04-28-2011, 05:29 AM
Non, non... Il n'y avait rien, là derrière la table où trône un verre de bière vide, dans le coin où la pénombre invite à... Euh, la réflexion.
Puis, au bruit du verre cassé, une main apparaît sur le rebord de la table, du côté de la banquette, lentement, avec hésitation, vous savez, comme dans ces films de zombies où une main perce la couche de gazon, ou comme dans Sesame Street quand la main du Cookie Monster s'approche du gâtôôôôô...
Après la main, vient une tête ébouriffée au regard fatigué. Lorsqu'il a fini de passer à la position semi-horizontale (assis, quoi... Quoique ?) on peut voir un homme assez bien bâti vêtu d'un imperméable froissé.
Pendant quelques secondes (minutes) il reste là à bailler, s'étirer, s'extraire des brumes du sommeil, remet ses cheveux bruns en ordre d'un coup de peigne à cinq doigts, puis s'aperçoit que les conversations qui sont montées d'un ton concernent un nouveau qui est entré dans le café.
Tiens ! Je ne vous avais jamais vu ici ! Bienvenue chez Jules, et à Immac sur Sable tant qu'on y est...
Il se lève et va à la rencontre du nouveau en tendant la main
Bonjour. Permettez-moi de me présenter, je suis 40Some, serviteur du bonheur éternel (prononcez fort 'tit somme, comme une petite sieste). Mais mes amis m'appellent plutôt Forty'...