04-19-2011, 05:17 PM
Quote:Je te ferais la même réponse qu'à Oniriel par MP, j'ai parfaitement compris que l'idée de relancer le vote ne venait pas des admins mais de certains joueurs.
Ce qui m'agace n'est pas le vote en soit mais le fait qu'on le refasse. Comme je l'ai expliqué à Oniriel, je fais parti de ces démocrates un peu naïf considérant qu'un vote est quelque chose de sérieux qui nécessite d'y réfléchir avant d'y participer. Corrélat de cette idée, le résultat d'un vote ce respecte qu'il nous convienne ou non et si on s'apperçoit après coup qu'on aurait du voter autrement, tant pis pour notre gueule, on n'avait qu'à mieux réfléchir avant.
Pas d'accord ..
Arrêt de la peine de mort, congé payé, Pacs, fin de l'esclavage, ... y'a pleins de vote dans nos vies de tous les jours qui se sont pas fait du premier coup. Les juge t'on moins légitimes? Non.
Doit t'on dire de ceux qui ont changé d'avis entre deux votes qu'ils n'ont pas réfléchis sérieusement à la question? Non.
Et la on est sur un sujet vachement mois sérieux que mes exemples.. alors tu vois ...
En effet, on a le droit de changer d'avis et de vouloir un changement qu'on a refusé 6 mois auparavant. C'est aussi démocratique.
Mais la question n'est pas la. Si les arguments n'ont pas touché la première fois et que tu ne veux pas les reprendre en compte la deuxième fois, fais ce que tu dois mais je t'en prie, pas de sous entendu de ce genre. Ça fout une mauvaise ambiance et ça avance pas le débat.