Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Suggestion) Des serviteurs et familiers
ne frappez pas!

je viens soumettre une idée sur les pouvoirs de familiers et serviteurs, à voir si c'est interessant ET faisable! Ce n'est qu'une ligne de réflexion.

pack de serviteurs "de combat" (morts vivants et soldats de Dieu)

Ce pouvoir représente la possibilité d'attaquer une personne par le biais d'un squad, qu'il soit de zombis ou de soldats.
Cout 2 PP, 4PA dmg +0/+1/+2/+3 (selon le niveau du pouvoir) Portée 3 ou vue

Le cout en PP et les degats sont modulables. Par contre 4Pa me semble bien: c'est une attaque supplémentaire (le gus garde ses 10 PA perso) guidée par le perso (jet d'attaque sous Perception?), qui ne sera donc pas discret puisqu'il gueule des ordres tactiques. Une faible puissance de frappe, correspondant à de la piétaille, qu'on peut éventuellement compenser de faibles dégats par des colonnes de malus à l'esquive (si c'est codable) représentant, au choix, la meilleure coordination des troupes (soldats) ou la masse plus importantes de morts vivants qui tapent partout.

Pouvoir familier "unique" (call girl, trasher, informaticien...)
Le pouvoir offre à l'aligné des colonnes de bonus (genre 2+Niv, ou fixé à 3) dans une ou deux compétences correspondantes, comme un objet. Ce serait soit un pouvoir permanent, qui ne couterait rien, soit un pouvoir temporaire à activer pour un cout modique en PP/PA, représentant l'expertise du serviteur dans son domaine
ex informaticien donnerait 3 colonnes de bonus a l'aligné en informatique/electronique
    truand                                                      au démon en manipulation/crochetage
    majordome                                                                en discussion/savoir vivre

je ne dis pas que cette suggestion est la panacée, mais elle permettrait :
de garder la possibilité de faire du RP avec les familiers sur le forum
de supprimer les multicomptes
d'eviter les abus de repérage/conduite/ experience en talents
de ne pas avoir de mules surchargées d'equipement
d'eviter les problemes de visibilité des morts vivants (qui ne seraient que soumis aux PCS, comme un autre pouvoir)
de reconcentrer le jeu sur les JOUEURS et leurs persos.
d'éviter de retirer des pouvoirs, qui resteraient utiles, mais différemment. On peut bien sur les limiter à un pouvoir de familier par joueur, comme pour les planques ou les couvertures
de faire des pouvoirs "à niveau" qui permettraient aux familiers d'avoir une certaine "experience", une certaine valeur.

Ce qui serait déjà pas mal.

maintenant, ce n'est qu'une idée. En plus elle est de moi, c'est dire.

Mais, et je tiens à le dire, ce n'est pas une attaque envers quiconque, joueur, animateur ou administrateur. Toute façon j'm'en fous, j'en ai pas de familiers....

Messages In This Thread
(Suggestion) Des serviteurs et familiers - by Ezialle - 04-20-2011, 05:23 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)