Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion - Sections Démoniaques : Avenir, point et... à la ligne ?
Écouter... c'est parfois une action enrichissante, mais aussi qui peut aussi devenir ennuyeuse lorsque les choses tournent en rond. Et c'est le sourire désabusé qu'elle écoute le quasi-monologue de José, essayant de dégager le "hors-sujet superflus", pour arriver à une finalité prévue. Puis elle suit les échanges entre Victo et Lagbee, avec une surprise pour ce dernier, avant que Berney intervienne à la surprise de tous, là un petit sourire réapparait et la Caym se montre relativement accueillante envers son collègue de grade qu'elle salue aussi.

- Mais il n'y'a pas de problèmes, Capitaine Berney, vous apportez même des arguments intéressants à l'instant présent, asseyez-vous.

Laylax claque alors des doigts, faisant signe au familier de rapporter de qui s'assoir à Berney.
Puis c'est avec un certain entrain que la Capitaine croise ses doigts les uns dans les autres avant d'abattre les 2 mains sur la table.

- La DGSE ! Et bien puisque nous en parlons, parlons-en. Je dois reconnaître que la DGSE nous a rendu de fier services avec ses listings, mais néanmoins aujourd'hui es-ce que quelqu'un saurait me dire "qui", concrètement, gère ce serveur ?

Laylax laisse un instant planer la question avant de reprendre.

- Personne, et ce depuis le départ du chevalier de Vapula, Minimax. Et preuve du passé, la DGSE ayant déjà été piratée, il m'est avis que la sécurité des informations sur nos incarnats n'est pas aussi à l'abri que l'on ne le pense, d'autant plus que certains démons ne prennent même pas la peine de mettre à jour les informations les concernant.
Je ne dis pas qu'il faut supprimer ou remplacer la DGSE, je fais là seulement un comparatif sur les points évoqués, elle constitue un excellent dispositif pour le renseignement des incarnats angéliques, qui fut essentiellement la raison de sa création. On me sort l’hypothèse de l'ange d'Emmanuel, mais imaginez ce qu'il peut faire, lui ou un Jean suffisamment doué, avec la DGSE ?

La Capitaine se tourne ensuite vers Lagbee.

- Je suis étonnée de ta réponse, Lagbee.
Pour ce qui serait de l'acceptation de nouveaux démons, me dit pas que tu me penses assez stupide pour accepter n'importe qui, incapable de faire son apparition dans l'antre ?

Puis vers José.

- José, tu répètes beaucoup de choses déjà dites et je le répète encore une fois, comme ça ne rentre pas : ce projet ne vise pas à supprimer les sections et à les remplacer par une section unique.
Les sections existeront toujours comme tel au sein de la nouvelle structure qui se désignera comme une "Compagnie" ou un "Bataillon". "Sphère privée", locaux, existence... rien ne sera supprimé de force et je le répète encore une fois.

Les démons pourront toujours se taper sur la tronche et se faire des crasses s'ils le souhaitent, les seuls gains seront : primo, la mise à jour en temps réel des incarnats démoniaques; secundo, un listing d'anges certifiés communs qui pour les sections et groupes se croisera avec le leur; tertio, la disponibilité des infos sur le terrain aux démons indépendants et freelance.
Il faut rappeler que ces informations sont déjà accessibles via la DGSE et sont bougrement utiles et exploitables une fois transposées sur le terrain.

Puis alors qu'il fait la mine du "gars qui veut se barrer", Laylax surenchérit toujours calmement.

- Tu as le droit de t'opposer, hein, c'est ton droit, mais je souhaiterai que mon idée soit bien comprise et non déformée à outrance.

Parcontre, complètement hors-sujet, ose franchir le seuil de la porte de sortie avant que la réunion soit terminée et ça sera le "3éme avertissement" qui tombera... je te vois venir là.
Reply

Messages In This Thread
Re : Réunion - Sections Démoniaques : Avenir, point et... à la ligne ? - by Laylax - 05-25-2011, 10:49 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)