07-03-2011, 02:37 PM
(07-03-2011, 01:16 PM)Plume link Wrote:Une lettre, adressée à Gontran Roumert (l'adresse de la gendarmerie figure sur la lettre):
Quote:A l'intention de Monsieur le Commissaire Gontran Roumert,
J'ai été récemment arrêtée par vos services, et je souhaite porter plainte pour la manière dont les choses se sont déroulées.
Alors que je courrais tranquillement, un individu inconnu est arrivé derrière moi, et a stoppé mon élan sans crier gare.
L'agrippant vivement dans l'intention de me défendre de mon agresseur, il m'a fallu tout mes réflexes pour me retenir en réalisant que c'était un policier.
Et j'aurais pu être accusé injustement pour ça...
Ensuite, ce policier, qui avait un peu plus que la vingtaine et était somme toute assez mignon, m'a demandé mes papiers, alors qu'il avait son arme et une liasse de billets dans les mains.
Suivant l'ordre de l'adjudant Puraye, j'ai remis mes papiers, avant d'être mise mal à l'aise par son regard insistant vers ma jupe.
Lorsqu'il m'a demandé ce qu'il y avait dans le fourreau, j'ai cru qu'il parlait de ma mini-jupe fourreau.
Sa liasse de billets dans les mains me faisait penser qu'il me prenait pour une prostituée, surtout que rien ne l'empêchait de laisser ces billets dans le véhicule où l'attendait son collègue.
Lassée de son comportement ambigüe alors que j'étais pleinement consentante et obéissait depuis le début à ses ordres sans broncher, j'ai repris ma course à faible allure (Hrp: j'ai lancé course et n'ai bougé que d'une case, pour le principe )
Et c'est alors qu'il m'a arrêté, sans que je ne sache la chose qui m'était reprochée.
Je souhaiterais vous rencontrer afin de discuter de ça, et voir si un arrangement est possible.
Lily Souleur, 2269
-----------------------------------------------
------------------------------------------------
HRP: l'arrestation en question:
Quote:Alors que Lily Souleur courait à petite foulée, Boniface Puraye l'interromps d'un geste.
Pardon Madame, pourrais je voir vos papiers s'il vous plaît?
L'officier ne cesse d'observer le fourreau de katana qui pends à la ceinture de la quarantenaire. Ce qui explique sans doute ce controle.
Quote:Lily Souleur, 41 ans, courrait déjà discrètement en centre ville depuis un moment.
Alors qu'une n-ième goutte de sueur quitte son menton pour s'écraser sur le trottoir, elle sent une main intrusive venant de l'arrière lui intimer de stopper sa course.
Elle saisit dans un réflexe instinctif ce bras, qu'elle relâche en entendant la nature de son interlocuteur.
Oh, excusez-moi... Je vous avais pris pour un... enfin bref...
Mes papiers ? Bien sur, Monsieur... ?
Ce disant, Lily tend ses papiers. Puis, notant l'expression intéressé du jeune français, la belge commence à parcourir du regard le corps de son interlocuteur.
Hrp: Limitation non-assouvie Ingame, jet de volonté avec une carac' de 4.
Quote:Adjudant Puraye. Merci.
Le gendarme procède au contrôle assez rapidement, et rends les papiers de la coureuse. Il ajoute:
Et ce fourreau? Est ce indiscret de vous demander ce qu'il y à l'intérieur?Quote:La femme semble vexée des propos de l'adjudant.
Non, mais dites donc...
Déjà, c'est pas un fourreau, c'est une mini-jupe.
Puis, avec un air mesquin.
J'aime bien les types directs, mais franchement, au lieu de vous focaliser sur la longueur de ma jupe, vous ferriez mieux de vous occuper du vôtre, de fourreau.
Bonne journée.
Ce disant, la femme légèrement énervée claque des talons et commence à reprendre sa route en courant.
Quote:Je voulais simplement vous confisquer votre arme, et vous faire un topo sur la sécurité en ville. Mais il semble que cela ne soit pas suffisant.
(HRP/Un fourreau dans une juper? Prochaine fois: je préconise plutôt le manteau long)