Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
#4
Les journées de Naqiyël étaient toujours semblables: d'abord, il fallait « LE » retrouver. « IL » prenait toujours un chemin différent, choisissant toujours ce qui pourrait le mettre en valeur, tantôt prenant des routes de cristal, tantôt des sentiers de roses.

Bien sûr, ce n'est pas ca qui attirait Naqiyël... Plutôt un ensemble... Au début, il se contentait d'imiter sans habileté des comparses anges pour mieux s'intégrer. Et eux « LE » suivaient. On collaborait, on se gênait, parce que jamais au grand jamais le Grand Anaël ne s'adresserait aux petits anges sans intérêt qu'ils étaient. Mais de toute façon ce n'était pas ce que cette horde d'admirateur attendait. D'ailleurs, ils étaient tous si persuadés d'être indignes de lui qu'ils se cachaient. Oh, de façon bien maladroite, car le but du jeu demeurait de « L »'admirer. On se tordait donc le cou, on se cachait derrière un mur, le haut de la tête seul dépassant. Et l'Ange de Puissance continuait sa route, imperturbable, ne faisant jamais montre de remarquer quoique ce soit.

Invariablement, la créature parmi les plus belles de Dieu trouvait l'objet de sa propre quête. Il brisait alors là son indifférence affectée, et remarquait enfin tout ses fans qui le suivaient avec force de discrétion. Pas de voix, pas d'éclat, juste un regard. Il fixait chacun de ses traqueurs avec calme et patience, jusqu'à ce que l'objet de son attention comprenne qu'il doit partir. Certains tentaient des bredouillements risibles, qui jamais ne provoquaient de moquerie ou de sourire de la part d'Anaël. Plus le temps passait, ceci dit, moins le regard était suivi de discution. A l'image de leur modèle, de nombreux anges quittaient les lieux sitôt le regard posé sur eux, parfois même à l'instant précis ou le but du promeneur était visible. Car chacun avait compris qu'Anaël ne devait pas être dérangé quant il se trouvait en présence du seul ami qu'on lui connaissait: Samaël.

Il y avait alors comme une envolée d'oiseaux aux ailes immaculées. Un Chœur de chant, pour compenser le dérangement, s'imposait à la gloire de Dieu. Et invariablement, ce groupement se retrouvait à l'écart. Les conversations louaient le Seigneur d'avoir créé un type qui avait autant la classe qu'Anaël, et rapidement une hiérarchie s'imposait. Ceux qui l'imitaient à la perfection, prenant la même indifférence souveraine, les premiers à s'envoler quand l'ange de Lumière était en vue, et ceux qui en étaient encore au bredouillement stupide quant ils étaient repérés. Devinerez vous ou était ce jacasseur de Naqiyël?

C'est qu'il jouait des coudes le petit ange, se prenant au jeu du cache-cache, impressionné par la maestria de ses comparses, mais sans jamais que cela n'affecte sa propre envie d'en remontrer. Oh ca, il bredouillait quand l'Ange de Puissance le toisait, et si son teint ne virait pas au rouge d'une tomate, c'était seulement parce que les seules couleurs ici haut étaient toutes pastelles. Comme pour compenser une absence, le petit ange s'attachait à se chamailler avec d'autres que son frère, et ceux là... Eh bien ils l'acceptaient en fait. Il faut bien le dire, avoir quelqu'un qui vous admire est le but du jeu pour tous ces apprentis paons, et Naqiyël remplissait pleinement cet office, quoiqu'il fût lui aussi en manque d'admiration au milieu du lot.

Nous devons comprendre qu’ils restaient des anges. Et l'orgueil qui les animait n'était que l'embryon de ce qu'il sera plus tard. A cette époque, cela restait encore bon enfant, et tout le monde s'aimait de bonne foi. Le turbulent Naqiyël troublait par ses incessants commentaires, pas toujours constructifs, mais qu'il sache flatter et il était le bienvenu dans ce groupe. On le prenait sous son aile, aussi, car même lorsqu'il contestait, il était clair qu'il ne voulait rien de mieux qu'imiter Celui qui était parmi les plus beaux d'entre eux.

Oui, Naqiyël s'était donc fait des amis. C'est pourtant avec joie qu'il accueillit son frère Nastarël à son retour.
Reply


Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Naqiyel - 07-05-2011, 06:14 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)