04-19-2011, 07:16 PM
(04-19-2011, 05:17 PM)Danator link Wrote:Quote:Je te ferais la même réponse qu'à Oniriel par MP, j'ai parfaitement compris que l'idée de relancer le vote ne venait pas des admins mais de certains joueurs.
Ce qui m'agace n'est pas le vote en soit mais le fait qu'on le refasse. Comme je l'ai expliqué à Oniriel, je fais parti de ces démocrates un peu naïf considérant qu'un vote est quelque chose de sérieux qui nécessite d'y réfléchir avant d'y participer. Corrélat de cette idée, le résultat d'un vote ce respecte qu'il nous convienne ou non et si on s'apperçoit après coup qu'on aurait du voter autrement, tant pis pour notre gueule, on n'avait qu'à mieux réfléchir avant.
Pas d'accord ..
Arrêt de la peine de mort, congé payé, Pacs, fin de l'esclavage, ... y'a pleins de vote dans nos vies de tous les jours qui se sont pas fait du premier coup. Les juge t'on moins légitimes? Non.
Doit t'on dire de ceux qui ont changé d'avis entre deux votes qu'ils n'ont pas réfléchis sérieusement à la question? Non.
Ces sujets n'ont pas été adoptés pour être changer du tout au tout cinq mois plus tard que je sache.
Et dans le cas qui nous intéresse, à moins qu'un élément totalement nouveau soit apparu ce dont je doute vu que les arguements sont toujours les mêmes dans un sens comme dans l'autre, tu ne m'empêcheras pas d'avoir des doute sur le temps passé à y réfléchir la première fois en ce qui concerne les personnes ayant changé d'avis.
Pour celle absente lors du premier vote c'est un autre problème.
Maintenant, en ce qui me concerne, si ce vote adopte la suppression des serviteurs/familliers, je l'accepterais. Je trouve ça dommage car contraire au background et qu'à mes yeux, au pire, ce qui peut gêner ne relèvent pas du pouvoir en lui-même mais de son utilisation (si ce n'est le fait qu'on puisse identifier de suite les morts-vivants). Et puis de toute façon il me suffira d'être patient et d'attendre un nouveau vote qui ira peut-être dans l'autre sens.
Sans parler que ça veut dire aussi qu'on peut relancer toutes les discussions sur des décisions précédentes après tout.
En bref, cinq mois me semble un délai plutôt court pour changer du tout au tout une décision sensée avoir été murement réfléchie la première fois.
Ca n'est pas pour rien que les suisses doivent attendrent deux ans pour refaire une votation comme l'a signalé Vik.