04-13-2011, 09:18 PM
(This post was last modified: 04-13-2011, 09:25 PM by Lucas Boizerd.)
Quote:« […]Si tu savais ô combien j'envie les humains... leur liberté... Mais, par-dessus tout, un don bien plus précieux : la créativité.
Je crois que, malgré tous les efforts que nous ferons jamais, nous finirons toujours par nous émerveiller de cet aspect là de leur être. Pour ma part, c'est le cas. Que ça soit dans le Bien, ou dans le Mal, je les trouve impressionnants. »
Tandis que Kimmy surveille Morrigan, Lucas quant à lui, jette un œil sur Yoxie. Un léger froncement de sourcils lui laisse entendre qu’il n’apprécie guère l’écoute de l’ange. Il en revient alors à l’angèle.
« Vous savez ma chère Kimmy, je suis persuadé que vous avez en vous votre part d’humanité, comme moi-même. Sans celle-ci, nous ne serions pas plus que des agents du bien ou du mal, sans le moindre ressenti personnel.Il plisse très légèrement des yeux.
Je partage votre fascination pour l’humain, en sa capacité à se transcender pour des choix idéologiques qui les dépassent de loin. En sa capacité à ressentir avec force ses émotions, et à retranscrire ces émotions en actes. Les pleurs, la joie, rien n’est plus inspirant que ces expressions sur le visage d’une humaine.
Il marque un arrêt, et continue plus bas.
Cependant je crois sincèrement que ces capacités ne nous sont pas étrangères. Nous les avons juste mises de côté afin de remplir notre rôle. La hiérarchie n’aime pas la créativité, car elle ouvre la pensée, et un soldat ne doit pas penser. Il doit agir. Mais vous avez en vous cette étincelle d’humanité, et il ne tient qu’à vous de la réveiller. »
Il La regarde encore une fois dans les yeux, laisse les secondes s’égrener, et laisse mourir ces quelques mots...
En tout cas, votre sourire fait renaitre en moi cette étincelle…