l'ange juvénile ne semblaient pas plus surprendre son ami que son frère. Le premier attendis sereinement la fin du débit, avec une patience tout angélique.

--------------------

Nastarël regarda d’abord le nouvel ami de son frère. Maintenant il comprenait mieux ce rire… L’ange savait sûrement tout du fiasco de cette mission et s’apprêtait à montrer à son jumeau à quel point son double s’était planté. Immédiatement il se renfrogna et se mit à répondre de manière évasive.

Oh… Finalement tu n’as rien manqué d’intéressant. Tu as bien fait de rester en haut. Mais je suis fatigué de ce long voyage.  Rentrons plutôt et tu pourras me raconter ce que tu as fais ces derniers temps.

Oui, Nastarel n’avait vraiment pas envie de revenir sur cet épisode décevant. Encore moins devant un ange qui souhaitait apparemment s’amuser à ses dépends. Il passa donc un bras autour des épaules de son frangin en espérant que celui-ci le suivre et remercia poliment mais froidement Zeruël.

Désolé de vous chasser, mais j’aimerais passer un peu de temps avec mon frère. Je pense que vous pouvez comprendre cela.

--------------------

Zeruel afficha un air d'acceptation, mais également de condescendance, en répondant.

Je peux en effet... Vous souhaitez parlez vous même de ce que notre Seigneur a pensé de votre travail sur terre. Vous y viendrez tôt ou tard... Nous nous revoyons demain Naqiyël.

Et d'un geste gracieux la créature ailé s’éleva dans les airs avant de disparaitre en chantant une louange. Un geste en guise de salut discret, et les deux frères se firent face:

Ben moi, ca vas être vite vu. Je me suis embêté, j'ai fait connaissance avec d'autres gens, et je t'ai attendu. On as bien rigolé, mais sorti des chants...

L'ange haussa les épaules peu convaincu.

Toi, par contre t'as dut voir des trucs nouveaux ! Tu ne vas pas garder ça pour toi... Allez raconte !

------------

Mais Nastarël n’avait vraiment pas envie de revenir sur cette débâcle. Son frère était réputé pour être caractériel et buté, mais lui aussi avait un peu de fierté mal placée. Il ne souhaitait pas perdre la face devant son frère.

Donc, sur le chemin les menant à leur demeure, à chaque fois que son frangin revenait sur le sujet, il répondait de manière évasive puis détournait la conversation. Il affirmait simplement que rien d’intéressant ne s’était déroulé puis passait du coq à l’âne, posant lui-même des questions sur les nouveaux camarades que s’était fait Naqyiël. Son attention se porta particulièrement sur le fameux Zeruël. Il savait que ce n’était pas bien, mais il ne pouvait s’empêcher de développer une certaine animosité vis-à-vis de cet individu qu’il ne connaissait pas finalement. L’instinct peut-être.

----------------

D'abord Naqyiël répondit avec enthousiaste aux questions de son jumeau, ne tarissant pas d'éloge sur le petit fan club qui s'était formé autours d'un ange de Puissance. Il ne cacha rien, mais finit par comprendre que la réciproque n'était pas vraie. Deux sentiments se firent jour: la déception... Et l'envie. Le jeune ange se persuada bien vite que son frère devait avoir mené une vie d'aventure en bas, qu'il gardait pour lui...

Le coup fut dur. En effet la conversation entre les jumeaux ne suivait pas son cours habituel, qui était franche rigolade, suivit d'une dispute, suivit de la paix avant de revenir sur une franche rigolade. Sans doute était-ce l'influence de ses amis "classes", mais Naqyiël préféra rentrer l'information en son for intérieur sans rien dire à son double.

Plus tard, un temps relativement long vu l'éternité de la séparation, Naqiyël parti contempler la surface de la terre. Il ne trouva aucun dinosaure. Toutes les créatures gigantesques, ou non d'ailleurs, avaient disparu. Questionnant autours de lui, on lui expliqua que les créatures avaient été éliminées par Dieu lui même...

On dût mentionner l'échec de l'opération, mais Naqiyël compris surtout qu'il ne pourrait plus jamais descendre au milieu des dinosaures. Jamais il ne pourrait connaitre ce que son frère avait connu... et refusait de partager. Il en voulut à Nastarël, mais également à lui même, de ne pas être descendu...

Peu habitué de reprocher quelque chose de sérieux à son frangin (les disputes étaient souvent sur des sujets futiles), l'ange haussa les épaules et passa à autre chose. Non sans avoir eut cette ultime pensée:

La prochaine fois qu'il se passe un truc sur terre, je descends !

----------------

L’occasion pour Naqiyël de descendre sur Terre se fit plus rapidement qu’il ne le pensait. Seulement quelques millions d’années plus tard. Alors que les deux frères reprirent le court de leur existence, une nouvelle forme de vie fit son apparition. Bien sûr, elle n’avait pas échappé à Nastarël, qui, malgré sa promesse avec lui-même de ne plus s’intéresser à ce qui se passait ici bas, ne pouvait s’empêcher d'y jeter des petits coups d’œil de temps en temps.  L'ange curieux sentit quelque chose se tramer dans la Cité Eternelle, mais la curiosité ayant ses limites, il n’accorda pas plus d’attention que nécessaire à ces drôles de formes humanoïdes… Les Hommes.

Reply

Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Nastarël - 07-20-2011, 12:01 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)