Vous avez parfaitement raison, la Moriarty est une mission réservée à l'élite de l'élite, la crême de la crême, les meilleurs des meilleurs. D'ailleurs, en tant qu'unique représentant encore actif de la seule équipe à avoir réussi une Moriarty, je réclame l'obtention immédiate du grade trois pour Shagshog qu'il puisse enfin remplacer cette bonne à rien de Neven et remettre de l'ordre au café (j'en connais qui vont en chier :twisted
.
Comment ça ça n'est pas possible ? Et merde ! :mrgreen:
Plus sérieusement, vous avez fumez quoi ?
La seule équipe à avoir réussi une moriarty était composée d'un angelot de JL joué par le mec de Morrigan (je ne me souviens plus du nom de son perso), de Wurst et de Shag.
Il faut avoir une bonne perception ? L'angelot avait 2, shag 3 et Wurst 5.
Il faut avoir des pouvoirs de déplacement ? Aucun d'entre-nous n'en avait.
Il faut avoir une bonne discussion ? Si c'était le cas de Wurst et de Shag, ça ne l'était pas pour l'angelot (perso débutant oblige) et c'est pourtant lui qui a trouvé et interrogé le dernier témoin.
Pour moi la Moriarty est une super mission bien fendard dont le seul souci est l'extrême difficulté de l'organiser du fait qu'il faut qu'une équipe de chaque camp se retrouve dispo au même moment. Et que, comme l'on dit forty et silver, on peut très bien se retrouver grosjean comme devant au dernier moment parce qu'un assa vient de vous tomber sur la figue.
Et non ça n'a rien à voir avec une identification.
Dans l'identification on se fait chier tout seul dans son coin à rechercher un PNJ sans avoir la moindre pression.
Dans une moriarty on recherche trois PNJ en sachant que des cornus peuvent nous tomber dessus à tout moment et sans savoir où en est l'équipe adverse. Du coup, dès qu'on met un peu de temps à trouver un des indics, on balise de se faire distencer par l'équipe adverse.
Pour info, contrairement à ce qu'à dit quelqu'un, il y avait bien eut un affrontement lors de notre moriarty.
Wurst était le premier à être arrivé sur la zone de fouille et se faisait attaquer par Grork vu que la dite zone de fouille était dans le même quartier que le second indic qu'il recherchait encore. Cet affrontement a pris fin par la fuite de grork quand shag a tenté de le charger (le lâche à profité du temps que je passais à rédiger mon RP pour s'enfuir ^^) et qu'il a jugé ne pas être capable d'affronter nos deux persos en même temps.
Pour conclure, pour moi le seul obstacle de la moriarty est de réussir à réunir deux équipes en même temps.
Maintenant faire gagner des PS à l'équipe perdante comme l'a suggéré Vik me semble une bonne idée du fait de l'investissement que demande une moriarty. Ceci dit ça ne changera strictement rien au fait que ce sera toujours aussi compliqué de réunir deux équipes en même temps.
Quant à l'idée qu'on puisse opposer une moriarty, s'il s'agit bien de la mission opposition, je ne vois tout bonnement pas ce que ça pourrait apporter à la moriarty qui, de base, doit être opposée.
Enfin, et pour finir, à priori, dans la mesure où l'on ignore à priori les identités des incarnats adverses, je ne vois pas trop qu'elle aide pourrait nous apporter notre communauté. Parce que je rappelle que le seul descriptif qu'on a des indics est une limitation visible (nous nous avions eut, dans l'ordre, vieillesse- unijambiste- odeur de fleurs). Du coup pour les repérer il faut se taper toute la fiche de chaque perso. Alors au risque de passer pour un effroyable égoïste, si pour aider un membre de mon camps il faut prendre le risque de se faire ploper, pas de souci. Par contre me faire chier à décortiquer les fiches d'une vingtaine de persos à chaque DLA juste pour ses beaux yeux, même pas en rêve.

Comment ça ça n'est pas possible ? Et merde ! :mrgreen:
Plus sérieusement, vous avez fumez quoi ?
La seule équipe à avoir réussi une moriarty était composée d'un angelot de JL joué par le mec de Morrigan (je ne me souviens plus du nom de son perso), de Wurst et de Shag.
Il faut avoir une bonne perception ? L'angelot avait 2, shag 3 et Wurst 5.
Il faut avoir des pouvoirs de déplacement ? Aucun d'entre-nous n'en avait.
Il faut avoir une bonne discussion ? Si c'était le cas de Wurst et de Shag, ça ne l'était pas pour l'angelot (perso débutant oblige) et c'est pourtant lui qui a trouvé et interrogé le dernier témoin.
Pour moi la Moriarty est une super mission bien fendard dont le seul souci est l'extrême difficulté de l'organiser du fait qu'il faut qu'une équipe de chaque camp se retrouve dispo au même moment. Et que, comme l'on dit forty et silver, on peut très bien se retrouver grosjean comme devant au dernier moment parce qu'un assa vient de vous tomber sur la figue.
Et non ça n'a rien à voir avec une identification.
Dans l'identification on se fait chier tout seul dans son coin à rechercher un PNJ sans avoir la moindre pression.
Dans une moriarty on recherche trois PNJ en sachant que des cornus peuvent nous tomber dessus à tout moment et sans savoir où en est l'équipe adverse. Du coup, dès qu'on met un peu de temps à trouver un des indics, on balise de se faire distencer par l'équipe adverse.
Pour info, contrairement à ce qu'à dit quelqu'un, il y avait bien eut un affrontement lors de notre moriarty.
Wurst était le premier à être arrivé sur la zone de fouille et se faisait attaquer par Grork vu que la dite zone de fouille était dans le même quartier que le second indic qu'il recherchait encore. Cet affrontement a pris fin par la fuite de grork quand shag a tenté de le charger (le lâche à profité du temps que je passais à rédiger mon RP pour s'enfuir ^^) et qu'il a jugé ne pas être capable d'affronter nos deux persos en même temps.
Pour conclure, pour moi le seul obstacle de la moriarty est de réussir à réunir deux équipes en même temps.
Maintenant faire gagner des PS à l'équipe perdante comme l'a suggéré Vik me semble une bonne idée du fait de l'investissement que demande une moriarty. Ceci dit ça ne changera strictement rien au fait que ce sera toujours aussi compliqué de réunir deux équipes en même temps.
Quant à l'idée qu'on puisse opposer une moriarty, s'il s'agit bien de la mission opposition, je ne vois tout bonnement pas ce que ça pourrait apporter à la moriarty qui, de base, doit être opposée.
Enfin, et pour finir, à priori, dans la mesure où l'on ignore à priori les identités des incarnats adverses, je ne vois pas trop qu'elle aide pourrait nous apporter notre communauté. Parce que je rappelle que le seul descriptif qu'on a des indics est une limitation visible (nous nous avions eut, dans l'ordre, vieillesse- unijambiste- odeur de fleurs). Du coup pour les repérer il faut se taper toute la fiche de chaque perso. Alors au risque de passer pour un effroyable égoïste, si pour aider un membre de mon camps il faut prendre le risque de se faire ploper, pas de souci. Par contre me faire chier à décortiquer les fiches d'une vingtaine de persos à chaque DLA juste pour ses beaux yeux, même pas en rêve.